GREEN LANTERN UNIVERSE

CHRONOLOGIE COMPLETE

Avatar de l’utilisateur
KaRniFeX
Humain
Messages : 23
Inscription : 15 Nov 2016, 23:17
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar KaRniFeX » 29 Déc 2016, 17:14

J'ai cherché à faire une chronologie sur l'univers des Greens Lanterns et je compte éditer au fur et à mesure que l'univers évolue, afin que quiquonque dans la nuit noir puisse être éclairé...ah non c'est pas ça... Permettre à ceux qui veulent se laisser tenter par la découverte de ce vaste univers de savoir comment se situer vis à vis d'un comics à un autre. je vous invite à me faire part de vos remarques et idées.
J'ai pris note de ce qui a déja été fait.

Je vais faire abstraction de:

All-American Comics #16 (1940)
Image
Première apparition d’Alan Scott.
Celui-ci trouve un morceau de météorite verte et se forgea un anneau de pouvoir avec celle-ci.

Green Lantern V1 (1941)
Image
Suite au succès d’All-American Comics, la première série Green Lantern est lancée avec Alan Scott, également membre de la JSA.

Green Lantern V2
1959:
Image
Un nouveau Green Lantern débarque dans Showcase #22 : Hal Jordan qui succède à Alan Scott.
Il est le héros de 3 numéros de Showcase avant d’obtenir sa propre série.
La nouvelle série Green Lantern débarque avec de nouveaux éléments tels que le Green Lantern Corps ou les Gardiens de l’univers et de nouveaux ennemis comme Sinestro, Star Saphirre ou Docteur Polaris.
Green Lantern fait également partie de la JLA au coté de Superman et Wonder Woman.

1970 :
Image
Dans le numéro #76, Hal Jordan fait équipe avec Green Arrow.
Ensemble, ils partent sur les routes des USA pour affronter les problèmes sociaux de notre monde.
Leurs aventures durons plus de 9 ans jusqu’au numéro #122.

Cette série a également introduit d’autres Green Lanterns comme Guy Gardner dans le numéro #57 et John Stewart dans le numéro #87.

1986 :
Image
Au 200ème numéro, la série est renommé Green Lantern Corps et relate les aventures non plus d’un seul Green Lantern mais de membres du Green Lantern Corps, tels que Kilowog, Arisia ou Katma Tui
La série s’arrêta en 1988 avec le numéro #224 .

Les titres de la V1 et V2 bien qu'interessant sont d'un style à mon goût devenu trop vieux pour être réellement crocheur, je déconseille donc de commencer par la.


A.PRELUDE BLACKEST NIGHT

POUR STARTER:

000.GREEN LANTERN #29-35 SECRET ORIGIN
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #0
Image
INCONTOURNABLE.
Sa pose toutes les bases pour comprendre qui est Hal Jordan, Sinestro, Black Hand, Atrocitus, Abin Sur et impose les bases de l'event BLACKEST NIGHT.

000.JUSTICE LEAGUE NEW 52 #1-6
Ces titres sont également réunis dans le volume de JUSTICE LEAGUE VOLUME #1 AUX ORIGINES
Image
INCONTOURNABLE.
Bien que ce n'est pas publié chez les Green c'est pour moi et de très loin, les meilleurs titres pour associer Hal Jordan et la Ligue des Justiciers,
Ces titres sont également réunis dans le volume de JUSTICE LEAGUE VOLUME #1 AUX ORIGINES

000.GREEN LANTERN V2 #48-50 EMERALD TWILIGHT
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Incontournable pour les puristes, contournable pour néophytes.
Cette histoire est une véritable tragédie en trois actes – dénommés simplement Passé, Présent et Futur – dans laquelle nous assistons à l’une des plus belles mise en abîme de l’histoire des comic books.

