Bienvenue dans le 21eme siècle

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 10 fois
A été remercié: 10 fois

10 Août 2017, 16:57  

Personnellement je lis sur plusieurs support, la journée à la maison sur ma tablette 8 pouces. Je trouve le format idéal ! Il faut juste zoomer un peu sur les doubles pages. A l'extérieur, sur mon smartphone 5 pouces. c'est plus petit mais franchement en le mettant en format paysage et l'image adaptée en largeur, ça passe ! C'est juste que tu as pas toute la hauteur de la page d'un coup mais je ne trouve pas que ce soit un handicap ;)
D'ailleurs même sur la tablette je lis également en format paysage.
Pour ces supports j'utilise l'appli Bubble, simple mais efficace !
Avant j'avais un Windows phone et comme sur PC (je ne lis que très peu sur PC maintenant, je trouve ça peu agréable) j'utilisais Cover, c'est la meilleure appli que j'ai pu utiliser, je regrette vraiment qu'elle soit pas sous android. Elle était vraiment bien foutu et très pratique !

Et après le soir avant de dormir, je lis mes comics papier et les magazines Urban !

wex13
Humain
A remercié: 1 fois

21 Août 2017, 11:18  

Et bien après avoir testé la plupart des comics reader sur android , j'ai jeté mon dévolu sur l'appli Comicat qui est à mes yeux la plus rapide et la plus complète lorsque l'on veut une grosse bibliothèque sur sa tablette. De plus le confort de lecture est excellent avec ses multiples options.
Perso je lis sur une tablette Asus Zenpad 10 pouces (idéal pour mes vieux yeux) dont la capacité initiale est de 128go ce qui permet pas mal de marge de stockage !!

-Sunfire-
Humain
A remercié: 3 fois
A été remercié: 1 fois

04 Oct 2017, 22:12  

:hehe: Salut tout le monde, pour ma part j'utilise perfect wiewer sur ma tablette samsung 10' et ça fonctionne très bien, cette application gère très bien les fichiers zipés, cbr, cbz, ainsi que plusieurs formats et c'est plutôt pratique d'avoir une collection de 1,5 cm environs au lieu d'avoir une pile de bouquins à emporter n'importe où.
Voici le descriptif : Entièrement en français, Perfect Viewer propose un menu d'options largement fourni, dont les icônes, les intitulés simples et la répartition en sous-menus facilitent l'utilisation.

L'app se distingue surtout par ses effets visuels nombreux. Vous pouvez ainsi régler précisément la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation des couleurs, les niveaux de gris ou encore le lissage de l'image.

Si l'interface bibliothèque est assez sommaire, elle dispose cependant des principales options attendues : désignation d'un répertoire source, présence de vignettes ou encore étagère personnalisable.

L'interface du lecteur de Perfect Viewer s'appuie sur une segmentation de l'écran en zones tactiles aux actions spécifiques. Il s'avère parfois délicat de retenir le rôle de chacune de ces zones délimitées : l'ouverture du menu, celle d'un répertoire, le zoom avant ou arrière ou encore l'ajustement en largeur ou en hauteur. L'utilisation de l'app peut alors s'avérer brouillonne. Cependant, vous êtes libres d'assigner l'option souhaitée à chacune de ces zones ; et même de préférer un appui long plutôt que bref sur celles-ci.

Gratuit, Perfect Viewer lit les CBR, CBZ, RAR/ZIP et PDF.
Voilà tout est dit dans le descriptif ;)

mayhem
Humain
A remercié: 3 fois
A été remercié: 3 fois

23 Fév 2018, 21:33  

J'utilise "perfect viewer" sur tablette depuis un bon moment et j'en suis content .
J'aime bien la loupe qui permet une lecture une peu differente .
Sinon je me sert de "cdisplay" sur le pc ..pas mal aussi pour les BD !

BatMick90
Humain
A remercié: 111 fois
A été remercié: 53 fois

21 Juin 2018, 03:19  

Comic screen est simple d'utilisation pour le classement et la lecture de scan sur android j'ai aussi testé comic trim pas mal mais perso je suis moin fan pas assez intuitif quand tu veux tourner de pages sonvent sa zoom ou sa te passe la lecture au case par case

marinegt
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 1 fois

22 Juin 2018, 16:28  

Bonjour tout le monde :)
ça tombe bien que je tombe sur ce sujet là puisque je lis sur tablette Lenovo yoga ( un bonheur cette tablette avec l'appui métallique, à l'arrière, qui permet de la faire tenir droite sans même la tenir ) et j'utilise simplement une "appli logiciel" , on va dire, RAR et c'est vraiment l'enfer de devoir revenir en arrière et cliquer à chaque page. Ca ne me permet pas d'être pleinement à fond sans la lecture.
alors merci à vous :)

•   Information