batman la vraie chronologie

ney

batman la vraie chronologie

Messagepar ney » 26 Jan 2015, 23:00

Bonsoir à tous ( merci aux modérateurs d'éditer le bonsoir en bonjour à heures fixes )

Alors Voila comme je vous l'avais dis dans ma présentation j'suis un mec un peu paumé , si c'est pas dit c'est que mon idée s'est perdue en chemin , et donc je voudrais lire les batmans les anciens et les new 52.

Sur l'ancien forum un sujet s'appelait Batman la vraie chronologie qui listait la chronologie des batman avant les new 52 mais impossible de remettre la main dessus .
Avez vous une chronologie des anciens à me conseiller du coup ou même une copie du post ?

Ensuite pour me mettre aux Batman new 52 j'ai lu qu'il fallait lire des anciens Batman avant mais les quels ?

(Ensuite rien a voir avec batman mais spiderman , Pour lire les marvel now que faut-il lire avant ? j'ai cru comprendre qu'ils commençaient après
Spoiler : :
la mort de l'ancien spiderman
et donc il faut lire spiderman V1 V2 V3 ou alors des ultimate spiderman je me perds un peu avec tous les titres)

Merci d'avance de vos réponses .

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 27 fois
A été remercié: 79 fois

Re: batman la vraie chronologie

Messagepar Matsuradaa » 26 Jan 2015, 23:13

Salut à toi. Si tu veux une chronologie, je peux te conseiller celle là: http://www.batman-univers.fr/portail/ch ... -1987-2011
Elle est plutôt pas trop mal et complete.
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

ney

Messagepar ney » 27 Jan 2015, 21:30

Ah cool elle a l'air vraiment sympa celle ci je vais me pencher dessus à défaut d'avoir celle que j'avais en tête .

Mais je pensais pas à cette chronologie celle que j'avais en tête reprenait l'ensemble de tous les tomes de Batman sortis à ce jours et juste en dessous.
Et y'avait genre 200 numéros sur la liste je crois.
Juste en dessous y'avait même eu a une période le lien pour télécharger tous les tomes de la chronologie .

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Badb » 27 Jan 2015, 21:42

je n'y connais rien , mais à mon avis il n'y a pas de vraie chronologie à Batman .

Je te conseille de picorer ces aventures sans chercher une chronologie générale de l'ensemble de ces apparitions .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

ney

Messagepar ney » 27 Jan 2015, 21:46

Ah oui oui c'était pas une vrai chronologie mais c'était une réflexion collective de plusieurs membres du forum si je me souviens bien, et je l'avais vraiment trouvé top.

Justement je me perds un peu en picorant et tout j'ai un peu de mal avec ça j'passe souvent 1000 ans sur google a essayer de comprendre ce qu'il s'est passé entre.

R2C
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 13 fois

Messagepar R2C » 24 Avr 2015, 18:17

Oui pour Batman avant N52 tu peux picorer juste respecter l'ordre des events. Pour les N52 moi j'ai pris l'ordre de lecture de tout l'univers N52 du forum et garde juste tout ce qui concerne Batman (Batman, Detective comics, Batwoman, ect ...)

Tch3nko
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Tch3nko » 04 Oct 2016, 08:22

Bonjour,

Je vais attaquer la lecture des Batman N52, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne cherche pas cherche pas de chronologie temporelle, mais je pense plutot suivre l'ordre de parution.
La vrai question est :
Est-ce qu'il vaut mieux lire toute une série avant de passer à une autre (ex: Batman puis detective comics puis nigthwing...), et dans ce cas quel ordre de série faut-il choisir ?
Ou est-il préférable de lire les #1 des séries, puis les #2 ... ?

Merci !

R2C
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 13 fois

Messagepar R2C » 21 Oct 2016, 19:13

Il est préférable de lire par ordre de numéro (ex : Detective comics #1 / Batman #1 ...) Car sinon tu va t’emmêler les pinceaux dans les events ou tu risque de te spoiler ^^

Tch3nko
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Tch3nko » 22 Oct 2016, 12:15

Ok merci beaucoup pour ta réponse

Revenir vers « Ordre de lecture »