000.GREEN LANTERN REBIRTH 2004-2005
Image
Ces titres sont la suite direct de la V2 de GREEN LANTERN EMERALD TWILIGHT, c'est largement imposés comme incontournable pour tous les puristes. A l'inverse il est largement contournable pour un profane. Considéré comme le plus grand Green Lantern de tous les temps, Jordan est également l’échec le plus retentissant des Gardiens de l’Univers. Rendu fou de chagrin par la destruction de Coast City, Jordan a décidé de s’emparer du pouvoir de la batterie centrale d’Oa. Devenu Parallax, il cherche même à réécrire l’univers, mais donne sa vie pour sauver l’univers dans la saga Final Night. Devenu une âme errante, il héberge pendant un temps le Spectre, incarnation cosmique de la justice et de la vengeance. Dans ce titre, Jordan redevient à nouveau Parallax, et découvre que l’incarnation de la peur est bien vivante. Affrontant une nouvelle fois Sinestro, il reprend possession d’un anneau et redevient le défenseur du secteur 2814 qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

000.GREEN LANTERN #1-6 NO FEAR
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #1
Image
Contournables
No Fear se concentre en grosse majorité sur la partie terrestre du retour de Hal Jordan en le replaçant sur Terre. Ce sera alors l’occasion pour nous de découvrir son pendant humain avec ses frères, Carol Ferris et le retour de ces ennemis comme Hector Hammond.


001.GREEN LANTERN CORPS RECHARGE #1-5
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable
Vous pouvez ensuite enchainer avec Green Lantern Corps Recharge qui vous introduit au concept du Corps des Green Lanterns. Guy Gardner (personnage « principal » de cette série) se voit bien traité, son rôle défini et de nouveaux membres sont recrutés.
Parmi les 3600 nouvelles recrues, on note la présence Soranik Natu qui aura un rôle majeur plus tard. À lire le crossover Rann/Thanagarian War si vous le pouvez, car les deux sont subtilement liés.


002.GUY GARDNER COLLATERAL DAMAGE #1-2
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable
Entre les Ranniens et les Thanagariens, entre les Tormocks et les Vuldariens (dont Gardner possède une partie de leur ADN), autant dire que l’espace comporte sa dose d’extra-terrestres belliqueux et de ce côté-là, Howard Chaykin va s’en donner à coeur joie dans les bastons bien violentes que ce soit sur les planètes ou dans l’espace.


003.GREEN LANTERN #7-13 REVENGE OF THE GREEN LANTERN
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #2
Image
Contournable
On revient à la série principale Green Lantern (vous allez jongler régulièrement entre Green Lantern et Green Lantern Corps).
Si dans No Fear il s’agissait de Hal Jordan dans son environnement terrestre, dans The Revenge of the Green Lantern vous allez être initiés à la partie où vous allez passer le plus clair de votre temps (à partir de maintenant) : le cosmique.
Il est aussi question pour les Gardiens de voir leur rôle reprendre de l’importance ainsi que de vous expliquer qui est Parallax.


004.GREEN LANTERN #14-20 WANTED HAL JORDAN et MYSTERY OF THE STAR SAPHHIRES
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #3
Image
Contournable
Que dire.... Batman du Sinestro Corps? Amon Sur? Introduction de personnages du Sinestro Corps? Je ne suis pas un grand fan de ces titres mais il y malgré tout de bonne choses à voir ^^.

005.GREEN LANTERN CORPS #1-6 TO BE A LANTERN
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable mais intéressant
Cette histoire est un véritable voyage dans l’univers Green Lantern où voyages intergalactiques, visites de planètes différentes et humour se côtoient pour faire de Green Lantern Corps To Be a Lantern un récit très agréable et dynamique.

006.GREEN LANTERN CORPS #7-13 THE DARK SIDE OF GREEN
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable
Une histoire sur la camaraderie et l'évolution des personnages. On en apprend plus sur ces méprisables petites créatures bleues que sont les gardiens.

006.ION THE GUARDIANS OF THE UNIVERSE #1-12
Dispo sous forme de Big Book chez Panini.
Image
Image
Contournable
Kyle Rainer devient Ion, la sauvegarde des Gardiens en cas de problème similaire à Emerald Twilight, la version prétendument amélioré d'un Green lantern. Il apprendra à maîtriser une partie de ces pouvoirs. A noter que Ion sera la futur entité du Green Lantern Corps tout comme Parallax l'est pour le Sinestro Corps.

