Combien de comics achetez-vous par mois

Combien de comics achetez-vous par mois

Aucun (pourquoi acheter ? DCT est là pour nous)
40
15%
1 à 3
98
37%
4 à 6
54
21%
7 à 9
25
10%
>10
46
17%

Nombre total de votes : 263

TheFlash TheFlash
Modérateur
Modérateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 432 fois

Re: Combien de comics achetez-vous par mois

Messagepar TheFlash TheFlash » 12 Oct 2015, 23:56

Je rajoute que pas d'acheteurs = pas de scans.

Il faut aussi réfléchir à ça de temps en temps.
Image Image
Edit régulier : Short Story sur Captain Midnight | Smallville | Tous les Tie-in Blackest Night | The Shield | The Web

Punisher76
Humain
A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Punisher76 » 13 Oct 2015, 12:52

Je voulais plutot dire "lecteur" de comics tu m'avais compris lol
Image

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

P.kaye P.kaye
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 13 fois

Messagepar P.kaye P.kaye » 14 Oct 2015, 15:21

McLane a écrit :
Punisher76 a écrit :Mais je pensais les acheteurs de comics comme une catégorie de personne a part ayant un peu plus de culture et étant un peu moins égoïste que les gens "normaux" apparemment je me tromper un peu sur ce point lol

Tu parles des acheteurs et non des profiteurs, donc ça peut encore être un poil vrai...

Ne soyons pas si caricatural McLane, les profiteurs comme tu les appelles sont souvent des petits jeunes qui ne peuvent pas forcément se permettre d'acheter tout... Je pars du principe que nos sites (DCTRAD, TCH,...)sont comme des bibliothèques, tu lis ce que tu n'achéterais pas forcément et parfois (heureusement d'ailleurs) tu tombes sur de bonnes surprises que tu as envie d'avoir dans ta bibliothèque... (moi par exemple j'ai même acheté du marvel dont j'ai lu les premiers épisodes ici)parce que contrairement aux autres domaines comme la musique et les films, le papier a et gardera pour moi toujours un avantage sur le dématérialisé.

Mais tout comme dans les bibliothèques, tu as des personnes qui n'achéteront jamais de livres, bd, comics, mangas,... Pour diverses raisons et des profils bien différents mais peut-on pour autant les cataloguer tous de profiteurs... ?
Dernière édition par P.kaye P.kaye le 14 Oct 2015, 16:16, édité 1 fois.

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Messagepar Makijama » 14 Oct 2015, 16:00

Très bien dit P.Kaye, c'est joliment expliqué ^^
Neli et moi, on est des gros consommateur de livres (Moi un peu plus quand même mais quand elle se met dans une série de romans, elle est aussi du genre innarétable :P) et il est vrai que de pouvoir découvrir des choses ou même de lire un truc que l'on a super envie sans pour autant pouvoir l'acheter c'est vachement cool !
D'autant que souvent, on fait des choses introuvable ici et vous, sur TCH, vous avez pas mal de truc épuisés chez les éditeurs, ce sont des petites mines qu'on a la mais les véritables amateur achèteront obligatoirement un récit qui leurs a plus, ne serais-ce que par envie de l'avoir chez sois en papier.
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

maszick
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar maszick » 14 Oct 2015, 20:06

bonsoir
je suis ce que l'on peut appeler un fans de comics depuis les temps de strange, spécial strange ,titans, nova ect...
donc je lis énormément de comics.
avec vos trads en plus je doit bien arrivé a une bonne vingtaine par mois du coup.
Dans les années 1980 on osé pas dire que l'on aimé les comics ça faisait gamin,aujourd’hui c'est a la mode.
mieux vos un t shirt iron man que un t shirt quicksilver.
les comics sont devenus un business très florissant.
j'ai réver tout petit de voir spider man et consorts dans des films,marvel studio la fait.
alors tout court longue vie aux COMICS.

McLane
Humain
A remercié: 25 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar McLane » 14 Oct 2015, 20:45

P.kaye a écrit :Ne soyons pas si caricatural McLane

C'était un peu le but de mon propos, la caricature

je continuerais pas ma participation dans ce monde si il n'y avait que des profiteurs, mais il y en a pas mal tout de même, suffit de voir certains messages, sur les divers forum (on en trouve moins par la politique de ces dit forums)
Image

Punisher76
Humain
A remercié: 10 fois

Messagepar Punisher76 » 14 Oct 2015, 20:54

Kaye je suis désolé mais ton explication n'est pas valable puisque tu dis "qui ne peuvent pas forcément se permettre d'acheter tout" pourtant même juste un kiosque a 5€ ce n'est vraiment pas grand chose (je veux bien pour certains qui sont au chomage mais 13% me parait beaucoup) et moi je parlais de ceux qui achète ZERO comics dans le mois (kiosque ou librairie peu importe) donc la ca montre que c'est du "profitage" et ceci est valable aussi pour ta 2ème explication car ceux qui achète grâce aux trad aurait forcément coché une case avec au moins 1 comics dans le mois non?

Bref ceux qui ont coché 0 c'est parce que même les trad/scan ne les pousse pas a acheter des comics et qu'il profite du systeme (au pire sur les 13% il doit y avoir peut etre 3% de vrai chomeur dans le besoin et 3% de mineur sans argent de leur parent)
Mais ceux qui n'acheteront jamais de livres/bd etc.. ce sont bel et biens des profiteurs car s'ils aiment lire des comics via scan/trad je vois pas pourquoi ils n'en acheteraient pas sauf s'ils profitent égoïstement du systeme

Après il ne faut pas arreter pour autant car ils restent "quand même" 87% de non profiteurs ce qui fais quand même un paquet lol
Image

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Moon
Humain

Messagepar Moon » 14 Oct 2015, 21:50

Entre 1 et 3 par mois si ce n'est moins.
Du bon Batman en règle générale ~

P.kaye P.kaye
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 13 fois

Messagepar P.kaye P.kaye » 14 Oct 2015, 21:51

Une polémique ... Aaaah... Pas d'accord tu ne peux pas estimer que 100% de ceux qui n'en achètent jamais sont des profiteurs. Ça revient à considérer que ceux qui fréquentent les bibliothèques chaque semaine mais qui n'achètent pas de livres sont des profiteurs et il y en a beaucoup. Par contre il est clair, et je rejoins Mclane que certains affichent clairement la couleur dans leurs messages ...

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 14 Oct 2015, 22:13

y'a de beaux profiteurs quand même c'est clair, comme toujours et partout. est-ce que dans ceux qui n'achètent rien, il y en a qui sont abonnés à du "unlimited" dématérialisé ? :) en tout cas, rien ne vaut du bon papier, même si forcément ça coute un peu. rien n'est gratuit, tout travail mérite salaire, qui roule n'amasse pas mousse, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture (hum pardon)
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

Revenir vers « Sondages »