Comment débuter la saga Dark Knight pour Batman

McPen78
Humain

03 Août 2018, 14:04  

Un ami m'a demandé conseil pour commencer les comics pour s'introduire au moins à la saga Knight. Comme je ne m'y connais pas en DC je viens prendre conseil ici :cheer2:

IDmortel IDmortel  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

04 Août 2018, 09:53  

Je ne suis pas sûr de comprendre le conseil de ton ami :confused:
Il voulait peut être parler des Batman de Miller, donc Year One et The Dark Knight Returns (et c'est un bon conseil)
Il s'agit d'Elseworld, donc des recits hors continuités
Par contre tu ne les trouvera pas ici, ils sont publiés par Urban ^^
Image

McPen78
Humain

04 Août 2018, 12:11  

Moi même je ne suis pas sûr de l'avoir compris ^^'
Mais je vais lui dire ça ! Merci :victory:

Leoyann
Humain

04 Août 2018, 16:15  

Et petite question faudrai enchainer sur quoi dans l'ideal ?

IDmortel IDmortel  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

04 Août 2018, 18:19  

Alors, pour le Miller-verse, il y a Year One, The Dark Knight Returns en oeuvres principales, mais il y a des suites, moins cultes, The Dark Knight Strikes Again, The Dark Knight III et The Dark Knight The Last Crusade (Tout est chez Urban)
Tout ça, c'est hors continuité (même si beaucoup considèrent Year One comme une origine officielle)

Pour attaquer la continuité, je te conseille de lire des récits presque au hasard, en acceptant l'idée que dans un premier tant, tu ne comprendras pas forcément toutes les références au passé du personnage, et que ça s'éclaircira pour toi eu fur et à mesure
Si tu veux lire toute son histoire dans l'ordre, ça sera long, laborieux et pas forcément toujours passionnant
Du coup je te conseille quelques récits pour commencer : Un long Halloween, The Killing Joke, Silence, La série Batman en collection DC renaissance, La série Batman en collection DC Rebirth (là encore tout est chez Urban, et on a sur le fofo la plus grande partie des batman en DC renaissance, New 52 chez nous, et nous avons tous les Batman Rebirth)
Je n'ai donné que quelques titres, on pourrait en conseiller bien d'autres, n'hésite pas si quelque chose te tente à demander un avis avant de te lancer
Selon tes goûts de lecteurs, tu peux te diriger vers du plus ancien, qui a un peu vieilli, si tu aimes le moderne, normalement ce que j'ai conseillé est bien ^^
Image

Leoyann
Humain

15 Août 2018, 18:22  

ok merci des conseils

Wolvy81
Humain
A remercié: 1 fois

07 Oct 2018, 14:16  

Bonjour,
Par mon expérience, j'ai débuté avec l'album Batman: Année 1 suivi de Un Long Halloween

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 281 fois

07 Oct 2018, 18:09  

Year One pour moi C'EST l'origine officiel du perso :P je conseil l'anime aussi qui est très bon et qui coute moins cher du coup car facilement téléchargeable :P
Image

•   Information