007.GREEN LANTERN #21-25 GREEN LANTERN CORPS #14-19 SINESTRO CORPS SPECIAL #1 THE SINESTRO CORPS WAR + TALES OF SINESTRO CORPS #1-4
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #4 et 5
Image
le titres Tales of Sinestro corps #1 Cyborg superman à été oublié
INCONTOURNABLE.
Très (très) gros morceau de mythologie, Sinestro Corps War est le premier crossover de l’univers Green Lantern. C’est la première grosse bataille entre deux Corps. L’importance de celle-ci est telle qu’une grande partie des héros DC s’y retrouveront mêlés alors que l’univers sera transformé en champ de bataille. La guerre à l’échelle cosmique !

008.GREEN LANTERN CORPS #19-20 #23-26 RING QUEST
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable
Après les terribles évènements de Sinestro Corps War, un groupe de Green Lanterns est envoyé parcourir l’espace afin d’empêcher les anneaux jaunes toujours actifs de trouver de nouveaux hôtes. Les membres les plus récents du Green Lantern Corps feront connaissance avec Mongul pour la première fois. Cette aventure vous permettra de comprendre Green Lantern Corps Emerald Eclipse.

009.GREEN LANTERN #26-28 #36-38, FINAL CRISIS #1 et RED LANTERN #0 LA RAGE DES RED LANTERNS
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #6 exceptés RED LANTERN #0 qui lui appartiens à une autre collection.
Image
INCONTOURNABLE.
De très loin mon favori...On débute la série de prélude à Blackest Night (le prochain crossover de l’univers Green Lantern). Ici, c’est le Red Lantern Corps qui fait son entrée sur la scène avec à sa tête le prophétique Atrocitus. Celui par lequel presque tout a commencé (voir Secret Origin #1-6).

010.GREEN LANTERN CORPS #27-32 SINS OF THE STAR SAPPHIRE
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable
On passe alors au Green Lantern Corps et à son premier prélude qui vous permet de faire plus amples connaissances avec certains membres des Star Saphirres, le Corps de l’amour. La relation entre Rayner et Natu y est également plus approfondie.

011.GREEN LANTERN #39-42 AGENT ORANGE.
Ces titres sont également réunis dans le volume de GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN #7
Image
INCONTOURNABLE
Agent Orange est aussi un prélude très recommandé avant de lire Blackest Night puisqu’il introduit l’Orange Corps composé d’un seul et unique détenteur d’anneau : Larfleez. L’Orange Corps vient agrandir le spectre émotionnel des Lanterns puisqu’il représente l’avarice. Larfleez deviendra dès lors, un personnage extrêmement important.

012.[b]BLACKEST NIGHT TALES OF THE CORPS #1-3

Ces titres sont également réunis dans le volume de BLACKEST NIGHT #1 ou 2
Image
Contournable
Nous introduira l'histoire du pélerinage de Saint Walker, La jeunesse de Mongul, Une brève hisoitre d'Indigo 1, Carol Ferris reprend du service, Larfleeze et le Dieu Vorace, Princesse Bleez d'Havanya, la formation du Poozer Kilowog et Arisia.

013.GREEN LANTERN CORPS #33-38 EMERALD ECLIPSE
Pas dispo en vente en VF à ma connaissance.
Image
Contournable.
Suite de Green Lantern Corps Ring Quest, Emerald Eclipse est aussi un prélude à Blackest Night et met certains membres du Green Lantern Corps aux prises avec Mongul dont le pouvoir a bien augmenté. Vous y verrez la guerre intestine que se livre les membres du Sinestro Corps (enfin surtout le duel) pour son leadership.

B.BLACKEST NIGHT

000.BLACKEST NIGHT #0-8, GREEN LANTERN #43-52, GREEN LANTERN CORPS #39-47.
Ces titres sont également réunis dans le volume de BLACKEST NIGHT #1 et 2
Image
Image
INCONTOURNABLE.
Second crossover ultra massif de l’unvers GL, Blackest Night est tellement énorme qu’il touchera tout l’univers DC. Les Black Lanterns sont là et personne ne va y échapper.

