Sport

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
SergeWayne SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 9 fois

15 Juin 2018, 15:00  

SPORT

Salut à tous, ici on va parler effort et transpi ^^

Le but de ce topic est de partager sur le sport en général, ça peut aller du ou des sports que vous pratiquez à titre amateur ou en club, à des conseils d'ordres généraux et des exercices pour se remettre en forme et se muscler ou perdre du poids !

Je vais commencer par moi. J'ai pratiqué et je pratique encore plusieurs sport, j'ai commencé tout jeune avec le foot (forcément) mais j'ai aussi fait de la Boxe, du Tennis, du Taekwondo (que j'ai vite arrêté pour cause de manque de souplesse), et je viens tout juste récemment de me mettre au Baseball (j'en oublie certainement mais ce sont les principaux).

Je fais aussi de la muscu régulièrement (que j'ai malheureusement arrêté un long moment à cause d'une blessure et de manque de temps mais je compte m'y remettre), et c'est la aussi le but de ce topic : ENTRAIDE ET MOTIVATION

Du coup après avoir présenté brievement mon parcours sportif, je vous propose un petit plan d'entrainement

3 jours par semaine / Séances d'environs 1h30 à 2h

Premier jour : Pectoraux / Biceps / Triceps

Deuxième jour : Dos / Épaules / Trapèzes

Troisième jour : Jambes + Complément sur 2 ou 3 groupes de muscles des deux premiers jours

A savoir :
- Toujours commencer par au moins 10 minutes d’échauffement
- Après la musculation, enchaîner avec au moins 30 minutes de cardio
- Finir sa séance par des abdos et du gainage
- Travailler les groupes de muscles cités dans l'ordre (d'abord les gros muscles puis les plus petit)

Le but de ce programme n'est pas de faire du bodybuilding, mais de se créer une base d'entraînement solide en travaillant de manière a peu près égale les principaux groupe de muscle.
Vous pourrez ensuite selon vos préférences et vos lacunes cibler un muscle plus particulièrement

Actuellement je couple ça à 1 ou 2 entraînements de Baseball dans la semaine et un Foot en salle le dimanche

On pourra aussi parler de l'alimentation sans laquelle rien ne peut se faire

Si vous avez des suggestion de complément, modification ou autre je suis à l'écoute

elemiah
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 6 fois

15 Juin 2018, 15:25  

Comme je l'ai dit sur le Discord, je vous suivrais, mais faudra me dire exactement quels exercices faire pour les différents jours, parce que les faire travailler c'est bien, savoir comment le faire c'est mieux :p
C2 : Batman / All Star Batman / Hal Jordan & The Green Lantern Corps

SergeWayne SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff

15 Juin 2018, 15:31  

J'essaierai de détailler tout ça quand j'aurais peu de temps ^^
Essayer de faire différents exos pour ceux qui sont en salle de sport (machine guidée ou poids libre) ou pour ceux qui veulent travailler au poids du corps.

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 126 fois
A été remercié: 34 fois

15 Juin 2018, 17:03  

trop bien ! un topic pour les gras du bide comme moi, je vais suivre ce qu'il se dira ici mais pas sûr de bouger le petit doigt pour autant. Qui sait vous me donnerez peut-être l'envie d'avoir envie ?
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 494 fois
A été remercié: 2003 fois

15 Juin 2018, 18:36  

perso, j'ai perdu 30 kilos il y a un peu plus d'un an, régime et sport à la maison (beaucoup de vélo d'appart)

et maintenant, j'en fais tous les jours^^

ruiz
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 154 fois
A été remercié: 44 fois

15 Juin 2018, 18:42  

Pas mal GA, sacré motivation...
checks :

Marvel :
: Events , Infinity countdown, Marvel Legacy, Iron fist, Doctor Strange, Génération X, Iceman, Jean Grey, Peter Parker, She Hulk, Incredible Hulk, Iron man, Thor, Thanos, Uncanny Avengers, Venom, Weapon X, X men Blue et Gold

DC : Dark nights metal, Aquaman, Batman, Batwoman, Injustice, Mera, Superman

Indépendants : Réserve à event, Kill the minotaur, all new fathom, stained, Glitterbomb, Star Wars

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 36 fois

15 Juin 2018, 18:52  

Pour les gens qui ont du mal à commencer, dites-vous que le plus dur c'est de se lancer justement. Mais, après ça, petit à petit ça devient une habitude ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 494 fois
A été remercié: 2003 fois

15 Juin 2018, 18:59  

je ne peux que confirmer, je ne faisais pas de sport avant, mais genre, rien...

et la, tous les jours un peu, quel que soit le temps, quelle que soit l'heure à laquelle je rentre, le jour de la semaine, jme trouve 30/45 minutes pour en faire^^

SergeWayne SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff

15 Juin 2018, 19:24  

C’est bien ça GA.
A tes moments perdus poste nous le détail de ce que tu as fait.
Beau résultat en tout cas ;)

Moi c’est ça j’ai du mal à m’y remettre ...

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

15 Juin 2018, 23:24  

Bravo GA ! Je raconterais ma life quand j'aurais 5 min aussi :P
Image

•   Information