FAUTES D'ORTHOGRAPHE :'(

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
gauvinmalik
Humain
A remercié: 4 fois

01 Avr 2018, 08:41  

Bonjour les amis, tout d'abord merci pour tout et toutes ces heures passées en votre compagnie (indirectement), ainsi que cette magie graphique que vous m'apportez de jours en jours ! <3
Je suis tout de même là pour râler !
Je retrouve trop, à la limite du non sens, voir du "google-trad" des fautes encore et encore dans les traductions (genre des trucs effarants).
Le boulot effectué est énorme et je suis loin de dénigrer cela.
Je me propose juste à la relecture, à la correction, pour le plaisir de tous (si cela est possible, sachant que je n'ai pas le temps pour tous/pleins).
Enfin je prendrais toujours plaisir à dévorer vos nouveautés, à apprécier votre boulot qui n'est pas des moindres, malgré les fautes !
plein d'amour.
gauvin

ruiz
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 155 fois
A été remercié: 46 fois

01 Avr 2018, 09:33  

Bonjour Gauvinmalik

Merci pour ton message, je pense et je ne parle qu'en mon nom que le staff serait content d'avoir quelqu'un de ta valeur afin de corriger les fautes d'orthographe, pour cela très simple passe le test de correcteur 2 ou/et 1, puisque tu penses que certaines traductions ressemblent à du Google trad.
Peut être aussi peux tu passer le test de trad ?

Sache que chacun traduit avec son style propre, ses compétences et qu' il s'agit d'un site d'amateurs passionnés qui prennent sur leur temps (précieux) pour apporter des traductions et "produits finis" de qualité je pense, même si ils ne sont pas parfaits. En ce qui concerne les fautes, c'est vrai il y en a, je suis le premier à en faire, maintenant l'erreur est humaine et si l'on doit rapporter le nombre de fautes au nombre de titres traduits je pense que le ratio est plutôt bon dans l'ensemble qu'en penses tu ?

Maintenant, si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenue, la porte est ouverte..
checks :

Marvel :
: Events , Infinity countdown, Marvel Legacy, Iron fist, Doctor Strange, Génération X, Iceman, Jean Grey, Peter Parker, She Hulk, Incredible Hulk, Iron man, Thor, Thanos, Uncanny Avengers, Venom, Weapon X, X men Blue et Gold

DC : Dark nights metal, Aquaman, Batman, Batwoman, Injustice, Mera, Superman

Indépendants : Réserve à event, Kill the minotaur, all new fathom, stained, Glitterbomb, Star Wars

Ady Ady  
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 305 fois

01 Avr 2018, 10:43  

Ruiz a tout dit.
Je rajouterai juste une chose. Lorsque l'on prend allègrement du contenu gratuit, généralement on reste silencieux quant à la qualité. Comme le dicton dit «cheval donné, ne regarde pas les dents».
En fait, je trouve ça juste abusé. Qu'un membre de l'équipe fasse un rappel aux autres, ok, il travaille aussi. Et puis, ton cinquième message en un an et demi c'est celui-ci ?! C'est vraiment incroyable !!

Je rajouterai juste une chose. Moi aussi quand je n'étais pas dans l'équipe j'avais remarqué quelques fautes. Mais on a tous une vie et on fait tous ça bénévolement avec chacun son niveau pour apporter du contenu aux gens. Et au lieu de me plaindre, j'ai direct envoyé ma demande pour être check et participer. Pas pour corriger toutes les fautes qui sont faites sur tous les comics du site, parce que tu repasses pas derrière tout le monde mais pour apporter ma pierre à l'édifice.

Alors contrairement à Ruiz, je ne vais pas te proposer de passer les tests, mais plutôt d'aller voir du côté d'Urban, Panini ou autres éditeurs français. Là au moins si la qualité ne te plaît pas tu pourras écrire au service client.
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 283 fois

02 Avr 2018, 00:10  

Je suis aussi ouvert à la critique, mais j'avoue que j'ai du mal à prendre au sérieux une critique d'une personne avec 5 messages au compteurs en 1 an et demi et sort de sa tanière après tout ce temps en disant "Hey je vais vous donnez un coup de main, car c'est vraiment mauvais !" ^^

Ce n'est que mon avis, aucune attaque personnelles la dedans :)
Image

Ph0eNi-X Ph0eNi-X  
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 13 fois

02 Avr 2018, 00:32  

R2C a écrit :Je suis aussi ouvert à la critique, mais j'avoue que j'ai du mal à prendre au sérieux une critique d'une personne avec 5 messages au compteurs en 1 an et demi et sort de sa tanière après tout ce temps en disant "Hey je vais vous donnez un coup de main, car c'est vraiment mauvais !" ^^

Lol, en même temps, vaut-il mieux qu'il ait 5 messages mais de ce genre ou 2000 messages dont 500 "bienvenue" et 1500
censuré :
"merci"

:xd:

Image

Ady Ady  
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 305 fois

02 Avr 2018, 00:43  

Ph0eNi-X a écrit :
R2C a écrit :Je suis aussi ouvert à la critique, mais j'avoue que j'ai du mal à prendre au sérieux une critique d'une personne avec 5 messages au compteurs en 1 an et demi et sort de sa tanière après tout ce temps en disant "Hey je vais vous donnez un coup de main, car c'est vraiment mauvais !" ^^

Lol, en même temps, vaut-il mieux qu'il ait 5 messages mais de ce genre ou 2000 messages dont 500 "bienvenue" et 1500
censuré :
"merci"

:xd:

Bah regarde ses messages sur 5 il a 4 "merci"
Image

Ph0eNi-X Ph0eNi-X  
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 13 fois

02 Avr 2018, 16:25  

Mr J a écrit :
R2C a écrit :Fatality ! :xd:

(Par contre Mr J pourquoi tu viens faire le check chez nous t'as l'air balèze ^^)

Mdr ^^ C'était vraiment pas le but, mais j'avoue qu'en me relisant, ça fait un peu ça :p

Sinon pour le Check, j'ai déjà envisagé plusieurs fois de me proposer, mais je n'ai pas franchi le pas pour l'instant parce que j'ai peur de ne pas réussir à tenir mes engagements... (je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir quelqu'un dans l'équipe sur qui on compte, et qui ne respecte pas les délais ^^)
Avec la fac et le stage, je ne peux pas vraiment prévoir à l'avance les moments où j'aurai du boulot et les moments plus tranquilles...
Mais ptèt que quand mes partiels seront finis, je me lancerai ^^ Ou je pense au pire l'année prochaine, quand j'aurai passé le plus gros de la fac ^^

Y a pas vraiment d'engagement, on demande une présence quand tu peux et de prévenir quand tu peux pas : vacances, périodes plus difficiles, etc... J'ai 2 gosses, une femme, un boulot assez prenant vachement en dent de scie, avec des coups de mou et des coups de bourre et honnêtement, personne ne m'a jamais rien dit quand il y a eu des périodes où j'ai moins pu. Ta vie privée, ta vie professionnelle, la fac, les partiels, etc... passeront TOUJOURS avant les engagements d'ici... nous avons tous des vies, des familles, etc... et nous faisons ça sur notre temps libre : certains ont en plus que d'autres et selon les périodes mais on se débrouille ^^

Image

•   Information