DC Rebirth sur DCTRAD

Evolution de DCTRAD avec Rebirth

Vous voulez nous aider à améliorer le forum? A faire de la traduction? Vous cherchez un comics? C'est ici que ça se passe.
Vinch
Humain

DC Rebirth sur DCTRAD

Messagepar Vinch » 03 Avr 2016, 07:35

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discutions suite à plusieurs questions qui me viennent.

J'ai remarquer que DCTRAD faisait presque plus de trad de marvel que DC :crying3: depuis un certain temps, la raison de la diminution de traduction de DC était de ne plus traduire ce que Urban traduisait déjà (logique^^) Pourtant panini traduit TOUT marvel. De plus certaine séries DC ne sont traduite n'y par vous, n'y par Urban, comme Green Lantern par exemple, comment ce fait le choix des séries qui passe en trad? Choix du traducteur ou une liste existe et ils doivent choisir?

Egalement beaucoup de série avait commencer a être traduite au début de DCYOU et depuis... plus rien :wait: , certaine séries comme Justice League 3001, Reed Hood and Arsenal, Teen titans e d'autres non plus de trad depuis plusieurs mois. Cela vient il d'un manque de personnelle ou manque d’intérêt pour les séries ou autres?

Pour finir avec DC Rebirth qui arrive au mois de Juin, je voulais savoir où DCTRAD allait ce positionner? Urban comics ne publiera surement pas énormément de Rebirth s'ils continuent a vouloir ne sortir que 3 kiosques par mois vu le nombre de série et Bi-mensuel ils feront surement comme depuis le début l'impasse sur tout ce qui est le moins vendeur^^ DCTRAD va t'il se "restructurer" dans les trads pour Rebirth? une selection de nouvelle série trad sera t'elle faite ou une simple nouvelle section avec les trads sera ouverte? Comment cela va t'il se passer en gros?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je sais que les personnes qui offre les trad sont des bénévoles et donne de leur temps pour permettre a d'autres comme moi de lire des comics VF non traduit ou à l'avance, mes questions ne sont en aucun cas accusatrice ou agressive, je m'interroge simplement sur le fonctionnement actuel et futur de DCTRAD afin d'en savoir plus.

Merci

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 90 fois
A été remercié: 638 fois

Re: DC Rebirth sur DCTRAD

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 03 Avr 2016, 09:13

on en parle un peu ici viewtopic.php?f=119&t=7822

Vinch
Humain

Re: DC Rebirth sur DCTRAD