Combien de comics achetez-vous par mois

Combien de comics achetez-vous par mois

Aucun (pourquoi acheter ? DCT est là pour nous)
36
15%
1 à 3
91
37%
4 à 6
52
21%
7 à 9
24
10%
>10
44
18%

Nombre total de votes : 247

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Re: Combien de comics achetez-vous par mois

Messagepar garywan » 12 Oct 2015, 09:39

heureusement qu'il y en a qui achètent toujours oui, sinon panini ou urban ne sortiraient plus rien :/
mais c'est comme pour le sautres domaines de médias, musique, films, séries. beaucoup de gens DL, et peu achètent. ça devient peut-etre moins vrai pour la musique avec les trucs "illimités" dont je ne suis pas fan (on est propritétaire de rien, pas de connexion=pas de musique, pas de musique... pas de musique) et pareil pour les séries (merci netflix) bref.
il y aura toujours des gens qui achèteront malgré une majorité je pense de profiteur. mais ça c'est le propre de l'être humain on peut pas y faire grand chose :) comme certains chomeurs qui préfèrent ne pas travailler car ils touchent pareil voire plus qu'en travaillant ! ou les enfants quand on leut autorise un peu ils en prennent plus. je m'égare là non ??
May the Force be with You

Trad : Civil War II, Death ox X, Doctor Aphra, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Han Solo, Inhumans vs X-Men, Invincible Iron Man Now!, Poe Dameron, Totally Awesome Hulk
Check : All-New X-Men, Daredevil/Punisher, Hyperion, Invincible Iron Man, Spider-Man/Deadpool, Squadron Supreme, Uncanny Inhumans, Contest of Champions

DC-Trad
Humain
A été remercié: 11 fois

Messagepar DC-Trad » 12 Oct 2015, 09:48

garywan a écrit :heureusement qu'il y en a qui achètent toujours oui, sinon panini ou urban ne sortiraient plus rien :/

Bizarrement c'est pas pour Urban ou Panini que je m'inquiète mais pour les autres :(
Je constate sans vraiment être trop étonné que c'est surtout dans les indé qu'on se retrouve à avoir pleins de Tome 1 ou 2 et ne jamais avoir la suite.
Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 5 fois
A été remercié: 41 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 12 Oct 2015, 10:00

Le problème c'est que le marché des comics en France est un marché de "niche"....

Marvel & co marchent bien car il y a pas mal de trucs autour (films, séries tv, DA, jouets...) des trucs indés comme GFT (inexistant chez nous sauf pour les covers), ou certaines séries Image (Nailbiter & co), voire IDW (TMNT, Transformers, GI Joe) ont du mal à se faire une "place"... (même si pour les 3 derniers il y a pourtant films et DA...)
Image

Absent pour le moment !

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 12 Oct 2015, 10:10

exactement lecteur, c'est un marché de niche. c'est plus trop à la mode de lire du papier, et regarder un film est bien plus "sympa" (pour faire hype) les seuls qui fonctionnent sont les très connus, dc/marvel forcément. entre marvel qui appartient à disney et dc à warner, deux gros bulldozer de la comm', c'est beaucoup plus compliqué pour les autres : ils ne peuvent pas forcément faire de pub, sortir de films, bref élargir leur champs d'action, toucher un public plus large. d'un côté c'est bien que tout le monde ne soit pas mainstream, d'un autre nous pauvres français (ou européens aussi) subissons le bon vouloir des sociétés qui ne sortent pas tout ou juste un petit morceau, un avant-goût.
et oui je fais partie du courant mainstream, même si un de ces quatre j'aimerais bien agrandir ma lecture (quand ça sera plus calme) et justement ACHETER des séries pour qu'elles continuent à sortir dans nos contrées... et c'est bien le problème du téléchargement, autant je m'en fous pour des gros trucs, blockbusters etc., autant dès que ça touche de l'indé, là il faut soutenir en mettant la main à la poche (et non au panier! quoi que c'est pas mal aussi) mais ça tout le monde ne le comprends pas, ou ne le peut pas forcément (oui les temps sont durs quand même...)

Trad : Civil War II, Death ox X, Doctor Aphra, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Han Solo, Inhumans vs X-Men, Invincible Iron Man Now!, Poe Dameron, Totally Awesome Hulk
Check : All-New X-Men, Daredevil/Punisher, Hyperion, Invincible Iron Man, Spider-Man/Deadpool, Squadron Supreme, Uncanny Inhumans, Contest of Champions

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 34 fois
A été remercié: 58 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 12 Oct 2015, 11:25

Tout est résumé. C'est aussi pour ça que de mon côté je soutiens le French Comics, qui a une place à part dans ce marché de "niche". Je suis d'ailleurs contres les scans de ces productions (mis à part pour les introuvables, où là, ça fait toujours plaisir de pouvoir les lire).
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Régulier : Moon Knight (T/C2) - Doctor Strange (E/C2) - The Uncanny Inhumans (C2) - Alters (T/E) - Venom (T)

Lobox

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 12 Oct 2015, 12:34

c'est clair, un peu de patriotisme nomdedieu ! d'ailleurs y'avait pas un topic qui parlait de comics français ? il y en a un qui m'intéressait mais j'ai zappé le nom :/

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 34 fois
A été remercié: 58 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 12 Oct 2015, 14:10

On n'a pas un topic dédié, mais Lecto avait fait un topic sur le Garde Républicain. Quelques French Comics (gratuits je précise) sont dispos sur le forum:
Fusio Man
Superdupont
L'Intrépide
Le Garde Républicain
Après, si tu as plus de précisions, je pense qu'on peut t'aiguiller.
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Régulier : Moon Knight (T/C2) - Doctor Strange (E/C2) - The Uncanny Inhumans (C2) - Alters (T/E) - Venom (T)

Lobox

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 12 Oct 2015, 17:23

ça devait être le garde républicain je crois :) et il y a une autre série aussi, fox-boy qui avait l'air sympa. mais pas eu l'occas de découvrir... bon faut que je regarde tout ça maintenant :o

Punisher76
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Punisher76 » 12 Oct 2015, 19:56

Heureusement mais c'est dommage de profiter de ce systeme sans contribuer un "minimum" au version officielle
J'aime bien l'idée que ce qui "profite" des scans ou trad se remetront justement grâce a ceux ci a se remettre a acheter des comics sur le long terme espérons juste que ca correspondent a la majorité des 13% de non acheteurs
Mais je pensais les acheteurs de comics comme une catégorie de personne a part ayant un peu plus de culture et étant un peu moins égoïste que les gens "normaux" apparemment je me tromper un peu sur ce point lol
Image

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

McLane
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar McLane » 12 Oct 2015, 21:50

Punisher76 a écrit :Mais je pensais les acheteurs de comics comme une catégorie de personne a part ayant un peu plus de culture et étant un peu moins égoïste que les gens "normaux" apparemment je me tromper un peu sur ce point lol

Tu parles des acheteurs et non des profiteurs, donc ça peut encore être un poil vrai...

Revenir vers « Sondages »