Bienvenue dans le 21eme siècle

Meilleures applications Android et IOS pour lire vos Comics

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Fukkatsu
Humain

Bienvenue dans le 21eme siècle

Messagepar Fukkatsu » 03 Mai 2017, 15:22

Salut tout le monde !!

Une question simple pour ceux qui lisent comme moi les comics sur tablette ( avec un grand écran et l'application qui va bien c'est un régale):

Quelle applcation utilisez vous?
Quels sont ses avantages ou ses défauts?
Est elle gratuite ou payante?
Sur quel support??

Pour ma part, moi qui suis sous android, j'n'utilise que deux applications, principalement Astonishing Comic Reader et Challenger Viewer ( pour les fichiers que le premier ne parvient pas à lire.

La première application est sympa comme tout, déjà elle est gratuite sur le playstore et en plus elle nous permet de créer nos propres bibliothèques ( pour les ordres de lecture c'est cool!! ). Le souci c'est que ça devient vite fastidieux quand on doit se taper des centaines de comics à ranger.....
Possibilité de choisir la page de couverture pour chaque album et tres simple d'utilisation.

Le souci, je ne sais pas si c'est ma tablette ou l'appli... c'est qu'elle a tendance à crasher assez souvent ... 2 à 3 fois par soirée . elle redémarre à la page où on était ... mais quand même.

De plus, certains fichier ne passent pas environ 1/100.

C'est pourquoi j'utilise aussi Challenger, qui est bien moins agréable à utiliser mais qui au moins l'avantage de lire les fichiers que le premier se refuse de lire!!

si vous possédez l'application ultime, je vous écoute !!!

christouf
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 1 fois

Re: Bienvenue dans le 21eme siècle

Messagepar christouf » 03 Mai 2017, 22:49

Perso j utilise comicrack sous Android (suis contre Apple :) )

C est une application la fois gratuite et payante (pour avoir la synchronisation wifi via ton pc) je la trouve tre complète et je pense qu' elle lit tous les format

Fukkatsu
Humain

Messagepar Fukkatsu » 04 Mai 2017, 14:11

j'ai fait un peu le tour oui et cette appli semble ressortir pas mal ...

as tu deja testé Astonishing? Si non, ça te dirait pas de la tester et de me dire ce que tu en penses en comparaison de comicrack? merci ^^

christouf
Humain

Messagepar christouf » 04 Mai 2017, 14:40

oui pas de soucis :)
Je test cela ce week-end, ça va pour toi ? (Je fini Superman requiem version papier avant ^^)

Fukkatsu
Humain

Messagepar Fukkatsu » 04 Mai 2017, 15:20

pas de souci! je te demande ça comme ça ^^

c'est surtout pour voir si il ne plante que chez moi . Et puis comme tu as l'air conquis par l'autre appli je pourrai me servir de ton avis pour savoir si je peux migrer

christouf
Humain

Messagepar christouf » 04 Mai 2017, 15:23

oui effectivement, cela fait 4 ans que j'utilise comicrack et je ne changerai pour rien au monde.
J'ai la version pc aussi pour gérer ma biblio :)

Mais j'essayerai ce week-end sans faute

DrWhat
Administrateur
Administrateur
A remercié: 10 fois
A été remercié: 411 fois

Messagepar DrWhat » 04 Mai 2017, 15:50

J'utilise YacReader sur Mac/Linux depuis plus d'un an maintenant. C'est comme ComicRack, mais sans les bugs et beaucoup, BEAUCOUP moins lourds. IL y a aussi un système de library pour stocker vos comics, avec possibilité d'ajouter des tags (titre, auteur, numéro, etc ...) mais je l'utilise pas ....je crois d'ailleurs qu'il est même pas installé sur mon ordi. Je m'en sert surtout pour traduire du coup, pas besoin de la seconde application.

Sur Android par contre, ComicRack depuis toujours (payé légalement et tout ^^) mais je l'ai surtout et uniquement parce que j'ai la flemme de changer. le soucis quand on paye pour quelque chose très certainement.
Image
Give a man a mask and he will tell you the truth.

christouf
Humain

Messagepar christouf » 04 Mai 2017, 19:18

Je note pour linux doc merci pour l info c'est vrai que démocratique pc est très lourd.
La version payante n amène que la synchro non?

Hachim0n
Humain

Messagepar Hachim0n » 04 Mai 2017, 23:06

ComicRack pour moi sur Android, l'avantage étant de pouvoir synchroniser la bibliothèque avec le PC (afin de passer d'un support à l'autre sans trop se poser de questions). Par contre ces derniers temps la synchro déconne pas mal, le logiciel PC ne veut plus reconnaître mon smartphone...

zoro73
Humain

Messagepar zoro73 » 06 Mai 2017, 22:59

Salut, pour ma part j'utilise Comicrack sur mon pc, et sur iphone j'utilise sidebooks qui marche très bien et facile d'utilisation, l'ouverture des cbr et cbz se font directement, et j'aime bien l'interface en mode présentoir de BD. :siffler:

Revenir vers « Discussions Générales »