Accès aux trads: Présentation obligatoire!

Parce qu'on aime vos avis !!
R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 281 fois

02 Fév 2018, 16:45  

XD ils sont forts nos membres haha
Image

Duncan Duncan
Coordinateur
Coordinateur
A été remercié: 201 fois

12 Oct 2018, 20:13  

Cerb R a écrit :...je ne trouve pas scandaleux qu'on cherche du téléchargement sans contrainte, c'est même un peu le principe.

Parfait ! Il existe des sites pour ça... Je les connais, j'y vais !
Mais notre forum, nos règles... On s'y plie ou on va voir ailleurs. D'autant plus facile que l'on trouve justement ailleurs notre "production", souvent assez proche de nos sorties.
Notre travail étant gracieux, et compte-tenu du temps que nous y passons (certes par choix et par passion), notre "minimum requis" pour télécharger ici me semble légitime, justifié.
C'est quand même pas compliqué, c'est comme si tu proposais de la bouffe gratos et que ceux qui viennent se servir t'adressent même pas la parole et balancent leur déchets n'importe où.

Cerb R a écrit :Il faut plutôt être flatté de l'engouement autour des téléchargement

Perso, entre nous, je me fous d'être flatté. A une époque, je n'avais pas été favorable au fait d'estampiller notre production par un quelconque logo. Donc je ne recherche pas la reconnaissance non plus. J'avais au mieux retenu (et appliqué une fois dans l'un de mes édits) l'idée du "cameo", qui pour moi était plus "fun"...
Et si dire "merci" ou "Bonjour je suis Toto" c'est considérer comme de la "flatterie", alors que ce n'est que politesse et correction... ben putain, comment les parents élèvent leurs enfants aujourd'hui !? Demain ce sera "Ben quoi, je t'ai salué... j'ai lâché une caisse en arrivant !?". De toutes façons, aujourd'hui dire à une nana "t'es bonne, salope" c'est de la "flatterie"... ntsss. Le monde ne tourne pas rond.
Que se soit de la flatterie dans le but d'obtenir quelque chose, ça pourrait se comprendre. Mais là c'est open bar après un minimum de conditions qui devraient être remplies de façon parfaitement naturelle... en temps normal...
Les gens adhèrent à des communautés, non pas pour participer, mais seulement pour profiter... C'est partout pareil !
Il faut qu'il y ait des échanges, des interactions, un engagement (pas des obligations), être volontaire... !
On leur demande pas d'acheter un t-shirt floqué DC-TRAD non plus, et de le porter de façon ostentatoire à leurs soirées IRL !!!

Cerb R a écrit :... je trouve que donner l'accès à une "élite" casse un peu le truc.

Une "élite" ? Je ne partage absolument pas ce concept, un peu trop "révolutionnaire" ou "anarchiste" à mon goût, et teeeeeeellement loin de ce que l'on demande.
Reviens, Cerb R... Reviens sur Terre ! ^^

Cerb R a écrit :Quand je vais piocher un film ou une série en download ou en streaming, heureusement que je suis pas obligé de m'inscrire et de dire merci sur tous les sites, enfin vous comprenez l'idée. On est un peu sur ce principe ici, on ne peut pas s'offusquer que les gens cherchent juste des liens, sans vouloir rentrer dans une communauté active

Je répète ce que j'ai dit plus haut, pour CA il existe des sites,... d'AUTRES sites...

Cerb R a écrit :...le forum est un truc de passionné qui n'a aucune obligation de résultat, libre à ceux qui se crèvent le cul à s'en occuper de faire ce qu'ils en veulent, c'est leur bébé

Ah, tiens !? On est d'accord !? ^^
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 281 fois

14 Oct 2018, 11:26  

Et Papy il te faut 8 mois pour répondre ? :xd:

Mieux vaut tard que jamais il parait ^^
Image

•   Information