Bienvenue dans le 21eme siècle

Meilleures applications Android et IOS pour lire vos Comics

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
-Sunfire-
Humain
A été remercié: 1 fois

Re: Bienvenue dans le 21eme siècle

Messagepar -Sunfire- » 04 Oct 2017, 22:12

:hehe: Salut tout le monde, pour ma part j'utilise perfect wiewer sur ma tablette samsung 10' et ça fonctionne très bien, cette application gère très bien les fichiers zipés, cbr, cbz, ainsi que plusieurs formats et c'est plutôt pratique d'avoir une collection de 1,5 cm environs au lieu d'avoir une pile de bouquins à emporter n'importe où.
Voici le descriptif : Entièrement en français, Perfect Viewer propose un menu d'options largement fourni, dont les icônes, les intitulés simples et la répartition en sous-menus facilitent l'utilisation.

L'app se distingue surtout par ses effets visuels nombreux. Vous pouvez ainsi régler précisément la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation des couleurs, les niveaux de gris ou encore le lissage de l'image.

Si l'interface bibliothèque est assez sommaire, elle dispose cependant des principales options attendues : désignation d'un répertoire source, présence de vignettes ou encore étagère personnalisable.

L'interface du lecteur de Perfect Viewer s'appuie sur une segmentation de l'écran en zones tactiles aux actions spécifiques. Il s'avère parfois délicat de retenir le rôle de chacune de ces zones délimitées : l'ouverture du menu, celle d'un répertoire, le zoom avant ou arrière ou encore l'ajustement en largeur ou en hauteur. L'utilisation de l'app peut alors s'avérer brouillonne. Cependant, vous êtes libres d'assigner l'option souhaitée à chacune de ces zones ; et même de préférer un appui long plutôt que bref sur celles-ci.

Gratuit, Perfect Viewer lit les CBR, CBZ, RAR/ZIP et PDF.
Voilà tout est dit dans le descriptif ;)

Sawdor
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Sawdor » 14 Oct 2017, 15:43

Bonjour tout le monde, j'aurais une question.

J'utilise ComicRack pour lire mes comics (la version PC et la version Android). Mon problème se situe au niveau de la version Android, tout mes comics se trouve sur mon NAS, et avec la version Android impossible de faire pointer la bibliothèque vers le NAS, il veut à tout pris que les comics sur trouve sur le stockage interne de ma tablette.

Il y a une astuce ou c'est qu'il faut obligatoirement que les comics soit sur le stockage de la tablette ?

battosaidavid
Humain

Messagepar battosaidavid » 02 Déc 2017, 20:12

Image Image

Pour ma part, j’utilise Cover sous Windows 10. Cette application est disponible sur le Microsoft Store. Il faut cependant payer pour pouvoir stocker des comics au delà d’une certaine quantité.

Image Image

Sur mon iPhone j’utilise l’application ComicReader. Elle est gratuite, supporte Dropbox, OneDrive et Google drive.
Cependant, elle ne semble plus être suivie par son concepteur, et détail très gênant : la pub, et elle vous bloquera pendant 30 secondes. Ceci dit, ce problème peut être contourné en coupant les données cellulaires, mais ça reste agaçant.
Image

Je ne m’en sers que pour stocker les comics VO physiques en ma possession dans un premier dossier, et ceux que je recherche dans un autre.

Image Image

Sur mon iPad, j’utilise ComicFlow. Elle est gratuite, et possède le grand avantage d'être sans publicité ! Pour importer des comics, cela est possible par transfert wifi.
Une version complète est disponible en payant, mais je ne sais pas ce qu'elle propose par rapport à la version de base disponible sans frais.
C'est vraiment une très bonne application que je recommande !

Dydaii
Humain

Messagepar Dydaii » 06 Déc 2017, 12:54

Moi j'utilise la version payante de ComicFlow. Pour répondre à battosaidavid, la version payante (acheter l'appli pour 5euros en gros) permet de débloquer la limite de stockage et la limite de transfert via wi-fi. De plus, je crois que cela offre plus de possibilités de gestion de ta bibliothèque.

Personnellement je recommande cette app qui est sobre, simple, efficace et surtout sans pub!

battosaidavid
Humain

Messagepar battosaidavid » 11 Déc 2017, 13:15

D'accord, merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

Je resterai quand même avec la version gratuite de ComicFlow. Possédant une bonne connexion Internet chez moi, je pourrai aisément modifier mes collections lorsque ce sera nécessaire !

mayhem
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar mayhem » 23 Fév 2018, 21:33

J'utilise "perfect viewer" sur tablette depuis un bon moment et j'en suis content .
J'aime bien la loupe qui permet une lecture une peu differente .
Sinon je me sert de "cdisplay" sur le pc ..pas mal aussi pour les BD !

Revenir vers « Discussions Générales »