Le P'tit Coin

Les règles (parce qu'il en faut)

Partie réservée à la vente et à l'achat de comics, venez y faire un p'tit tour!
ad0726 Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 45 fois
A été remercié: 68 fois

Le P'tit Coin

Messagepar ad0726 Ady » 28 Juin 2017, 20:50

Bonjour à tous :)

Non il ne s'agit pas de déverser vos excréments ici, mais bien d'un lieu où vous pouvez vendre vos comics.
Le principe est tout simple. Vous postez une annonce de votre/vos comics à vendre, ou de ce que vous recherchez.
Beaucoup de fan de comics passent sur ce forum, on partage avec vous notre travail pour notre plaisir mais également le votre. Beaucoup de discussions autour de comics se font chaque jour sur les différents topics. On a tous une plus ou moins grande collection, dont sûrement des numéros à vendre ou d'autres qu'on souhaite trouver. Donc je me suis dit qu'il était dommage qu'on ne puisse pas voir ça entre nous. :)

Quelques règles sont malgré tout à respecter.

Pour la vente
- Faites une annonce, claire et lisible.
- Mettez absolument une/des photo(s). Concernant ce point, choisir le format "vignette" plutôt que "taille réelle" sinon ce sera le bordel. On pourra toujours cliquer dessus pour la voir en plus grand. J'insiste sur ce point, car la photo est importante, lorsqu'on scroll la page, s'il s'agit du comics que l'on recherche, elle attirera l'oeil direct. Elle est aussi indicatrice de l'état du comics. Les annonces sans photos (à l'exception, pourquoi pas, des longues listes) seront supprimées.
- Rédigez un petit texte d'explication (surtout la liste, s'il y a plusieurs comics). Mettez le maximum d'informations (titre, version, date d'édition, couverture spéciale si c'est le cas, l'état, etc...).
- Pensez à indiquer le lieu approximatif, ainsi que le montant des frais de port et si vous acceptez la remise en main propre.

Pour la recherche
- Faites une annonce, claire et lisible.
- Écrivez votre annonce, en bleu, pour qu'elle puisse se démarquer des annonces de vente. (ce point est en test)

De manière générale
- Postez votre annonce en publiant un nouveau sujet dans ce forum.
- S'il vous plait... Autant que possible, rédigez une annonce sans faute... Autant que possible ^^
- Lorsque vous venez de vendre votre comics, pensez systématiquement à supprimer l'annonce, pour faire de la place.
- Dernier point, on est juste là pour vous mettre en relation, donc tout ce qui se passe en dehors de cette simple mise en relation, ne nous concerne pas. Vous achetez par vos propres moyens, s'il y a un quelconque abus au moment de l'achat ou je ne sais quoi, nous ne pouvons en être responsable (comme sur Leboncoin quoi). Bon, on est entre fan de comics, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Voilà, voilà. À vos marques... Prêt... Vendez !! :D

Revenir vers « Le Petit Coin »