Green Lantern

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Bane Nyndovaas
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Green Lantern

Messagepar Bane Nyndovaas » 18 Mai 2017, 01:12

Salut tout le monde, j'ai envie de commencer Green Lantern mais j'y connais rien...
Des séries/runs à me conseiller ?
Je suis le traducteur fou, craignez-moi !

Mister G
Humain

Re: Green Lantern

Messagepar Mister G » 18 Mai 2017, 05:56

Ouh ....
La grosse question, par où commencer. Je me suis posé la même en débutant Green Lantern.
Mon conseil, c'est de s'attaquer au run de Geoff Johns, en commençant par Green Lantern : Rebirth (pas la nouvelle feature, le one-shot de Geoff Johns qui fait revenir le personnage de Hal Jordan au milieu de l'action). Sincèrement, même si j'ai adoré le run de Geoff Johns, il est possible que tu sois perdu. Il y a pas mal de référence (Geoff Johns étant un fan qui adore faire des références, ce qui est génial quand tu connais bien l'univers) à ce qu'il s'est passé auparavant. Je sais que le tome 1 et 2 sont un peu poussifs, et perso, j'ai vraiment commencé accroché lors du premier gros event, la guerre de Sinestro. Je te laisse découvrir.

Je te propose un ordre possible pour ne pas être trop perdu sinon :

1.Green Lantern/Green Arrow
Green Lantern et Flash : the brave and the bold.
Pour débuter avec du Green Lantern à l'ancienne, pour te familiariser avec les persos.

2.La Mort de Superman T1 et T2
Emerald Twilight
Si le récit sur Superman n'est pas du Green Lantern (bien qu'un superbe évent majeur dans la chronologie DC), il en résulte, notamment dans la seconde partie, un acte qui perturbera la vie d'Hal Jordan, le menant à Emerald Twilight. Ce second récit est très très important. Il chamboule totalement l'univers de Green Lantern.

3.Tous les récits que tu peux trouver sur Green Lantern quand ce rôle est occupé par Kyle Rayner (en gros, tous les récits entre 1995 à 2005, date de Green Lantern Rebirth.
Sans oublier :
Zero Hour
Final Night
Day of Judgment (tous les trois des events DC, mais qui font avancer la trame de Green Lantern)

4.Green Lantern Rebirth
Green Lantern par Geoff Johns tome 1,2
Green Lantern Corps Recharge, et les titres qui le suivent.
La première partie du run de Geoff Johns, et la série parallèle qui est vraiment intéressante (et on apprend à découvrir les membres du Corps).

5.Infinite Crisis
Bon, ce récit n'est pas du Green Lantern en soi. Mais comme tout événement majeur, il y a des conséquences qui affectent toutes les séries, dont Green Lantern.

6.Green Lantern par Geoff Johns tome 3
Green Lantern Ion, le porte-flambeau
La suite de Green Lantern Corps jusqu'au récit précédant Ring Quest.

7.Green Lantern par Geoff Johns tome 4 et 5 (la guerre de Sinestro)
Green Lantern Corps à partir de Ring Quest.

8.Green Lantern par Geoff Johns 6 et 7
Green Lantern Corps jusque Emerald Eclipse

9.Blackest Night
Green Lantern Corps : Blackest Night
Un event majeur de DC, mais qui est très fortement lié à Green Lantern.

10. Brightest Day
Green Lantern Corps : Revolt of the Alpha-Lantern
Green Lantern : Emerald Warrior
Green Lantern Corps : The Weaponer
Green Lantern : Brightest Day

11. War of the Green Lantern
War of the Green Lantern : Aftermath

12. Green Lantern tome 1, 2 et 3
Green Lantern Corps tome 1,2 et 3
Green Lantern New Guardians tome 1, 2 et 3
Red Lantern tome 1, 2 et 3
Alors, pour le douzième point, mon conseil est de lire le tome 1 de chaque série, puis le tome 2, puis le tome 3 afin d'avoir un parallèle parfait et ne pas se spoiler une autre série en lisant tout le contenu d'une autre. A la conclusion de ces dernières séries, le run de Geoff Johns s'achève, et il a été génial en proposant une fin à l'univers en soi. Bien entendu, un autre auteur a continué, pour le meilleur et pour le pire. Perso, j'ai trouvé que la suite de Green Lantern suite au run de Johns n'étaient pas à sa hauteur, malheureusement. Néanmoins, depuis Rebirth, les séries se font à nouveau intéressantes, notamment celle nommée Green Lanterns.

Enfin, je te conseille de lire la Crise des terres infinies, un autre, si ce n'est le plus gros event dans l'histoire de DC comics. Il permet d'en savoir un peu plus sur des éléments évoqués dans le run de Johns. Il y a aussi le Green Lantern par Geoff Johns tome 0 qui est un tome que tu peux lire quand tu veux (je te conseille dès le début) et qui raconte l'origine du protagoniste central. J'espère que cela t'aidera, ne te découragera pas. Green Lantern est un univers en soi, vraiment plaisant, mais qui prend du temps à lire, à découvrir, et qui donne parfois l'impression d'être face à un puzzle que l'on essaie de décoder.

Bane Nyndovaas
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Bane Nyndovaas » 18 Mai 2017, 11:25

Ouaaah merci pour ce pavé ! Je vais donc me pencher la dessus ;)
Et les deux séries Rebirth, elles valent quoi ?

Mister G
Humain

Messagepar Mister G » 18 Mai 2017, 12:14

Alors Green Lanterns est plutôt sympa, j'aime beaucoup ce que les auteurs font avec leurs protagonistes.
Hal Jordan and The Green Lantern Corps se lit ... mais la qualité est moyenne à mon goût.

Bane Nyndovaas
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Bane Nyndovaas » 18 Mai 2017, 13:15

Dac, merci ^^

Mister G
Humain

Messagepar Mister G » 18 Mai 2017, 13:46

Au plaisir ;).

Jax
Humain

Messagepar Jax » 18 Mai 2017, 22:51

Ça serait vraiment bien qu'Urban sorte plus de comics Green Lantern car y'a pas beaucoup de trucs à se mettre sous la dent.

Mister G
Humain

Messagepar Mister G » 19 Mai 2017, 04:45

J'avoue.
C'était déjà abusé de sortir tous les tomes séparément. Puis de stopper leur édition sans avoir compléter le run avec Brightest Day : Green Lantern et War of the Green Lantern, pour tout ressortir en intégrale. En gros, tu te retrouves avec Green Lantern tome 1 à 7, puis tu dois t'acheter l'intégrale (pas encore sortie), et la fin du run avec Green Lantern dans leur collection Renaissance.
A priori, ça ne se vend pas assez, donc ils n'exploitent pas le filon. Mais nous aurons surement la dose quand sortira le film.

Revenir vers « Discussions Générales »