001.BLACKEST NIGHT BLACK LANTERN CORPS VOL 3.: Batman #1-3, Superman #1-3, Titans #1-3, Wonder Woman #1-3, JSA #1-3, The Flash #1-3, Power of Shazam #48, Catwoman #83, Suicide Squad #67, The Question #37, Phantom Stranger #42, Weird Western Tales #71, The Atom and the Hawkman #46 et Starman #81
Image
Image
Contournable mais interessant
Ces histoires viendront compléter et "embellir" ce crossover ^^.

BRIGHTEST DAY

001.GREEN LANTERN #53-62 BRIGHTEST DAY
Devrait être publié en VF sous peu
Image
INCONTOURNABLE
Les évènements de Blackest Night ont amené leurs lots de changements, certains plus brutaux ou radicaux que d’autres. Même s’il s’agit de la suite de Blackest Night, ne prenez pas Brightest Day pour un " on prend les même et on recommence ".

002.GREEN LANTERN CORPS #21-22 #48-52 REVOLTE DES ALPHAS LANTERN
Pas dispo en VF en vente à ma connaissance.
Image
Contournable
Petites histoires centrés sur les Alphas lantern et particulièrement Boodika. On y reverra également Cyborg Superman - Hank Henshaw.

003.GREEN LANTERN EMERALD WARRIORS #1-7
Pas dispo en VF en vente à ma connaissance.
Image
Contournable
Le Corps est contrôlé par une personne via leurs anneaux. Guy Gardner va donc se tourner vers Hal Jordan, seule autre Lantern non affectée par ce mystère.

004.GREEN LANTERN CORPS #53-57 THE WEAPONER
Pas dispo en VF en vente à ma connaissance.
Image
Contournable MAIS TROP COOL
Histoire centrée sur l'Armurier de Qward qui se rebelle contre Sinestro et ne lui forgera plus d'anneau tant qu'une "entente" ne sera pas faîtes.... MOUAHAHAHAHAHAHAH.

005.GREEN LANTERN #63-67 GREEN LANTERN CORPS #58-60 GREEN LANTERN EMERALD WARRIORS #8-10 WAR OF THE GREEN LANTERN
Sortie Prévu en VF
Image
INCONTOURNABLE
Les Green Lanterns se livrent à une guerre fratricide sans précédent. Pourquoi ? Comment ? War of The Green Lanterns est un évent bien sympathique aux répercutions désastreuses pour un des Green Lantern humain. Mais lequel ? C’est surtout la goutte d’eau qui fera déborder le crâne des Gardiens et leur fera prendre des décisions drastiques mettant en jeu l’avenir même des Green Lanterns.

006.GREEN LANTERN CORPS #61-63, GREEN LANTERN EMERALD WARRIORS #11-13 WAR AFTERMATH #1-2 WAR OF THE GREEN LANTERNS EPILOGUE
Pas dispo en VF en vente à ma connaissance.
Image
Contournable mais intéressant
Les Green Lanterns sont de plus en plus outragés par les décisions des Gardiens de l’Univers. Ceux-ci semblent ne penser qu’au sort de Krona, se contenter de la présence de Sinestro… et ne pas vouloir réinstaurer Hal Jordan dans son ancienne position. Si bien que la frustration débouche sur une idée : tuer Sinestro!

C.NEW 52

A partir du NEW 52 ou GREEN LANTERN SAGA la numérotation repart de zéro et c'est le grand bordel au niveau des Green pour établir une chronologie.
En français ils sont vendus sous forme de tome réunis ensemble exemple GREEN LANTERN SAGA TOME 1 SINESTRO contient Green lantern #1, Green lantern corps #1, Green lantern New Guardians #1 Red lantern #1.
Image

