Series Thanos

Coucoute
Humain

16 Mars 2019, 00:42  

Salut,
Je cherche un site ou serait répertorié toutes les series et apparitions chronologiques de thanos.
Car j'ai l'impression que panini n'a pas tout édité, et nous livre du compte gouttes, outre les multi-rééditions des gants de l'infini en surfant sur les films.
Bien sure, si vous souhaitez nous en traduire des inedits, je serai aux anges.
Merci encore pour votre travail.

Cerb R
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 7 fois

16 Mars 2019, 21:44  

C'est vrai qu'entre Thanos et Captain Marvel, Panini pourrait mettre les bouchées doubles, je rêverai d'un Marvel Icons sur le travail de Starlin, reprenant Silver Surfer, Warlock, Thanos bref toutes les sagas un peu cosmiques. Et puis "La mort de Cpt Marvel", c'est dingue de ne pas avoir une réédition en ce moment

Sinon je pense que le forum ne partage pas trop de liens de scan, donc tu ne trouveras que du travail récent. Pour le reste visite les copains du forum, ou peut être qu'une âme charitable se manifestera en privé

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 212 fois
A été remercié: 408 fois

16 Mars 2019, 22:16  

En effet, nous ne faisons AUCUN scan.

Et je suis d'accord avec Cerb, j'aimerais bien qu'il y ait une réédition de "La mort de Captain Marvel" mais j'y crois peu. Je n'ai jamais pu le lire mais en ai beaucoup entendu parlé. Cepandant, l'édition existante est devenue très chère !
Image

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 47 fois
A été remercié: 44 fois

17 Mars 2019, 00:26  

Bon, je vais vous donner plein d'infos :)

1) Années 1970
Captain Marvel est sorti en 2 tomes chez hachette dans la collection de référence sous le titre "Vie et mort de Captain Marvel" avec les épisodes 25 à 34 et le Graphic Novel (GN) de la fameuse mort donc.
Warlock a aussi eu le droit à 2 tomes dans la même collection réunissant tous les épisodes de Jim Starlin (Strange Tales 178 à 181 et Warlock 9 à 15 + Avengers Annual 7 et Marvel two-in-one Annual 2).

Vous pouvez commander ces numéros sur le site Hachette pour 12,99 euros pièce.

Sinon, chez Panini, vient de sortir le 1er tome de l'intégrale Captain Marvel (avec Super-Heroes 12-13 et Captain Marvel 1 à 12).
Et en juin, va sortir le 1er tome de Warlock en intégrale (avec Marvel Premiere 1 & 2, Warlock 1 à 8 & Incredible Hulk 176 à 178). Le tome 2 d'ici un an contiendra l'équivalent des 2 hachette.

2) Années 1990
Outre "La quête de Thanos" et "Le gant de l'infini", Panini va ressortir en GN les 2 suites "La guerre de l'infini" et "La croisade de l'infini".
Mais les épisodes du Silver Surfer introduisant le retour de Thanos et précédent sa quête n'ont été réédités que dans l'album de la collection Marvel Gold "La quête de Thanos" (avec la mini éponyme).

Dans la collection "le meilleur des Super-Héros", le tome 33 est consacré à Warlock avec les épisodes 1 à 6 de Warlock & The Infinity Watch (de Starlin & Medina) + Marvel Premiere 1 & 2. Il se situe juste après "Le gant de l'infini".

3) Années 2000
Vient de sortir ce mois-ci le GN "Le gouffre de l'infini". Arrivera la suite "Marvel : la fin" en juillet 2019.
Ces 2 albums précèdent le Deluxe "Thanos le samaritain" sorti courant 2018.

4) Années 2010
Et actuellement, il y a 6 GN sur Thanos, et tous disponibles car réédités :
- Thanos vs Hulk : le duel de l'infini
- La révélation de l'infini
- La relativité de l'infini
- Thanos & Warlock : l'entité de l'infini
- La fin de l'infini
- Les gardiens de la galaxie : mère entropie
- Thanos : les frères de l'infini

Va sortir en mai 2019 la suite : "Thanos : le conflit de l'infini". Il restera un album (non paru en VO pour le moment) pour clôturer cette nouvelle trilogie (avec les frères et le conflit).

Voilà pour les parutions en cartonné.

