Green Lantern

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Bane Nyndovaas
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Green Lantern

Messagepar Bane Nyndovaas » 18 Mai 2017, 01:12

Salut tout le monde, j'ai envie de commencer Green Lantern mais j'y connais rien...
Des séries/runs à me conseiller ?
Je suis le traducteur fou, craignez-moi !

Mister G
Humain

Re: Green Lantern

Messagepar Mister G » 18 Mai 2017, 05:56

Ouh ....
La grosse question, par où commencer. Je me suis posé la même en débutant Green Lantern.
Mon conseil, c'est de s'attaquer au run de Geoff Johns, en commençant par Green Lantern : Rebirth (pas la nouvelle feature, le one-shot de Geoff Johns qui fait revenir le personnage de Hal Jordan au milieu de l'action). Sincèrement, même si j'ai adoré le run de Geoff Johns, il est possible que tu sois perdu. Il y a pas mal de référence (Geoff Johns étant un fan qui adore faire des références, ce qui est génial quand tu connais bien l'univers) à ce qu'il s'est passé auparavant. Je sais que le tome 1 et 2 sont un peu poussifs, et perso, j'ai vraiment commencé accroché lors du premier gros event, la guerre de Sinestro. Je te laisse découvrir.

Je te propose un ordre possible pour ne pas être trop perdu sinon :

1.Green Lantern/Green Arrow
Green Lantern et Flash : the brave and the bold.
Pour débuter avec du Green Lantern à l'ancienne, pour te familiariser avec les persos.

2.La Mort de Superman T1 et T2
Emerald Twilight
Si le récit sur Superman n'est pas du Green Lantern (bien qu'un superbe évent majeur dans la chronologie DC), il en résulte, notamment dans la seconde partie, un acte qui perturbera la vie d'Hal Jordan, le menant à Emerald Twilight. Ce second récit est très très important. Il chamboule totalement l'univers de Green Lantern.

3.Tous les récits que tu peux trouver sur Green Lantern quand ce rôle est occupé par Kyle Rayner (en gros, tous les récits entre 1995 à 2005, date de Green Lantern Rebirth.