Green Lantern

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 507 fois
A été remercié: 2042 fois

09 Août 2017, 18:57  

moui, c'est une des séries qui n'a pas été "rebootée"

Matijony
Humain
A remercié: 12 fois

10 Août 2017, 04:23  

Déjà pour Green Lantern le seul reboot qu'il y ai eu fut la V2 paru en 1959! À part ça, il y a eu un PSEUDO reboot en 2005, mais elle est une continuité de la V3 et de la V2! Donc si tu veux vraiment tout comprendre avant le Rebirth, il faut lire à partir de la V2, mais tu peux aussi bien commencer par la New 52 et tu comprendras quand même très bien!

darkgwen56
Humain
A remercié: 155 fois
A été remercié: 14 fois

10 Août 2017, 17:28  

guillaumejoey a écrit :bonjour,
je viens de commencer commencer Green Lantern et j'ai limpression que ca va pas etre facile de commencer par New52 . Cest la suite directe de ce qui sortait avant New52 ? voila jsuis largé
Si ça peut t'aider :
https://www.dcplanet.fr/22407-par-ou-co ... en-lantern

Sinon ce que je peux te conseiller c'est de commencer par l'arc Emerald Twilight de la version 3 (v3) de Green Lantern (GL) qui est un évenement crucial de Hal Jordan et qui aura des répercussions dans l'avenir, puis enchaines par GL Rebirth de 2005. Ce qui se passe entre les deux n'a pas réellement d'impact pour connaitre l'univers GL. Ensuite tu peux lire la v4 de GL et la v2 de Green Lantern Corps (GLC) en n'oubliant pas tous les Ties-in de Blackest Night. Puis viens les News 52 et DCYou où tu pourra lire GL v5, GLC v3, Red Lantern, GL News Guardians, Sinestro, Larfleez, Threshold, The Omega Men + quelques cross-over avec Supergirl, Lobo... . Enfin le Rebirth de 2016 avec "Green Lanterns" et "Hal Jordan et le GLC".
La plupart de ces comics ont été traduit et disponible sur ce site (ils manquent quelques GLC v2 et Sinestro) et pour l'ordre de lecture tu peux t'aider de ce lien qui retrace l'ordre du Rebirth de 2005 jusqu'au passage des News52 au DCYou en 2014. Le reste n'a malheureusement pas été mise à jour. http://www.readingorders.com/ReadingOrder/GreenLantern
Si tu as des questions concernant l'univers GL, n'hésites pas à me les poser.
Image
En plein jour et dans la nuit noire, nul ...
- Euh, écoutes là ! Tais toi ! Prends un cocktail au bar. Ça te fera encore plus de bien que de réciter ton serment.

Matijony
Humain
A remercié: 12 fois

10 Août 2017, 17:45  

Merci, même si pour moi ça n'a pas de grande importance puisque je les ai tous de la V1 jusqu'à maintenant incluant les numéros de d'autres héros qui sont inclus dans l'histoire! Mais pour un nouveau, c'est un excellent lien à donner! ;)

Streed
Humain

25 Jan 2018, 18:57  

Je me suis enfin mit a jour là dessus, merci pour la trad les gars !
Ceci est une signature

NickTalope
Humain
A remercié: 1 fois

07 Fév 2018, 17:06  

sympa, merci

•   Information