Quel est votre maison d'édition Indé préférée?

Votre maison d'édition Indé préférée

Image (Walking Dead, Spawn, Savage Dragon, Low, Nailbiter, East of West...)
42
45%
Dark Horse (Aliens, Predators, Hellboy, B.R.P.D....)
16
17%
Dynamite (Legenderry, John Carter, Red Sonja, Zorro, ...)
4
4%
Boom! (Robocop, Black Market, Hexed, ...)
1
1%
IDW (Tortues Ninjas, Transformers, G.I. Joe, ...)
7
7%
Avatar (Scars, Neomicon, God Is Dead,...)
7
7%
Zenescope (GFT, GFT, GFT...)
17
18%

Nombre total de votes : 94

McLane
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 18 fois

Re: Quel est votre maison d'édition Indé préférée?

Messagepar McLane » 01 Oct 2014, 21:06

Pour être original : Image pour les sorties actuelle, sinon Dark Horse pour le catalogue des années d'avant...
Image

bigpixel
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar bigpixel » 02 Oct 2014, 00:28

En voyant les sorties de cette année et les réponses au sujet, je me demande comment Dark Horse fait pour rester devant Image au niveaux des ventes.
Pas que Dark Horse fasse de mauvaises choses, mais juste que j'ai l'impression de ne voir que du positif sur les séries Image.
Image

TheFlash TheFlash
Modérateur
Modérateur
A remercié: 4 fois
A été remercié: 82 fois

Messagepar TheFlash TheFlash » 02 Oct 2014, 00:36

bigpixel a écrit :En voyant les sorties de cette année et les réponses au sujet, je me demande comment Dark Horse fait pour rester devant Image au niveaux des ventes.
Pas que Dark Horse fasse de mauvaises choses, mais juste que j'ai l'impression de ne voir que du positif sur les séries Image.

T'es sûr de ce que tu dis?
Image est devant Dark Horse depuis un bon bout de temps, la preuve rien que sur les moi de mai, juin et juillet.
Mai : http://www.dcplanet.fr/106104-les-chiffres-ventes-us-mai-2014
Juin : http://www.dcplanet.fr/109543-les-chiffres-ventes-us-juin-2014
Juillet : http://www.dcplanet.fr/114993-les-chiffres-ventes-us-juillet-2014
Image Image
Edit régulier : Short Story sur Captain Midnight | Smallville | Tous les Tie-in Blackest Night | The Shield | The Web

bigpixel
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar bigpixel » 02 Oct 2014, 01:14

Ouuuups, au temps pour moi.
J'étais persuadé du contraire :-/. Dernière fois que je me fie à wikipédia.
Image

Terry Bogard
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar Terry Bogard » 02 Oct 2014, 03:42

Choix difficile pour ma part

si on compte que sur la vf (dispo sur le site ou publier) alors je choisirais Dynamite pour mon amour des héros Pulp (The Shadow, Green Hornet a.k.a le frelon vert) de les adaptation de litérature Vintage (John Carter & Red Sonya et tout ce qui concerne l'univers de Robert E. Howard en générale) et bien sur pour vampirella.

en effet ci je me basse sur un poit de vue purement quantitatif J'ai 4 Série dispo en vf chez Dynamite contre 1 voir 2 Chez chacun des autre

Hellboy, B.R.P.D, aliens, predator chez dark horse.

Robocop chez BOOM

et TMNT chez IDW (qui au bonheur! reprend le style noir et urbain du comics d'origine a défaut d'avoir eu une adaptation juste que se soit en film ou en série. Oui vous avez bien lu pour moi ces adaptation n'existe pas et je me languis d'une œuvre adaptée qui rendrait enfin justice a la noirceur du comics d'origine (quitte a avoir un film R-Rated) ainsi qu'a l'agressivité de raph, le coté vigilante de casey jones, la sagesse de maitre splinter et a la fourberie ainsi cas la froideur de shredder et de karaï (j'ai ouvertement oubliés de citée Krang Perso complètement hors sujet dans le monde des tortue car je trouve les histoire style Space opera sont pour moi en totale inadéquation avec l'univers des tortue (en plus j'aime pas le space op.) (ninja et guerre de territoire et de clans ; honneur, devoir et vengeance) et puis de toute façon il été inventer pour les besoins du 1er dessins animée puérile au possibles et rattrapés de justesse par IDW (si on peut ratraper qu'elle que chose d'un cerveau vivant placer aux niveau de l'estomac d'un robot)

Et je ne compte pas Judge dredd VS mars atack car c'est une mini serie et non un Ongoig régulier.

Par contre si on devrait prendre par rapport a la Vo le choix serait plus cornélien en effect avec:

Rocketeer (que j'aimerait voir cette série traduite) , Samuraï Jack, Judge Dredd et Ghostbuster (d'ailleurs j'attend impatiemment Ghostbusters Vs TMNT qui promet des situations délirantes) chez IDW.

et

Xena, Green Hornet, Army of Darkness (a.k.a Evil Dead), chez Dynamite

il y a vraiment du choix sur laquelle je ne pourrais me décider.

donc si je devais résumer sa serait soit IDW Soit Dynamite pour la Vo avec mon p'tit Joker allant a UDON car je suis fan De DARSTALKERS #a.k.a la serie Vampire au Japon) juste devant Skullgirls, pour son univers son histoire et ce bon gros delire des plus grand mostres de l'horreur classique (vampire, Frankenstein, loup-garou etc...) se battant a la manière de certain comics déjà fait sur le sujet (Frankenstein Vs Dr Jekyll, Frankenstein Vs Jack the Ripper
Dracula Vs Frankenstein etc...).
Dernière édition par Terry Bogard le 03 Oct 2014, 01:15, édité 2 fois.

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 02 Oct 2014, 18:21

IDW pour les TMNT, et sinon, j'aurais sûrement mis Image, aussi. Pour East of West, notamment. ;)
Image

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 04 Oct 2014, 23:47

Choix difficile vu que qu'il y a plusieurs séries que j'adore dans différentes maisons d'édition... Mais finalement mon vote est pour Image, parce qu'il y a à la fois la quantité et la qualité!
Après je me suis basée sur les séries sur lesquelles je bosse, séries où mon coeur va tout naturellement puisque je bosse par coups de coeur^^
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

diablotin
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar diablotin » 05 Oct 2014, 00:40

Je sais pas .. non mais franchement .. aller Dark horse pour moi ... Pourquoi ? tout simplement que tout l'univers buffy est dispo la bas , (angel faith willow spyke et j'en passe ) et aussi ben parce que bon Non-objectivement parlant y'a CM- hellboy (meme univers car crossover entre les deux mais chuuuut j'en dis pas plus) ....

Dark horse tourné vers les comics classifié gore-horreur avec une pointe d'humour quand meme . :xd:
Image

kikiofzedead
Humain
A été remercié: 3 fois

Messagepar kikiofzedead » 05 Oct 2014, 23:43

Image pour des titres comme walking dead, invincible, savage dragon...

En deuxième j'aurais bien pris Dark Horse, juste pour les titres Aliens (vu que j'adore l'univers aliens)

boot
Humain
A été remercié: 2 fois

Messagepar boot » 06 Oct 2014, 22:21

Image est devenue une excellente maison d'édition et quand je vois les news sortir je salive en me disant" pourvu que les Team y pensent :wow: . Mais de l'autre côté il y a Dark Horse et c'est un gage de savoir faire et de prise de risque depuis ouplala :crache: , pis ya Mignola et ça :fdance:

Revenir vers « Sondages »