Aide Pour Novice

Je n'en donne pas, j'en demande ;)

Kami
Humain

Aide Pour Novice

Messagepar Kami » 24 Mai 2014, 10:53

Je suis désolé de vous déranger pour ce qui pourrait sembler futile mais étant encore débutant je m'y perds un peu dans tout ces comics. Je m'explique, sur le site tout est bien séparé et clair, là n'est pas le problème, mais en cherchant où je dois commencer ma lecture... c'est une autre histoire.

Par exemple les Batman, j'en trouve un peu partout mais je ne sais pas quels rapports ils ont les uns avec les autres ou dans quel ordre je dois les lires. Il y a certains comics qui m'intéressent vraiment mais je ne sais pas comment m'y attaquer.

Alors je vous demande des conseils pour m'orienter ou pour me faire comprendre le système en place. Si bien sûr ce n'est pas trop demander.

(petite info, je cherche à lire les comics concernant Batman, Superman, les Green Lantern, la ligue des justiciers. Ainsi que quelques marvel: Deadpool, Avengers, Hulk notamment pour ce qui me vient à l'esprit)
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 97 fois
A été remercié: 690 fois

Re: Aide Pour Novice

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 24 Mai 2014, 11:20

Pour justice league tu peux commencer directement par la version New52

Superman aussi, à commencer par Action Comics New52

apres GL et bat c'est autre chose

Kami
Humain

Messagepar Kami » 24 Mai 2014, 12:16

Merci, je commencerai donc par là !! :D

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà commencé les Green Lantern en suivant l'ordre de lecture qui était proposé sur l'ancien forum mais je suis juste après la guerre contre le 1er Lantern.

Sinon pour Batman, ou deadpool (et surement d'autres), j'ai remarqué que certains sections possèdent des notifications "V1" (X tomes ou incomplet par exemple) "V2" (complet etc.) et ainsi de suite mais que signifie ces Vx ? (x étant le numéro) Cela ne semble pas correspondre à des "saisons" ou "arc"...
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 97 fois
A été remercié: 690 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 24 Mai 2014, 22:27

en gros ce sont les versions

tu peux normalement commencer chaque version sans forcement avoir lu les anciennes^^

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 5 fois
A été remercié: 44 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 25 Mai 2014, 08:01

Et si jamais les ordres de lecture sont dans la section ordre de lecture, tu y trouveras les indications pour le New 52, le hors New52 et les Indes =)
Image

Absent pour le moment !

Venek
Humain

Messagepar Venek » 07 Oct 2014, 23:53

Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question que j'ai depuis un petit moment. Je suis pour l'instant l'ordre de lecture que poste lafée ( gros bigup pour son taff d'ailleurs :p ) cependant j'ai des séries avec lesquelles j'ai moins d'affinités....

Ma question est: est-ce-que je peux lire séries par séries ? A savoir si je lis tout Nightwing d'une seule traite est ce que je serais pas complètement perdu d'une numléro à l'autre ?

( En attendant je suis en train de lire les cr'ossover via les ordres de lecture du forum aussi... mais je pense loupé des numéro de certaines séries. )

Merci et désolé de "squatter" ce post :)

Aretemis
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar Aretemis » 08 Oct 2014, 00:27

ça dépend. si la serie fait partie d'un event et donc à des cross overs avec les autre series, alors c'est mieux de tout lire.
SInon les série genre Earth 2 tu peux lire d'un coup.

Venek
Humain

Messagepar Venek » 09 Oct 2014, 00:01

Ok très bien merci pour la réponse :)

wii_go
Humain
A remercié: 50 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar wii_go » 26 Mai 2016, 06:17

ouai merci G.A., Lecteur et aretemis ( et les autres si j'en ai oublié un ou deux...) pour ces réponses, c'est plus clair désormais pour ces séries ou event.....
Image

check : Dejah of Mars ; G.F.T. No Tomorow ; Secret Six ; Judge Dredd - Mega-City two[/center]

Ilciouc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 18 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Ilciouc » 04 Nov 2016, 09:45

Bien le bonjour ! :info:

Je dépoussière ce topic afin d'éviter de créer inutilement un sujet déjà traité.

Ça commence à faire un moment que je suis le forum (de manière assidue pas si longtemps... Harf... le temps me manquait !) et grâce à ça (et à vous) j'y vois de plus en plus clair. :pause:

Même si pour dire vrai... Je me suis seulement consacré au Comics Indépendant depuis que je suis parmi vous ! Je vous entends ricaner ou me crier dessus : "Nom de Zeus !", "Sacripant !" et j'en passe ! :scary:

Mon manque d’intérêt (qui n'en est pas un au final) pour les séries DC et Marvel (encore eux, ça va :) ) est essentiellement dû au fait que c'est le foutoir avec toutes ces séries ! Cela m'avait bien refroidi !

Mais sachez mes chers ! Que ce temps est révolu ! Ilciouc, le baroudeur des Alpes va se lancer :D !

Mais avant le grand saut, juste un petit récapitulatif afin de voir si j'ai bien assimilé la manière d’appréhender la chose :

J'ai donc toujours un peu de mal avec les collections/Saisons : Convergence, New 52, Rebirth, etc... N'hésitez pas à me corriger sur les termes, c'est comme ça qu'on apprend !

Chaque collection peut être lue indépendamment, car l'histoire / intrigue repart de zéro. Bien évidemment, le fil conducteur du/des héros lui débute et se suit chronologiquement depuis les premières parutions.
Mais pour être franc, commencer par les premiers Batman... Je vais avoir du mal à m'accrocher ! (Les plus puristes, ne sautez pas au plafond, vous allez vous faire du mal :evilsmile: )

"J'ai" donc pensé à une stratégie que bon nombre d'entre vous on conseillé sur différents postes : Commencer par The New 52 en suivant la chronologie à partir de ce point de départ et par la suite, revenir sur les anciennes collections si la série me passionne !

Qu'en pensez vous ?

Revenir vers « Ordre de lecture »