Nouveau doctor Who en kiosque

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 27 fois
A été remercié: 80 fois

Nouveau doctor Who en kiosque

Messagepar Matsuradaa » 12 Fév 2016, 21:46

Image Image Image

Yo, j'ignore si vous êtes au courant, mais l'éditeur Akileos, se lance dans les comics Doctor Who. La collection commencera en juin (si je ne me trompe pas) en kiosque. Mais il est possible de les avoir en avant première en passant par leur site internet.
Les comics traduit par leurs soin se trouve être les comics US de l'éditeur Titan.
Ils nous proposent 3 série, le 10ème, 11ème et 12ème docteur au prix de 4euros le comics (de seulement 36 pages...). Ce qui fait un peu cher quand on prend en comparaison les comics Panini ou Urban.
Ils ont annoncé qu'ils allaient publié les 2 premiers arcs de chaques séries, et enchainé avec le 3eme arc et aussi avec d'autre séries plus courte (comme le 9ème docteur, DCTrad en a déjà traduit 3 de ceux-là, viewtopic.php?f=106&t=6534).

Le lien du site où vous pouvez les commander, perso j'ai pris le numéro 1 de chaque série pour me faire mon opinion, donc je reviendrais vous dire mon ressenti.

http://www.akileosdoctorwhocomics.com/
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 370 fois
A été remercié: 796 fois

Re: Nouveau doctor Who en kiosque

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 12 Fév 2016, 21:53

c'est sympa ca :D

meme si jsuis pas fan, l'intiniative est a souligner^^

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Badb » 13 Fév 2016, 15:11

c'est bon à savoir , merci de l'information .
c'est un peu cher en effet. Pourquoi ils ne reprennent pas aussi le 9ème docteur ? Celui qui a fait redémarré la série en 2005 ?
c'était mon préféré avec ces oreilles décollés , il m'a fait découvrir la série.

Je pose la question car c'est bien avec lui que la série a repris
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Matsuradaa » 13 Fév 2016, 15:33

Comme je l'ai dit, le 9eme docteur est prévu aussi. Mais il faut se dire que contrairement au autres séries qui ont bien avancé au US, le comics sur le 9eme ne comporte actuellement que 5 issues sur 6. Donc, autant attendre la fin, car les sorties sont un peu aléatoire je crois pour celui ci.
Image

Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Badb » 13 Fév 2016, 17:23

ok .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Matsuradaa » 15 Fév 2016, 11:37

Reçu aujourd'hui les numéro 01 des 3 séries. J'ai juste pris le temps de les feuilleter tout de suite (les ayant déjà lu en vo).
Ce que je peux dire tout de suite, c'est que l'envoie est propre (enveloppe à bulles, comics emballé individuellement avec plastique protecteur et feuille rigide).
Pour les comics en eux-mêmes, aucunes surprises, on est dans le même genre que les comics US. Donc papier correct, mais vaut mieux les garder protégés. Sinon, 3/4 pages de pubs pour les comics de la maison Akileos, et le reste juste du comics.
Donc rien de folichon pour le prix de 4 euros/unité (pour un comics de 32p, et 2 euros de fdp).
Je pense que cette collection est avant tout destinée au fans de l'univers, mais vous pouvez toujours attendre Juin (je crois) pour les feuilleter dans un kiosque.
Image

Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 8 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 25 Fév 2016, 10:17

En même temps Akileos n'a pas les mêmes moyens qu'Urban ou Panini.....

Donc certes, ils sont plus chers, mais en mêmes temps ils sont dans les prix du marché quand t'as pas un copinage avec des imprimeurs....

Urban et Panini sont incroyablement bas niveau tarif pour ce qu'ils proposent... d'un côté c'est bien.. mais de l'autre ça craint pour les autres maisons d'éditions qui essayent de sortir d'autres trucs (indés, etc...), mais ne peuvent pas pratiquer les mêmes tarifs (sous peine de se ruiner)... et forcément les lecteurs ralent parce que c'est "trop cher".... =S
Image

Absent pour le moment !

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Matsuradaa » 25 Fév 2016, 10:30

Lecteur a écrit :En même temps Akileos n'a pas les mêmes moyens qu'Urban ou Panini.....

Donc certes, ils sont plus chers, mais en mêmes temps ils sont dans les prix du marché quand t'as pas un copinage avec des imprimeurs....

Urban et Panini sont incroyablement bas niveau tarif pour ce qu'ils proposent... d'un côté c'est bien.. mais de l'autre ça craint pour les autres maisons d'éditions qui essayent de sortir d'autres trucs (indés, etc...), mais ne peuvent pas pratiquer les mêmes tarifs (sous peine de se ruiner)... et forcément les lecteurs ralent parce que c'est "trop cher".... =S

Hmmmm, je ne râle pas vraiment, je dis juste que en comparaison de urban ou panini, le prix peut sembler un peu cher.
Maintenant, j'espère que les fans seront là pour suivre cette collection et permettre à Akileos de continuer car avec tout ce qui existe en comics Doctor Who, ils pourraient nous sortir une sacrée collection \o/
Image

Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 8 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 25 Fév 2016, 11:10

Je ne te visais pas directement matsu (même si au fond ça te semble cher quand même lolol)

Mais j'essaye juste de remettre les choses en "perspective" ^^
Image

Absent pour le moment !

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 370 fois
A été remercié: 796 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 25 Fév 2016, 11:38

alors ca depend vraiment des gens, je trouve ca pas forcement excessif quand on est fan^^

Revenir vers « Discussions Générales »