001.PRELUDE OF THE THIRD ARMY
Image
Green Lantern #1 à 12:
Suite direct de War Of The Green Lantern Hal Jordan n'est plus un green lantern et Sinestro se voit choisit par un anneau des Green lantern et ceci sous l'oeil "bienveillant" des Gardiens. Ces livres seront aussi l'occasion de découvrir un peu plus en détail la tribu Indigo.
Green Lantern Corps #0-12:
Le Green lantern Corps affronte les Ring Slayer, un peuple qui avait à charge de s'occuper des lanterns des greens, pouvoir octroyés à ce peuple par les gardiens dont ils sont devenus dépendant.
Green Lantern New Guardians #1-12,
Ces titres sont axés sur Kyle Rayner qui pour une inexplicable raison sera amené à dominer TOUTES les couleurs du spectre émotionelle. Il sera "accompagné" de Bleez, Arkillo, Saint Walker, Larfleeze, Fatality et Munk.
Blue Beetle #9,
Se situe entre Red Lanterns #7 et Red lanterns #8. Se situe également entre Grenn lantern New Guardians #8 et Green lantern New Guardians #9. Bleez vient sur terre pour protéger Kyle Rayner d'une embuscade.
Stormwatch #9
Se situe entre Red Lanterns #9 et Red Lanterns #10. Nous donne plus de détails sur la capture de Skallox.
Red Lanterns #0-12,
Suite direct de War of the Green Lantern. Atrocitus dont la vengeance à été volé par Hal Jordan ressent sa rage ne plus avoir le même éclat et cherche à faire d'un de ces Red Lanterns son second. L'histoire des Reds lanterns et axé sur Atrocitus, Bleez, Skallox, Dex-Starr, Zilius Zox, Ratchet et un nouveau venu du secteur 2814 "Rankorr".

002.RISE OF THE THIRD ARMY
Image
Image
GREEN LANTERN #0 + GREEN LANTERN #13-16 + GREEN LANTERN ANNUAL #1
GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #0 + GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #13-16
GREEN LANTERN CORPS #13-#16 + GREEN LANTERN CORPS ANNUAL #1
RED LANTERN #13-16

Les Gardiens dans leur incroyable "bienveillance" vont mettre en place leur 3 ème "Police".

003.WRATH OF THE FIRST LANTERN
Image
le titre GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #20 à été oublié
GREEN LANTERN #17-20
GREEN LANTERN CORPS #17-19
GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #17-20
RED LANTERN #17-19

A la rencontre d'un des être les plus puissants et aussi des plus sadiques de l'univers des Greens.... "Le Premier Lantern".

004.RAGE PLANET Collection non terminées en attente des sorties
GREEN LANTERN REBIRTH 2015 #0-6
Image
Image
Voici venue le temps du 6 ème lanterns terrien qui n'est autre que Jessica Cruz qui a déja participé à des évènements dans la Ligue des Justiciers #
et également le dernier plan d'Atrocitus pour faire renaître l'entité de la Rage.



005.LIGHT OUT
Image
GREEN LANTERN #21-24 + GREEN LANTERN ANNUAL 2
GREEN LANTERN CORPS #21-24
GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #21-24
RED LANTERNS #21-24

Cette fois nous n'avons pas un sadique qui s'amuse à explorer vos souvenirs et vos pensées à sa guise. Nous avons un Scientifique Géant témoins de la Destruction de l'univers précédant qui en connait dailleurs la cause et à fait FI de ne plus laisser aucun univers être détruit de la même manière. Gare à vous petits lightsmith!
Pour les RED LANTERNS nous avons aussi une passation de pouvoir importante entre Atrocitus et Guy Gardner qui se fera évidemment dans le sang...

006.TEST OF WILLS
Image
Image
Image
Image
[b]GREEN LANTERN #25-34 + FUTURE END
GREEN LANTERN CORPS #26-34 + ANNUAL 2 + FUTUR END #1
GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #25-34 + ANNUAL #2 + FUTURE END
RED LANTERNS #25-34 + FUTURE END
SUPERGIRL #28-33
SINESTRO #1-5
+ FUTURE END[/b]
Pour GL et GLCorps c'est à partir de ces chapitres que la Galaxie perdra sa confiance envers ces gardiens que sont les Green lantern
Pour les Red Lanterns c'est la guerre de pouvoir entre Atrocitus et Guy Gardner et la venue de Supergirl
Pour GLNG Rayner apprend son potentiel de White Lantern
Pour le Sinestro c'est le moment de reprendre le contrôle de son Corps.

007.GODHEAD
Image
GREEN LANTERN #35-37 + NEW GODS #1
GREEN LANTERN CORPS #35-37 + ANNUAL #3
GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #35-37
RED LANTERNS #35-37
SINESTRO #6-8
INFINITE MAN AND THE FOREVER PEOPLE #4-6


Lorsque Highfather Dieu de New Genesis apprend que le White Lantern Rayner à acquis le pouvoir de "l'équation de vie" il décide de mettre ces New Gods à la recherche et à l'acquisition de tous les anneaux afin de pouvoir obtenir pour lui même l'équation de vie.

008.FIN DU NEW 52 - PRELUDE BEYOND THE NEW 52
Image
GREEN LANTERN #38-40
GREEN LANTERN CORPS #38-40
RED LANTERN #38-40
GREEN LANTERN NEW GUARDIANS #38-40
SINESTRO #9-11 + ANNUAL #1


GL et GLC: Hal Jordan quitte le Green lantern corps en Paria
Red Lantern: Guy Gardner vie sur terre après les évènement de Rebirth (Green lantern Rebirth 2015 feat jessica cruz sera intégré à la chronologie sous peu.)
Sinestro: Prépare l'univers à être sous sa coupe
GLNG: Kyle Rayner sera confrontés à son Nemesis

D.BEYOND THE NEW 52
001.SNEAK PEEK
Image
Image
Image
GREEN LANTERN # 40-52 + SNEAK PEEK + ANNUAL #4 : Hal Jordan enquête sur la disparition du Green Lantern Corps.
GREEN LANTERN THE LOST ARMY #1-6 + SNEAK PEEK : Le Green lantern corps cherche à retourner dans leur dimension.
SINESTRO # 12-23 + SNEAK PEEK : Sinestro assoit stratégiquement son pouvoir sur la Galaxie.
LOBO # 10-13 + ANNUAL : Lobo traque et extérmine les ennemies de Sinestro.
GREEN LANTERN CORPS EDGE OF OBLIVION #1-6: Toujours en train de chercher un moyen de revenir dans leur univers entier....

002.REBIRTH 2016 Collection non terminées en attente des sorties
Image
HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #0-11+ L'aventure n'étant pas encore complétement écrite la patience sera de mise.....
Dernière édition par KaRniFeX le 21 Fév 2017, 15:27, édité 25 fois.
Image
ROUGE COMME LA RAGE ET LE SANG... PUISÉS SUR UN CADAVRE FUMANT...
...CRAIGNEZ NOTRE HAINE INFERNALE...ET BRÛLEZ DANS CE BRASIER FATAL!

ilaf32
Humain
Messages : 4
Inscription : 12 Déc 2016, 12:09

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar ilaf32 » 29 Déc 2016, 19:44

Hello

je trouve que dans le prélude à blackest night avant no fear il serait bon d'incorporé rebirth je pense qui explique un peu pouruqoi le corp est dans cet état et repose un peu ce qui s'est passé avant.

Jordan controllé par parralax et le spectre etc..

Pour ma part s'est vraiment un incontournable à lire pour comprendre un peu les liens entre les 4 lanterns de la terre :)

Avatar de l’utilisateur
KaRniFeX
Humain
Messages : 23
Inscription : 15 Nov 2016, 23:17
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar KaRniFeX » 29 Déc 2016, 22:37

Effectivement je n'ai intégré aucun rebirth a ma chronologie, je rajouterai tout ça dès que je les aurai lu.
Image
ROUGE COMME LA RAGE ET LE SANG... PUISÉS SUR UN CADAVRE FUMANT...
...CRAIGNEZ NOTRE HAINE INFERNALE...ET BRÛLEZ DANS CE BRASIER FATAL!

Avatar de l’utilisateur
Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
Messages : 1947
Inscription : 04 Mai 2014, 19:48
Localisation : sur le dancefloor en train de draguer...
A remercié: 3 fois
A été remercié: 36 fois

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 30 Déc 2016, 08:58

sinon il y a tout ici depuis crisis on infinite earth: http://www.comicsbackissues.com/comic-b ... st-crisis/
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

Avatar de l’utilisateur
KaRniFeX
Humain
Messages : 23
Inscription : 15 Nov 2016, 23:17
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar KaRniFeX » 30 Déc 2016, 11:16

J'ai vu la V1,la V2 la V3 sur ton lien pas le reste bien que tu l'ayes fais déja toi même sur ton excellent post du New 52 et DCYOU

et je reconfirme n'avoir pas intégré la v1 ni la v2... mais bon mon post n'est pas terminée bien que la v1 et une grosse partie de la V2 je ne possède et de loin pas tout les titres et j'aimerais les avoir lu pour mieux les intégrer a mon posts... mais bon les titres ou guy est un genre de warrior en mode remake d'hulk année 70 me croche pas du tout. Mais je tacherais de faire un effort et de TOUT intégrer même cette saleté de Rebirth avec Jessica Cruz qui se passe certainement avant Godhead vu que pour des raisons peu claire Guy ne continue pas de se balader avec le reste de sa troupe de Red lantern et que carrément pendant le DCYOU lobo massacre les reds lanterns qui sont constitué d'Atrocitus qui est ressuscité je ne sais quand, Bleez et Rankorr qui semblent avoir réintégrés la troupe d'Atrocitus. C'est l'immense merdié le Green Lantern Universe au niveau incohérence à partir du début de DCYOU
Des lanterns comme DeuxSix qui se retrouvent dans 2 histoires parallèles dans 2 univers parallèles et semble être la seule a avoir connu un "dédoublement".

Bref je prends note et j'uperais ça
Image
ROUGE COMME LA RAGE ET LE SANG... PUISÉS SUR UN CADAVRE FUMANT...
...CRAIGNEZ NOTRE HAINE INFERNALE...ET BRÛLEZ DANS CE BRASIER FATAL!

ilaf32
Humain
Messages : 4
Inscription : 12 Déc 2016, 12:09

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar ilaf32 » 30 Déc 2016, 13:53

Attention pour ma part je parlais du rebirth de 2004 quand johns Reprend le green lantern verse

http://www.mycomicshop.com/search?TID=540831

Celà se situe avant no fear et explique comment Hal Jordan est revenu à la vie alors qu'il est sensé être mort et être l'esprit du Spectre

Avatar de l’utilisateur
KaRniFeX
Humain
Messages : 23
Inscription : 15 Nov 2016, 23:17
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar KaRniFeX » 31 Déc 2016, 11:28

Rebirth placé Ilaf
La Chronologie est actuellement terminé en attente des collections qui ne sont pas encore terminés
Merci de me faire part de vos remarques et avis. Voir informations si j'ai oublié un évènements hors V1 et V2 évidemment ça je m'y pencherai beaucoup beaucoup plus tards si je m'y perds
Image
ROUGE COMME LA RAGE ET LE SANG... PUISÉS SUR UN CADAVRE FUMANT...
...CRAIGNEZ NOTRE HAINE INFERNALE...ET BRÛLEZ DANS CE BRASIER FATAL!

Avatar de l’utilisateur
darkgwen56
Humain
Messages : 157
Inscription : 12 Mai 2014, 22:11
Localisation : Australie, Terre, Secteur 2814
A remercié: 21 fois
A été remercié: 6 fois

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar darkgwen56 » 03 Jan 2017, 04:47

Comme demander KaRniFeX voici mon petit avis :
Ω Je n'aurais pas mis Justice League des News 52 au début car, tout d'abord cela a été écrit des années plus tard, et en plus il s'agit d'un monde ou temporalité légèrement parallèle à l'univers pré-news 52. Je sais que ça reste confus vu que la chronologie Green Lantern et Batman (et voir Flash) reste la même alors que celle des autres est différente. Par exemple l’événement Blackest Night n'est jamais arrivé au Superman du news 52 ainsi qu'à Wonder Woman, Aquaman, Cyborg...
Ω L'événement Emerald Twilight (malgré avoir été écrit il y a 20 ans) est pour moi importante a mentionné, elle explique pourquoi et comment Hal a détruit le Corps des années auparavant. Ce chapitre a des répercussions dans le reste de l'univers, la renaissance de Jordan, le conflit du Spectre et de Parralax, les Greens Lanterns déchus qui deviendront les Alphas Lanterns.
Ω Les Ties-In de Blackest Night (Batman, Superman, Titans, Wonder Woman, JSA, The Flash, Power of Shazam, Catwoman, Suicide Squad, The Question, Phantom Stranger, Weird Western Tales, The Atom and the Hawkman, Starman) ne sont pas à lire après les Blackest Night, GL et GL Corps mais en même temps. Certains événements de ces Ties-In sont importantes durant l'arc. Voici un petit lien qui peut t'aider : http://www.readingorders.com/ReadingOrder/BlackestNight
Ω
KaRniFeX a écrit :BRIGHTEST DAY - 001.GREEN LANTERN #53-62 BRIGHTEST DAY - Devrait être publié en VF sous peu
Il me semble qu'ils ont déjà été publié par Urban Comics, mais je ne suis pas totalement sur, je n'ai pas ma collection avec moi.
Ω Une petite (non plutôt grande) chronologie de Rebirth jusqu'aux arc Uprising et Red Daughter des News 52 içi si ca peut t'aider : http://www.readingorders.com/ReadingOrder/GreenLantern . (Il fait cliquer sur "Load The [...] titles" en bas pour avoir la suite, un peu long à charger). Dommage qu'ils n'ont pas continuer à l'exeption de Godhead.
Ω Il te manque les deux comics de Guy Gardner Collateral Damage.

Sinon du bon boulo KaRniFeX
Image
En plein jour et dans la nuit noire, nul ...
- Euh, écoutes là ! Tais toi ! Prends un cocktail au bar. Ça te fera encore plus de bien que de réciter ton serment.

Avatar de l’utilisateur
KaRniFeX
Humain
Messages : 23
Inscription : 15 Nov 2016, 23:17
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Re: GREEN LANTERN UNIVERSE

Messagepar KaRniFeX » 03 Jan 2017, 06:15

Ok ^^
- Je garde Justice League car bien que ce soit le bordel temporel cela ne crée pas à ma connaissance de problème dans le Green Lanternverse.
- Emerald Twilight est ajouté à la Chronologie merci j'avais oublié ce titre. bien qu'INDISPENSABLE ^^
- Les Ties In sont sauf erreur pas vendu avec les tomes 1 et 2 de blackest night ou je me trompe car oui je connais l'ordre réel de l'event car comme toi je m'y suis interessé bien que je n'ai pas tenté de les mettre dans l'ordre ici. Je changerai peut être ça plus tards pour autant que les Ties In fassent parties des volumes fr. Faut que je creuse ça à moins que quelqu'un possède lui même les tomes. Car bien qu'important, ne pas les lires n'empêchent pas de comprendre ni d'apprécier l'event.
- Pour Brightest Day comme toi pas sûr. J'avais lu qu'ils les sortiraient tous sous formats volume comme ils l'ont fait pour les Geoff Johns présente Green Lantern et Green Lantern. Par contre la encore sur le GREEN LANTERN CORPS au niveau de la V2 avec le To Be a lantern etc etc je sèche je trouve pas de volume ou d'Omnibus...
-
Une petite (non plutôt grande) chronologie de Rebirth
je n'ai pas trouvé sur ton lien. Ai je loupé quelque chose dans ma chronologie ou est ce que je n'ai pas assès détaillés/séparés les évènements?
-Merci pour Collateral Damage je ne connaissais pas les titres. Ils sont maintenant intégrés à la chronologie.
Image
ROUGE COMME LA RAGE ET LE SANG... PUISÉS SUR UN CADAVRE FUMANT...
...CRAIGNEZ NOTRE HAINE INFERNALE...ET BRÛLEZ DANS CE BRASIER FATAL!


Revenir vers « Ordre de lecture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité