L'entre Batman RIP et Battle for the Cowl

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ?

Vous voulez nous aider à améliorer le forum? A faire de la traduction? Vous cherchez un comics? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
NaisEnAbysse
Humain
Messages : 2
Inscription : 15 Mars 2017, 22:06
Localisation : Londres
Contact :

L'entre Batman RIP et Battle for the Cowl

Messagepar NaisEnAbysse » 22 Mars 2017, 00:11

Coucou les copains =)

Grande question, quelqu'un sait-il comment Damian se retrouve à vivre à Gotham avec Dick et Alfred ?

De ce que je comprends, il apparait pour la première fois dans Batman & Son, mais à la fin il se prend une torpille et Talia en maman appliquée le récupère pour changer ses organes.
Puis dans The Resurrection of Ra's al Ghul, mais encore une fois, à la fin, Talia s'enfuit avec lui sous le bras (littéralement).
Dans R.I.P il sauve Gordon au manoir Wayne, fracasse l'ambulance que conduit le Joker et apparait derrière Alfred et Tim alors que l'hélicoptère où Batman était vient de se crasher.

Et Hop, dans Battle for the Cowl, il conduit la batmobile avant de se faire sauver les miches par Nightwing dans le plus grand des calmes et tout le monde trouve ça normal. Mais moi ça me perturbe... Comment se fait-il qu'il ne soit plus avec sa mère ? Quel intérêt a-t-il a rester avec Dick et Alfred alors que son père n'est plus là ? Pourquoi Dick l'a prit sous son aile ?

J'ai fais pas mal de recherches sur le net, et l'élément le plus révélant que j'ai pu trouvé est une vision de l'avenir de Dick où il entraine Damian sous la surveillance de Talia dans l'arc Origins & Omens, Nightwing #153. Pas d'explications, juste une illustration dans un coin.

Je vous avoue être assez inexpérimentée, et d'ailleurs je suis désolée si mon post n'est pas à la bonne place sur le forum ! Mais là j'en arrive à un point où je ne vois plus que l'aide des fans pour m'aider à y voir plus clair, ce problème me traquasse depuis une bonne semaine déjà xD

Celia77
Humain
Messages : 4
Inscription : 01 Mai 2017, 16:38

Re: L'entre Batman RIP et Battle for the Cowl

Messagepar Celia77 » 01 Mai 2017, 16:51

Salut,
j'avais la même question, j'ai lu aussi Nightwing #153 et bon il montrent comment la bat family vit le choque. Ok moi ça me choque aussi que Alfred il parle pas de Damian, Damian lui a sauvé la vie quand même il est passé où maintenant ? surtout que son père (il a quand même dut gagner contre sa mère pour avoir le droit de rencontrer son père donc c'est quelqu'un qui lui tient à coeur) et là il est où ? en plus quand je lis les autres comics on voit tout le monde pleurer mais Damian, aucune réaction, rien du tout mis à part qu'il dit que Nightwing n'est pas "digne" de conduire la batmobile.

Aussi je le trouve super obeissant alors que bon vu son caractère je m'attendais à ce qu'il mettent tout le monde dehors du manoir et reprènne le rôle de son père xD mais non il reste à écouté Nightwin qui lui demande de faire c'est devoir ? What ? (Batman #687)
Après Talia euh le père de son fils meurt et elle laisse Damian seule ? Au contraire elle devrait en proffiter que Batman soit plus là pour reprendre son idée de conquérir le monde etc avec Damian pour encore mieux l'endoctriner.

J'ai compris la logique jusqu'au #680 où Damian vient aidé Alfred, Talia "s'inquiète pour Bruce qui a disparut et revient avec lui" mais après elle disparait. Après elle se venge je crois parce que quand la fille euh top model est dans l'avion, c'est des man bat non qui vole à coté? donc j'imagine que Talia est derrière ça vue dans le #681 elle dit "we'll take car of retribution" bref elle va se venger donc pour moi elle va tuer la femme top model Jezabel. Et après ça "6 mois plus tard..." plus daparition de batman. Fin de batman R.I.P et début de the last rite (final crisis) où Batman est enfait mis dans une machine il a des halluciations etc... donc rien n'est réelle. Jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux dans la machine donc là on se dit que c'est bon puis là il va vers Darkseid (j'ai rien compris) il se fait tué et voilàààà~
En plus dans BFC Il est super peureux !!!! c'est pas du tout correspondant qu'il ai peur et se fasse sauver par Nightwing
#684 Nightwing est avec Alfred à Gotham il poursuit les criminels et ça se passe pas bien bref, Damian est disparut, ensuite episode avec Catwoman mais j'ai rien compris. Et il réaparait au 687 et n'écoute rien de ce que Nightwing lui dit. Voilà.

