Pourquoi avez-vous effacé le topic de mon ami ?

Vous voulez nous aider à améliorer le forum? A faire de la traduction? Vous cherchez un comics? C'est ici que ça se passe.
docteurkenny
Humain

Pourquoi avez-vous effacé le topic de mon ami ?

Messagepar docteurkenny » 18 Juil 2017, 21:40

Image

Mon camarade (pour de vrai, nous ne sommes pas une seule personne sur un double compte ;)) a créé un topic pour demander de l'aide ... Dans la rubrique aide, qui est faites pour ça, normal.

Sauf qu'au lieu de recevoir un coup de main, il a reçu des réprimandes pour ne pas s'être présenté, chose qu'il aurait sûrement faite une fois qu'il aurait été capable de lire ses cbr, et en plus de cela, son topic a été supprimé (comme ça on est sûr qu'il ne trouvera jamais de solution à son problème, sympa les mecs :)) sans aucune explication.

Est-il possible d'avoir des explications à la disparition de ce topic ou alors va-il également être supprimé en silence :hiiii: ?
Nous aimerions démarrer sur de bonnes bases pour nous intégrer sur ce forum ;)
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 360 fois
A été remercié: 717 fois

Re: Pourquoi avez-vous effacé le topic de mon ami ?

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 18 Juil 2017, 21:50

bah c'est mal parti...

(pour l'intégration)

docteurkenny
Humain

Messagepar docteurkenny » 18 Juil 2017, 21:58

GreenArrow a écrit :bah c'est mal parti...

(pour l'intégration)

Ça ne sert à rien de répondre ... Si ça n'apporte pas de réponses :spoil:
Image

DrWhat
Administrateur
Administrateur
A remercié: 10 fois
A été remercié: 411 fois

Messagepar DrWhat » 18 Juil 2017, 22:35

Comment ça il a été supprimé ???
Qui, qui a supprimé le topic, les mecs ?
Image
Give a man a mask and he will tell you the truth.

docteurkenny
Humain

Messagepar docteurkenny » 18 Juil 2017, 22:54

DrWhat a écrit :Comment ça il a été supprimé ???
Qui, qui a supprimé le topic, les mecs ?

Bonne question :(
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 19 Juil 2017, 06:36

c'est moi, et celui finira pareil^^

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 48 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 19 Juil 2017, 10:20

Blague à part, il y a eu "réprimandes", parce que même si ça ressemble à un "open bar" il y a quelques règles à respecter...

D'ailleurs elles sont ici: viewtopic.php?f=6&t=8

Faire un petit post pour dire bonjour et se présenter (même quelques lignes) ça ne mange pas de pain et c'est un minimum vu tout ce que vous pouvez "récupérer" ici. Même s'il est "officieux", le travail effectué par les trads/checks/edits n'en reste pas moins colossal, ils font ça sur leur temps libre et uniquement pour le plaisir (le leur et celui des lecteurs).

Alors oui, ton ami a quand même mis "Bonjour" dans son premier post (d'ailleurs ce n'est pas ton cas CopainDeDocteurKenny... :p ), n'empêche qu'il aurait pu faire un petit effort en plus (si déjà il était capable de pondre un petit pavé pour dire ce qui ne "va pas" et même si c'était de manière courtoise)

Donc voilà, pour que l'on reparte sur de "bonnes bases", merci de passer tout les deux (tant qu'à faire, fais toi un compte pour toi aussi) par la case "Présentation" => viewforum.php?f=18

Bonne Journée !
Image

Absent pour le moment !

docteurkenny
Humain

Messagepar docteurkenny » 19 Juil 2017, 20:47

On est d'accord, il faut reconnaître que vous êtes une communauté qui fournissez énormément de contenu qu'on ne peut trouver nul part ailleurs, en français en tout cas.

Vous faites ça gratuitement sur votre temps libre, pour des personnes qui n'ont plus qu'à se servir, il est donc normal que l'on vous montre notre gratitude :oui:

Mais pour cela il faut déjà qu'on puisse profiter de ce dit contenu, ce qui n'est pas le cas de mon pote puisque lorsqu'il demande l'aide pour pouvoir lire ses cbr, le stéréotype de l'admin/modo grincheux et hautain qui l'assume des années 2000 supprime immédiatement son topic, lui empêchant ainsi de trouver une solution, et m'annonçant fièrement qu'il va très certainement recommencer (désolé mec, mais bon voilà quoi :/).

Alors oui effectivement, il ne s'est pas présenté, moi non plus d'ailleurs (mais ça va pas tarder), mais franchement je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de se présenter auprès d'une communauté et tenter de s'y intégrer, s'il ne peut même pas profiter de son contenu.

Bon voilà, bonne soirée à vous, et merci à Lecteur pour l’éclaircissement
Image

DrWhat
Administrateur
Administrateur
A remercié: 10 fois
A été remercié: 411 fois

Messagepar DrWhat » 19 Juil 2017, 21:02

J'suis d'accord avec Kenny. Rare sont les membres qui se présente. les 3/4 sont là pour leecher "notre" contenu, le reste pour tenter de donner leurs avis avec nous. On a toujours dit aux membre de se présenter, mais c'est la première fois qu'un topic est supprimé à cause de ça. Pour le coup, je trouve que ça va UN PEU trop loin. Déjà qu'on est en galère en membres du staff actif, et moins de sorties qu'avant, si en plus on envoi chier les membres ça va devenir compliqué.

Après Kenny, la présentation c'est pas tant pour savoir qui vous êtes que ce que vous aimez en séries. Même si on fait ce qu'on fait avant tout pour nous, c'est toujours bien d'avoir des idées de nos membres. Un membre qui dit qu'il s'appelle Kevin, qu'il a 43 ans et qu'il habite à Marseille c'est beaucoup moins intéressant que celui qui va dire "voilà moi j'suis un grand fan de la série "Winnebago Graveyard " un membre du staff pourrait vouloir en savoir plus sur la série et éventuellement lancer le projet pour proposer la VF ici.

Quant à ton pote, s'il avait expliquer plus en détails le problème qu'il rencontre avec les liens vers les chapitres concerné, le lecteur utilisé, éventuellement le système d'exploitation (MAc, Windows, iPhone, Android, etc, ...) il est fort probable qu'on aurait passé la non-présentation.

Dans tous les cas, les 2 parties ont tort, alors cassez pas les couilles et passez à autre chose :p
Image
Give a man a mask and he will tell you the truth.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 19 Juil 2017, 21:28

oui passons à autre chose, le verrouillage pour commencer

et c'est moi le hautain, qui vais le faire, pas de soucis!

perso, pense ce que tu veux de moi, jm'en tape les baloches par terre^^

sur ce, bonne journée^^

Revenir vers « Aide »