Si vous voulez une checklist sur les épisodes parus chez feu Semic, dites-le moi ;)
Projet Avengers (1963) à partir du 343
Crossover Operation : Galactic Storm (organisation + edits de Captain America & Avengers) : terminé
Edit : Old Man Hawkeye (10/12 numéros)
Projet Superman à venir
Projet Warlock à venir

BatMick90
Humain
A remercié: 284 fois
A été remercié: 163 fois

17 Mars 2019, 04:29  

Ady a écrit :j'aimerais bien qu'il y ait une réédition de "La mort de Captain Marvel" mais j'y crois peu. Je n'ai jamais pu le lire mais en ai beaucoup entendu parlé. Cepandant, l'édition existante est devenue très chère !

Sinon si tu veux vraiment le lire même en numérique jette un oeil chez les Keupains de Tch
Ils ont les intégrales de Captain Marvel de 1969 à 1980, j'croi qu'il y a même un autre personnage Captain Marvel ou le même je sais pas.. ( désolé je n'y connais strictement rien en dehors du film ^^' ) avec ses intégrales de 1967 à 1979

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

17 Mars 2019, 12:14  

Ahah merci c'est sympa. Je verrai si vraiment j'en ai marre mais pour l'instant j'ai encore l'envie de le lire en papier ^^
Image

Cerb R
Humain

17 Mars 2019, 13:25  

Ady a écrit :En effet, nous ne faisons AUCUN scan.

Et je suis d'accord avec Cerb, j'aimerais bien qu'il y ait une réédition de "La mort de Captain Marvel" mais j'y crois peu. Je n'ai jamais pu le lire mais en ai beaucoup entendu parlé. Cepandant, l'édition existante est devenue très chère !

Il a fait partie de la collection MARVEL proposée par Hachette, je l'ai lu comme ça (c'était la vie et la mort de cpt marvel, en 2 tomes). On peut peut être encore le commander sur leur site à 12-13€. C'est une très bonne histoire, assez intime, on est pas dans une saga d'envergure comme ce que Starlin faisait avec Thanos mais c'est très efficace

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

17 Mars 2019, 15:25  

Cerb R a écrit :Il a fait partie de la collection MARVEL proposée par Hachette, je l'ai lu comme ça (c'était la vie et la mort de cpt marvel, en 2 tomes). On peut peut être encore le commander sur leur site à 12-13€. C'est une très bonne histoire, assez intime, on est pas dans une saga d'envergure comme ce que Starlin faisait avec Thanos mais c'est très efficace

Tu as un lien ? Parce que j'ai l'impression que ce n'est plus édité. Je ne trouve que de l'occasion à 50 balles minimum le tome (il y en a deux) ^^
Image

Cerb R
Humain

17 Mars 2019, 15:39  

Ady a écrit :
Cerb R a écrit :Il a fait partie de la collection MARVEL proposée par Hachette, je l'ai lu comme ça (c'était la vie et la mort de cpt marvel, en 2 tomes). On peut peut être encore le commander sur leur site à 12-13€. C'est une très bonne histoire, assez intime, on est pas dans une saga d'envergure comme ce que Starlin faisait avec Thanos mais c'est très efficace

Tu as un lien ? Parce que j'ai l'impression que ce n'est plus édité. Je ne trouve que de l'occasion à 50 balles minimum le tome (il y en a deux) ^^

Commandable ici, directement sur le site de Hachette :

hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=792

n°73 et 77 de la série (le graphic novel "La Mort de Cpt Marvel" est dans le 77)

ps : le délai moyen c'est 3 semaines, donc faudra être patient

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

17 Mars 2019, 16:26  

Cerb R a écrit :
Commandable ici, directement sur le site de Hachette :

hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=792

n°73 et 77 de la série (le graphic novel "La Mort de Cpt Marvel" est dans le 77)

ps : le délai moyen c'est 3 semaines, donc faudra être patient

Cool merci tu gères !!
Je serai patient, je le suis depuis qu'on m'a parlé de ce run xD
Mais trop cool vraiment, je pensais pas qu'ils faisaient ça. Vraiment trop bien !!

PS : je me suis permis d'éditer ton message pour désactiver l'URL. Pas de lien d'éditeur ;)

Encore merci !! :D
Image

•   Information