Bienvenue dans le 21eme siècle

Meilleures applications Android et IOS pour lire vos Comics

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
GatsuTheBerserk
Humain

Re: Bienvenue dans le 21eme siècle

Messagepar GatsuTheBerserk » 24 Mai 2017, 10:25

Pareil sur ma tablette j'utilise Perfect viewer, et Comick crack sur pc et c'est un combo parfait . Mais par contre, lire sur un smartphone je vous dis respect :) car faut zoomer sur chaque image .

D'ailleurs je pense même changer de tablette, j'ai actuellement une 7 pouces, mais je pense pour un confort de lecture je vais tenter de me trouver une 10 voir 11 pouces . Mais bon rien ne remplacera le bon vieux papier glacé :)

christouf
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar christouf » 24 Mai 2017, 11:17

je suis personnellement passé en full digital car je dois prendre pas mal de transport en commun et j'avoue que ma tablette 7 pouces est plus pratique que de me balader avec mes différents comics.

Pour ma part la tablette 7 pouces me convient parfaitement tant par sa taille que par sa discression :)
Et puis pour trouver un comics shop VO dans le Hainaut en belgique il faut se lever tôt ^^

GatsuTheBerserk
Humain

Messagepar GatsuTheBerserk » 24 Mai 2017, 11:22

Pour les comics j'attends les version Fr et je passe par Amazon ou fnac, même si j'ai lu les chapitres en scan, les relire sur papier permet de se replonger dans le bain et c'est plus confortable sur le canapé que la tablette qui picote les yeux au bout d'un moment .

Mais du coup tu dois faire comme moi pour certains comics avec ta 7 pouces? Je passe sur certains comics un temps fou entre zoom et dé-zoomage.

christouf
Humain

Messagepar christouf » 24 Mai 2017, 11:34

GatsuTheBerserk a écrit :Pour les comics j'attends les version Fr et je passe par Amazon ou fnac, même si j'ai lu les chapitres en scan, les relire sur papier permet de se replonger dans le bain et c'est plus confortable sur le canapé que la tablette qui picote les yeux au bout d'un moment .

Mais du coup tu dois faire comme moi pour certains comics avec ta 7 pouces? Je passe sur certains comics un temps fou entre zoom et dé-zoomage.

Oui effectivement :victory:

Je préfère 1000 fois le format papier, mais c'est vraiment pas simple de trouver de la VO et pour la version FR je suis trop impatient pour attendre :waiting:

predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois

Messagepar predator99 » 10 Août 2017, 16:57

Personnellement je lis sur plusieurs support, la journée à la maison sur ma tablette 8 pouces. Je trouve le format idéal ! Il faut juste zoomer un peu sur les doubles pages. A l'extérieur, sur mon smartphone 5 pouces. c'est plus petit mais franchement en le mettant en format paysage et l'image adaptée en largeur, ça passe ! C'est juste que tu as pas toute la hauteur de la page d'un coup mais je ne trouve pas que ce soit un handicap ;)
D'ailleurs même sur la tablette je lis également en format paysage.
Pour ces supports j'utilise l'appli Bubble, simple mais efficace !
Avant j'avais un Windows phone et comme sur PC (je ne lis que très peu sur PC maintenant, je trouve ça peu agréable) j'utilisais Cover, c'est la meilleure appli que j'ai pu utiliser, je regrette vraiment qu'elle soit pas sous android. Elle était vraiment bien foutu et très pratique !

Et après le soir avant de dormir, je lis mes comics papier et les magazines Urban !
C1
DC
Dark Nights : Metal - Mister Miracle - Nightwing - Wonder Woman - Deathstroke - Teen Titans - Batman beyond - Superman
Star Wars
Mace Windu - Rogue One : Cassian & K2SO
C2
Red Hood and the outlaws - Titans - Super Sons - Joker : last laugh - Swamp Thing (dc you)
Edition
Batman Beyond - Superman - Fathom Vol 1.5 - dépannage sur Batman

wex13
Humain

Messagepar wex13 » 21 Août 2017, 11:18

Et bien après avoir testé la plupart des comics reader sur android , j'ai jeté mon dévolu sur l'appli Comicat qui est à mes yeux la plus rapide et la plus complète lorsque l'on veut une grosse bibliothèque sur sa tablette. De plus le confort de lecture est excellent avec ses multiples options.
Perso je lis sur une tablette Asus Zenpad 10 pouces (idéal pour mes vieux yeux) dont la capacité initiale est de 128go ce qui permet pas mal de marge de stockage !!

Harlem
Humain

Messagepar Harlem » 29 Août 2017, 21:15

Pour ma part j'utilise perfect viewer sur ma tablette 9 pouces, j'en suis très content.
Using Tapatalk

Ph0eNi-X
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 5 fois

Messagepar Ph0eNi-X » 15 Sep 2017, 14:33

Etant full Apple à la maison, j'utilise iBook qui me permet de mettre mes comics depuis mon Mac, d'avoir ma bibliothèque stockée dans iCloud et de pouvoir télécharger de l'iPad ou de l'iPhone (un peu petit) les comics que je veux lire. Ensuite, je les supprime du support pour libérer de l'espace mais ça ne les vire pas de ma bibliothèque et je peux les retélécharger à volonté, ce qui est pratique. Par contre, gros inconvénient : il n'accepte pas le CBR ou le CBZ donc je dois tout convertir en PDF...

Image

predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois

Messagepar predator99 » 15 Sep 2017, 16:10

Ph0eNi-X a écrit :Par contre, gros inconvénient : il n'accepte pas le CBR ou le CBZ donc je dois tout convertir en PDF...

Ben c'est clair que c'est dommage ... J'y connais rien mais sur apple il doit quand même exister des applis qui lisent les cbr et cbz, non ?
C1
DC
Dark Nights : Metal - Mister Miracle - Nightwing - Wonder Woman - Deathstroke - Teen Titans - Batman beyond - Superman
Star Wars
Mace Windu - Rogue One : Cassian & K2SO
C2
Red Hood and the outlaws - Titans - Super Sons - Joker : last laugh - Swamp Thing (dc you)
Edition
Batman Beyond - Superman - Fathom Vol 1.5 - dépannage sur Batman

Ph0eNi-X
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 5 fois

Messagepar Ph0eNi-X » 15 Sep 2017, 17:55

predator99 a écrit :
Ph0eNi-X a écrit :Par contre, gros inconvénient : il n'accepte pas le CBR ou le CBZ donc je dois tout convertir en PDF...

Ben c'est clair que c'est dommage ... J'y connais rien mais sur apple il doit quand même exister des applis qui lisent les cbr et cbz, non ?

Oui mais je n'en ai trouvé aucun gratuit qui permettent de se connecter à iCloud pour y stocker ses livres. Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir les supprimer d'un support et de pouvoir les récupérer comme je veux et quand je veux, sans pour autant bouffer de l'espace de stockage sur les iDevices...

Image

Revenir vers « Discussions Générales »