Projet De Blog

Daily Planet

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 18 fois

Re: Projet De Blog

Messagepar R2C » 07 Août 2017, 23:16

Bah écoute j'ai envie de dire c'est mieu que seul ^^ je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet. Poir le moment j'ai déjà acheté le nom de domaine et créer un compte wordpress ^^ www.daily-planet.fr
Image

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar ad0726 Ady » 07 Août 2017, 23:39

n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on en discute, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Check réguliers
Marvel : Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Elektra, Iron Fist, Invincible Iron Man, Jean Grey, Monsters Unleashed, Old Man Logan
Indé : Cannibal, Stargate Universe
DC : Mister Miracle

Edit régulier
Marvel : Elektra, Doctor Strange
Indé : Lola XOXO, Pestilence

Image

DrWhat
Administrateur
Administrateur
A remercié: 10 fois
A été remercié: 413 fois

Messagepar DrWhat » 08 Août 2017, 00:12

Tu codes ? 'tain pourquoi c'est moi qui doit réparer le forum ???
Image
Give a man a mask and he will tell you the truth.

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar ad0726 Ady » 08 Août 2017, 00:15

DrWhat a écrit :Tu codes ? 'tain pourquoi c'est moi qui doit réparer le forum ???

Mdr parce que comme je l'ai dit je débute ^^
J'adorerai t'aider à le réparer sincèrement, mais quand je t'ai posé une question l'autre fois j'ai rien compris ahah
Check réguliers
Marvel : Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Elektra, Iron Fist, Invincible Iron Man, Jean Grey, Monsters Unleashed, Old Man Logan

Edit régulier

Image

R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C » 08 Août 2017, 10:45

Ady a écrit :n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on en discute, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Pas de soucis ^^
Image

R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C » 08 Août 2017, 11:37

Que pensez vous de ce thème ? (Car quand même 40$ ^^)

http://preview.themeforest.net/item/new ... 1502184730

et voici le logo :

Image
Image

R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C » 08 Août 2017, 12:55

Voilà un 1er test pour voir un peu le délire ^^

https://dailyplanetfr.wordpress.com/

Pas de thème pour le moment donc un peu dégelasse mais juste pour vous montrer un peu le délire et la direction que je veux prendre :)
Image

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar ad0726 Ady » 08 Août 2017, 13:33

C'est vraiment cool. C'est prometteur.
Remarques :
- des fautes !!! ^^
- tu signes Lois Lane. Bon tout le monde comprends mais c'est justement plus qu'un clin d'oeil. Et ça pourrait poser problème le jour où tu seras mondialement connu au niveau des droits ;) tu peux par contre faire un bar clin d'oeil du style signer Loïc Lane (en plus t'es un mec, enfin je crois ^^) ou autre.
- il y aura des rubriques autre que News ? Pour avoir un truc ranger et pas forcement sûr une même page, si on cherche un vieux truc ou un article sur tel perso.
Check réguliers

Edit régulier

Image

R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C » 08 Août 2017, 13:45

Ady a écrit :C'est vraiment cool. C'est prometteur.
Remarques :
- des fautes !!! ^^
- tu signes Lois Lane. Bon tout le monde comprends mais c'est justement plus qu'un clin d'oeil. Et ça pourrait poser problème le jour où tu seras mondialement connu au niveau des droits ;) tu peux par contre faire un bar clin d'oeil du style signer Loïc Lane (en plus t'es un mec, enfin je crois ^^) ou autre.
- il y aura des rubriques autre que News ? Pour avoir un truc ranger et pas forcement sûr une même page, si on cherche un vieux truc ou un article sur tel perso.

Les fautes j'ai repris un article de dcplanet juste pour avoir un aperçu en changeant quelques tournures de phrases (après je ne suis pas un dieu non plus en orthographe je ferai checker mes articles je pense)

J'ai signé lois lane pour le délire mais j'aurai bien voulu avoir une équipe avec que des pseudo de comics (style un clark, une lois, un jimmy etc ...) Crois tu vraiment que se cacher sous un pseudo de héros fictif est pas top pour les droits ?

Pour les rubriques j'aurai aimé une rubrique sur chaque media en les nommant "Terre" (Terre-CW, Terre-DCU, Terre-JV, Terre-CBS etc ...) et aussi pourquoi pas une bio fictive des lieux et persos de séries, films etc ...
Image

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar ad0726 Ady » 08 Août 2017, 14:09

Ah ok autant pour moi. En effet c'est une bonne idée d'avoir une relecture si possible d'une autre personne. Même très fort en orthographe, même s'il y a moins de risque, on est tous humains. Enfin c'est mon avis ^^

Oui c'est une bonne idée les noms de perso. Bah niveau droit t'es tranquille pour un bon moment parce que ton blog n'aura pas 2M de visite par jour demain mais un jour ça j'imagine que ça pourrait poser problème, éventuellement, sachant que les personnages et leur nom sont soumis à des droits d'auteurs. Après je ne suis pas un grand pro, je connais un peu mais bon faut se renseigner. Ce sera chiant en effet si ça pose problème parce qu'il faudra que tu les changes tous. Là il ne s'agit pas de citer un nom mais de signer sous le nom d'un tel. Enfin à se renseigner comme je disais.
Au pire, je trouve que c'est plus "stylé" de faire un clin d'oeil en reprenant les noms mais en les détournant type Loïc Lane justement, Claire Kent... Enfin ça c'est juste mon avis.

Tes idées de rubriques sont bonnes, je trouve.
Check réguliers

Edit régulier

Image

Revenir vers « Discussions Générales »