Protections Comics

quels comic bags utiliser ?

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
oksana27
Humain
A remercié: 5 fois

Protections Comics

Messagepar oksana27 » 07 Juin 2017, 11:20

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi et que vous appréciez les parutions en librairie comme celle en kiosque, vous avez du remarquer qu'une fois de plus la dimension des DC Comics (VF) en kiosque a encore changé.
En effet, nos chères parutions en kiosque ont encore prit quelques millimètres avec la sortie des nouveaux DC comics les Rebirth edités par Urban Presse.

Or, si certains d'entre vous ont des tendances légèrement maniaque comme moi, ou sont tout simplement fan de plastique et autres systèmes de rangement, vous aimez que vos comics soient dans de belles pochettes plastique clinquantes et rutillantes..

Du coup avec ce problème de changement de taille, personnellement, j'ai un petit soucis car aucunes des pochettes que j'ai ou que je trouve ne conviennent (j'ai des "silver").
De plus les commerces près de chez moi ne vendent pas de pochettes adaptées a ce nouveau format.
J'ai en ma possession des pochettes "Ultra Pro comic series" Silver size qui paraissent au premier abord un tout petit peu plus grande (de 3mm, car elles affichent 18,1cm mais elle font en réalité 18,5cm), sauf qu'avec la nouvelle pagination des comics Rebirth (184 pages) ça ne rentre pas à cause de l'épaisseur.

Par conséquent (et voilà enfin la raison de mon post) je ne sais pas du tout quel type de pochette utiliser pour ranger et protéger mes Rebirth.
J'aimerais donc savoir, si quelqu'un a déjà commencé à "protéger" ses Rebirth et donc:
-Quelle taille de pochette utilisez vous ? De quelle marque ? Et ou les achetez vous ?

Car j'ai peur d'acheter des pochettes trop grandes et que mes comics flottent dedans (comme mes DC comics Saga/Univers qui nagent un peu dans leurs pochette silver à cause des quelques millimètres en plus), ou pire trop petite.

J'attends vos réponses et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider et/ou me conseiller.

Merci.

OKSANA

Kyros
Humain

Re: Protections Comics

Messagepar Kyros » 07 Juin 2017, 13:59

Bonjour à toi !

Ayant eu, moi aussi, ce souci lors de la parution des deux premiers kiosques Rebirth, je me suis empressé d'aller quémander une solution à mon libraire.
Celui-ci m'a ainsi proposer des protections de comics "golden size" de la même gamme que mes "silver size". (les Ultrapro si je ne dit pas de bétise)
Celles-ci collent parfaitement en largeur, cependant, en hauteur, il est impossible de refermer le comics avec le système refermable de base de cette gamme de produit. En effet, le rabat du haut ne descend pas jusqu'a la colle des pochettes. J'utilise ainsi deux morceaux de scotch transparent pour les refermer.
Au-delà de ce léger détail, ces pochettes sont parfaites !

j'espère avoir pût t'aider.

oksana27
Humain

Messagepar oksana27 » 07 Juin 2017, 14:39

Des ultra pro golden resealable alors ?
Merci pour ta réponse.
Donc en fait la colle de ta pochette se trouve sur la pochette et non pas sur le volet c'est ça ?
Et avec l'epaisseur de la BD le volet devient plus petit et du coup il n'atteins pas la colle sur la pochette si j'ai bien comprit.
Je demande précision parce que suivant la marque la colle se trouve sur le volet ou sur l'arrière de la pochette (dans ton cas).

En tous cas c'est parfait si ça rentre en largeur et que ça ne se balade pas.

Avec mes silver ultra pro mes Saga et Univers se baladent un peu je n'aime pas trop ça, mais bon faut de mieux c'est toujours ça.

Je vais regarder ou je peux en commander sur le net (suivant le prix et les frais de port).
J'ai faillit commander des taille magazine mais j'ai eu un doute.

Merci encore.

oksana27
Humain

Messagepar oksana27 » 13 Juin 2017, 08:55

Petite précision pour ceux que ça interesse.
Comme le disait Kyros pour protéger vos comics
DC Rebirth il vous faut absolument des pochettes (comic bags) taille golden (7"¾ X 10"½).
MAIS ATTENTION surtout prenez des comic bags golden size RESEALABLE (ceux qui se ferment avec une bande collante), car le volet qui permet de refermer les pochettes non-resealable est beaucoup plus court (3,8cm pour les non-resealable, 5cm pour les resealable).
Du coup si vous prenez des pochettes qui ne se ferment pas avec autocollant et donc avec un rabat plus court et que vous y mettez un DC Rebirth VF dedans le rabat sera trop court et vous ne pourrez pas refermer la pochette (à cause de l'épaisseur du comic).

Certes l'inconvénient de prendre des comic bags golden size resealable, est que le prix est plus cher (car fermeture par autocollant) et que malgré le rabat plus long celui-ci n'atteins pas la bande collante, il faudra donc mettre du scotch mais ce sont les seules pochettes les mieux adaptées pour protéger vos Rebirth.

Si vous préférez une marque spéciale parmis les plus connue sachez que la marque Ultra Pro comic series convient aussi bien que la marque Ultimate Guard (j'ai acheté un paquet de chaque pour vérifier) biensur il faut absolument la taille golden et que les pochettes soient refermable avant bande collante (c'est la fameuse inscription resealable sur le paquet).

Revenir vers « Discussions Générales »