L'ancienne boîte à idée

Pour garder les idées quand même

Parce qu'on aime vos avis !!
Slyrax12399
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Re: La boite à idée de DC-T

Messagepar Slyrax12399 » 28 Déc 2017, 04:59

Ça serait bien sympa un petit synopsis dans la page du comics. Par exemple sur la page de Mister Miracle http://www.dctrad.fr/viewtopic.php?f=222&t=12737#p230911 , j'aurai bien aimé avoir une bref résumé général du/des protagonistes du comics en question, surtout avec des comics en plusieurs versions (vite comme ça , je pense a Titan/Teen titan des différentes versions ). Mais bon, en même temps je demande pas un paragraphe de 150 mots, ça serait la galère a faire au bout d'un moment.

Edit: Par contre, si ça peut spoiler, c'est une toute autre histoire et je peux comprendre.
Image

bush
Humain
A remercié: 31 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar bush » 28 Déc 2017, 09:48

GreenArrow a écrit :j'avoue ne pas vraiment voir l'interet, a part alourdir un peu plus l'ensemble, on va deja tout mettre a jour et on verra bien p^lus tard^^

Je ne croit pas que cela alourdisse le forum, d'autant que cela ne te supprime pas ta page d'accueil actuel. je pense que cela te permet au contraire d'avoir une vision plus globale des choses.
Enfin ce n'est que mon avis. ;)

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 73 fois
A été remercié: 113 fois

Messagepar R2C R2C » 28 Déc 2017, 11:37

Slyrax12399 a écrit :Ça serait bien sympa un petit synopsis dans la page du comics. Par exemple sur la page de Mister Miracle http://www.dctrad.fr/viewtopic.php?f=222&t=12737#p230911 , j'aurai bien aimé avoir une bref résumé général du/des protagonistes du comics en question, surtout avec des comics en plusieurs versions (vite comme ça , je pense a Titan/Teen titan des différentes versions ). Mais bon, en même temps je demande pas un paragraphe de 150 mots, ça serait la galère a faire au bout d'un moment.

Edit: Par contre, si ça peut spoiler, c'est une toute autre histoire et je peux comprendre.

Effectivement je l'ai faitcdans White Knightcet Identity Crisis pour ma part et je trouve celà assez utile ^^
Image

IDmortel IDmortel
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar IDmortel IDmortel » 28 Déc 2017, 11:58

J'avais émis la même idée avant de rentrer dans la team, mais en réalité, cest plus difficile que prévu
Autant je suis 100% d'accord avec ça pour les event ou les choses comme ça, par exemple je l'ai fait sur L'ODL de Métal (j'aurais peut être du le mettre aussi sur l'ensemble de la série)
Par contre pour un ongoing, c'est plus compliqué... essaye de résumer Batman toi... C'est plein d'arcs differents, donc il n'y a pas un résumé a faire
Et pour les mini séries, on peut difficilement faire un résumé avant que ça soit fini, parce qu'on ne sait pas non plus exactement où ça va (en particulier Mister Miracle)

Pour autant, je suis d'accord avec toi, et je vais essayer d'ajouter un résumé, même ultra basique sur des ongoing sur les séries sur lesquels je bosse ^^
"It is not who I am underneath, but what I do that defines me"

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 29 fois
A été remercié: 60 fois

Messagepar ad0726 Ady » 28 Déc 2017, 12:02

C'est une très bonne idée mais ça dépend de la personne qui publie le comics. Perso je le fais souvent, chez Marvel il y en a quelques uns, en indes aussi, DC je sais pas. Ce serait faisable pour les prochaines séries pour celles qui sont déjà publiés à voir qui a la foi de s'y pencher.
Bref pour répondre, ça se fait déjà. Le plus dur est de le généraliser ^^
Check réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange, Operation Galactic Storm, Iron Fist, Invincible Iron Man, Jean Grey, Old Man Logan.
DC : Batman White Knight, Gotham City Garage, Mister Miracle, The Flash.
Indé : Battlecats, Cannibal, Dark Ark, Evolution, Sacred Creatures, divers mini-séries.
Edit réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange.
Indé : Evolution, Lola XOXO, Pestilence, The Realm.

Slyrax12399
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Slyrax12399 » 28 Déc 2017, 21:48

IDmortel a écrit : Par contre pour un ongoing, c'est plus compliqué... essaye de résumer Batman toi... C'est plein d'arcs differents, donc il n'y a pas un résumé a faire
Et pour les mini séries, on peut difficilement faire un résumé avant que ça soit fini, parce qu'on ne sait pas non plus exactement où ça va (en particulier Mister Miracle)

Je voulais plutôt faire référence pour si on débute, on mettrait un texte décrivant un personnage ou la mise en situation initiale comme par exemple celle-ci : http://hpics.li/4aa5f41
Image

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 29 fois
A été remercié: 60 fois

Re: L'ancienne boîte à idée

Messagepar ad0726 Ady » 06 Jan 2018, 15:43

Parce que toutes les idées sont bonnes à prendre, nous avons décidé de donner à la boîte à idées son propre sous-forum, comme ça l'a souvent été suggéré par Bush :)
Vous pouvez maintenant publier vos idées dans des sujets bien distincts pour qu'on ait une meilleure visibilité et qu'on puisse en discuter tranquillement.
Check réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange, Operation Galactic Storm, Iron Fist, Invincible Iron Man, Jean Grey, Old Man Logan.
DC : Batman White Knight, Gotham City Garage, Mister Miracle, The Flash.
Indé : Battlecats, Cannibal, Dark Ark, Evolution, Sacred Creatures, divers mini-séries.
Edit réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange.
Indé : Evolution, Lola XOXO, Pestilence, The Realm.

Revenir vers « La boîte à idées »