Je suis aussi perdu que toi et j'attends une réponse :)

Celia77
Humain
Messages : 4
Inscription : 01 Mai 2017, 16:38

Re: L'entre Batman RIP et Battle for the Cowl

Messagepar Celia77 » 02 Mai 2017, 13:18

PS : j'ai trouvé la réponse dans "secret origins #4 "

Avatar de l’utilisateur
NaisEnAbysse
Humain
Messages : 2
Inscription : 15 Mars 2017, 22:06
Localisation : Londres
Contact :

Re: L'entre Batman RIP et Battle for the Cowl

Messagepar NaisEnAbysse » 02 Mai 2017, 19:36

Celia tu es mon héroïne attitrée !

Perso j'avais tout juste trouvé 2-3 références dans Damian : Son of Batman, mais c'est un univers Alternatif ! Du coup bon y a p'être du vrai mais ça n'est pas vraiment canon non plus. Enfin à mon sens
Damian Son of Batman (UA).jpg

Son of Batman (UA).jpg


En tout cas merci du partage, tu as ma reconnaissance éternelle ! Je ne connaissais pas du tout cette série, elle est carrément cool =D
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Celia77
Humain
Messages : 4
Inscription : 01 Mai 2017, 16:38

Re: L'entre Batman RIP et Battle for the Cowl

Messagepar Celia77 » 17 Mai 2017, 17:23

De rien pas de problème. De toute façon les auteurs se mettent pas d'accord il faudrait qu'il fasse une réunion ils sont genre 10 du coup des fois ça se suit pas.
Damian qui crie "Mommy" dans bftc c'est ...étrange vu son caractère. Mais bon.
Après dans les nouveau je vois que des fois ils essaient d'expliquer (pour ratrapper le coup.) de toute façon maintenant faut suivre les Rebirth, l'ordre en gros : Batman disparait, Damian reste avec Richard. Batman Réaparait mais va faire son idée de incoporated. Après y'a Batman incorporated. bon là faut lire aussi en même temps Batman and Robin (2011) donc Damian et Batman (Bruce Wayne cette fois-ci) Dans inc Damian meurt tué par son clone, et donc dans la même suite dans Batman et Robin (avec son papa) il est réssucité avec le truc oméga. Puis ensuite.... (Talia meurt mais je sais plus comment) il fait sa quète de rédemption où il essait de réparait les erreurs de l'année de sang, donc ça c'est "Robin son of batman" y'a Talia qui revit là dedans, et Batman réaparait aussi puis là y'a vraiment une repentence de Damian donc son caractère change, déjà ça a beaucoup changé avec Grayson, il a commencéà devenir plus humain ensuite son père continue l'éducation aussi donc là y'a vraiment un changement. Il se fait pardonné par la fille de nobody (qu'il a tué dans batman et robin 2011 avec Bruce Wayne comme Batman) ils deviennent un peu comme frère et soeur, on retrouve la fille de Nobody (Maya elle s'appelle) Dans Super sons aussi, elle fait un peu équipe avec Damian elle apparait dans la batcave des fois. faut lire Teen titan rebirth, Super sons, Nightwing Rebirth y'a aussi Deathstrock Rebirth qu'il apparait. Et là c'est l'actuelle. Damian va avec les Teen titan, mais il reste parfois à Gotham aussi, puis il fait équipe à part avec Jonathan Kent fils de Superman. Donc là c'est en cours... c'est une bonne équipe. Donc là si tu aimes ce personnage comme moi, suit les plus récent. :)
J'espère que ça t'es utile, si tu veux les liens je te les passes moi je l'ai lis en anglais mais aussi en español si tu es plus doué en español je sais pas :)


Revenir vers « Aide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité