Aide Pour Novice

Je n'en donne pas, j'en demande ;)

Kami
Humain

Aide Pour Novice

Messagepar Kami » 24 Mai 2014, 10:53

Je suis désolé de vous déranger pour ce qui pourrait sembler futile mais étant encore débutant je m'y perds un peu dans tout ces comics. Je m'explique, sur le site tout est bien séparé et clair, là n'est pas le problème, mais en cherchant où je dois commencer ma lecture... c'est une autre histoire.

Par exemple les Batman, j'en trouve un peu partout mais je ne sais pas quels rapports ils ont les uns avec les autres ou dans quel ordre je dois les lires. Il y a certains comics qui m'intéressent vraiment mais je ne sais pas comment m'y attaquer.

Alors je vous demande des conseils pour m'orienter ou pour me faire comprendre le système en place. Si bien sûr ce n'est pas trop demander.

(petite info, je cherche à lire les comics concernant Batman, Superman, les Green Lantern, la ligue des justiciers. Ainsi que quelques marvel: Deadpool, Avengers, Hulk notamment pour ce qui me vient à l'esprit)
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 97 fois
A été remercié: 690 fois

Re: Aide Pour Novice

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 24 Mai 2014, 11:20

Pour justice league tu peux commencer directement par la version New52

Superman aussi, à commencer par Action Comics New52

apres GL et bat c'est autre chose

Kami
Humain

Messagepar Kami » 24 Mai 2014, 12:16

Merci, je commencerai donc par là !! :D

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà commencé les Green Lantern en suivant l'ordre de lecture qui était proposé sur l'ancien forum mais je suis juste après la guerre contre le 1er Lantern.

Sinon pour Batman, ou deadpool (et surement d'autres), j'ai remarqué que certains sections possèdent des notifications "V1" (X tomes ou incomplet par exemple) "V2" (complet etc.) et ainsi de suite mais que signifie ces Vx ? (x étant le numéro) Cela ne semble pas correspondre à des "saisons" ou "arc"...
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou