Perdu dans les comics .

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Iron-pico
Humain

27 Avr 2018, 14:08  

Bonjour,Bonsoir

Je suis nouveau dans le milieu des comics , j'aimerais commencer par batman mais je suis perdu entre DC news 52 ou 51 :ho:

Ou il faut commencer par Justice league ? , j'ai lu aussi que c'est a cause de flash qu'il s'est produit un certain événement.

Si quelqu'un pourrait m'orientez sa serait sympa.

Merci d'avoir lu.

Bonne journée/soirée.

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 24 fois
A été remercié: 104 fois

27 Avr 2018, 15:02  

Toujours difficile de rentrer dans les comics ^^
Un petit recap de l'univers DC :

En 1985 à lieu l'événement Crisis on Infinite Earths qui met bien à plat lunivers DC, jusqu'en 2011. Cette période est la période classique de DC
En 2011, l'événement Flashpoint altère le temps, changeant la réalité dans laquelle se trouve nos héros. La continuité n'est plus tout à fait la même, seul l'univers Batman et green lantern demeurent inchangé, et poursuivent
C'est à ce moment que commence le New 52, qui est le point d'entrée parfait pour les nouveaux lecteurs, tu peux commencer par la la série que tu veux, normalement tu devrais tu retrouver.
En 2016, DC effectue un relaunch (retour de toutes les séries au numéros 1, mais en restant dans la même continuité) qui fait suite au DCyou, qui fait lui même suite au N52.

Bref pour commencer Batman, attaque les New 52, tu devrais t'y retrouver et si tu as des questions n'hésite pas
Image

Iron-pico
Humain

27 Avr 2018, 18:02  

Merci beaucoup!
Je vais commencer par Batman news 52 .

Bonne journée/soirée.

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 5 fois

27 Avr 2018, 18:56  

Bof, commencer Batman par les New52 ... franchement il y a tellement de bombes dans la période DC Classiques ;
- Batman - Year One (les débuts, par Frank Miller, trouvable chez Urban)
- Batman - L'Homme qui rit (première apparition du Joker, je crois qu'il est glissé dans une anthologie Joker chez Urban, sinon il a été sur le forum pendant un temps mais je sais pas si c'est toujours le cas)
- Batman - Un Long Halloween (suivi de Amère Victoire, la suite. Beaucoup de vilains, la transformation de double-face et les origines de Robin, le tout servi par un duo d'artiste au sommet, indispensable. Dispo (si pas épuisé) chez Urban)
Batman - Silence (ou Hush en VO) : juste parfait, tout y est, avec un rappel des grandes étapes de la vie du chevalier noir. En plus ces dessins ... mamamia

Tous ces récits sont très abordables et peuvent être lus même si tu n'as jamais ouvert un comics DC de ta vie

Sinon le N52 est pas mal en terme de qualité mais personnellement c'est pas par ça que je conseillerais de commencer

Sinon pour ta question le forum propose les histoires chapitre par chapitre (comme ils sortent aux USA) alors que les ouvrages qu'on a en librairie en France en compilent plusieurs (entre 5 et 8 en moyenne). Genre le 1er tome Batman New52 chez Urban comprend les 6 ou 7 premiers chapitres qui font l'arc "La Cour des Hiboux". Une fois passée les 40 premiers chapitres de chaque série (dispos), c'est l'ère DC YOU qui commence et qui suit (aussi dispo sur le forum mais pour moins de séries)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 248 fois

27 Avr 2018, 19:44  

Ouais mais je préfère lui proposer du gratuit plutôt que 200€ de comics ^^
Image

Iron-pico
Humain

27 Avr 2018, 20:36  

D'accord merci , pour vos réponses.

Je vais commencer par Batman news52 .

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 5 fois

27 Avr 2018, 21:07  

R2C a écrit :Ouais mais je préfère lui proposer du gratuit plutôt que 200€ de comics ^^

T'abuses je cite 5 oeuvres ... Il est pas obligé de les acheter avec le dédicace des auteurs non plus^^
Allez soyons fous fais toi déjà Year One et Silence : budget 50€ max (à moins de les trouver ailleurs sur le net, ce qui est possible) et ce sont 2 essentiels qui te rendrons accros. Et là tu pourras piller ce que tu veux dans les New52 ou autres, mais tu auras toutes les bases essentielles
Si tu démarres avec New52 l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de connexions avec le passé de Batman. La seule chose à savoir quand tu arriveras à une douzaine de chapitres, c'est que le Joker s'est fait enlever le visage dans une autre série

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 19 fois
A été remercié: 13 fois

27 Avr 2018, 22:57  

Cerb R a écrit :c'est que le Joker s'est fait enlever le visage dans une autre série

Oui dans Detective Comics version New 52, dispo ici aussi ;)
Amazing Spider-Man 361 et suivants (scancopy)
Projet Avengers à partir du 343
Crossover Operation : Galactic Storm (organisation + edits de Captain America & Avengers)
Edit : Old Man Hawkeye (maxi-série en 12 numéros)
Edit : Avengers No Surrender
Finir : I was the cat - King Conan The conqueror

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

28 Avr 2018, 01:39  

Year one et Silence sont très éloigné. Tu passes de la création de Batman à une histoire ou il manque, la mort de Jason, la paralysie de Barbara, l'arrivé de Tim, après Knightfall et No Man's Land. Pour commencer il peut lire Year One et Terre 1 après s'il veut continuer y a un ordre ^^
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

28 Avr 2018, 11:35  

Certe comme Year One qui est carrément un Elseworld ;) mais pour débuter c'est aussi bon que le reste.
Image

•   Information