Ce que vous lisez "hors comics"^^

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Arty Guydon
Humain
A été remercié: 1 fois

Re: Ce que vous lisez "hors comics"^^

Messagepar Arty Guydon » 02 Nov 2015, 18:07

Sinon, je sais que certains et/ou certaines d'entre nous n'aiment pas lire en numérique et/ou j'imagine sur un écran d'ordinateur, toutefois j'ai quelques nouvelles à vous proposer :

Le dieu à la licorne nue est une nouvelle qui appartient à ce qu'on appelle le "champ unifié" de la fiction, c'est-à-dire des histoires qui supposent que tous les personnages de fiction vivent dans un même univers.
Un peu comme La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, donc si vous voulez lire cette nouvelle qui réunie Doc Savage, Sherlock Holmes, Flash Gordon, etc., c'est ici que ça se passe.

Ici j'ai une nouvelle de science-fiction vraiment très atypique et au dénouement inattendu, l'une de mes préférées.
Elle est écrite par Poul Anderson un écrivain que j'aime beaucoup.

Là c'est Norman Spinrad qui raconte une histoire de Superman, sympa & amusante.

Là, on peut lire Le prix du danger, une nouvelles de Sheckley dont on a tiré un film avec Gérard Lanvin. C'est Les Chasses du comte Zaroff revues via la téléréalité. Stephen King a dû la lire. [-_ô]

Vous les Zombies est une histoires de voyages dans le temps très bien troussée, on en a tiré un film intitulé Predestination .

Là c'est Kim Newman qui imagine que l'astronef d'un extraterrestre que nous connaissons bien n'a pas atterri aux U.S.A, un récit tout en finesse.

Bon ben c'est déjà pas mal [-_ô], alors bonne lecture pour ceux que cela intéresse, et bonne soirée pour tout le monde.

Arty Guydon
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Arty Guydon » 19 Nov 2015, 20:41

Je ne sais pas si les liens vers les nouvelles que j'ai proposés vous ont intéressés, toujours est-il que pour fêter dignement l'anniversaire d'Alan Moore j'ai mis en ligne sur mon blog, du moins un premier extrait pour l'instant, le premier chapitre de son roman La Voix du feu.

C'est un chapitre qui peut se lire indépendamment des autres, qui d'ailleurs peuvent être lus dans n'importe quel ordre.

Bref ce chapitre est assez étonnant puisqu'il passe via l'esprit d'un jeune homme, attardé mental, qui vit à l'Âge de pierre.

Si cela vous intéresse : Pour en savoir +.

Bonne lecture ! [-_ô]

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 367 fois
A été remercié: 793 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 19 Nov 2015, 20:44

huhu, ca doit être intrigant XD

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 20 Nov 2015, 16:35

Oh la la que de liens! Je n'ai pas le temps de regarder ça là... Mais ce que tu proposes est vraiment intéressant! Merci^^
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 39 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 16 Avr 2017, 18:48

J'essaie de parfaire un peu ma lecture manga en ce moment. Du coup, quelqu'un connaîtrait l'équivalent de DCT, ou de TCH, mais pour les mangas?
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 22 fois
A été remercié: 26 fois

Messagepar Azrod Azrod » 19 Avr 2017, 19:33

Je connaissais la MFT mais je ne sais plus s'ils sont encore actifs ou pas
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 27 Avr 2017, 09:11

Redshirts - au mépris du danger de John Scalzi ;)
C'est un bouquin qui reprend tous les codes d'un Star Trek, mais vu des chemises rouges ^^ Très vite, ils se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond : les personnages importants ne meurent jamais, mais les redshirts meurent en permanence ; les gens se comportent de manière bizarre autour d'eux, etc...

Spoiler : Si vous ne voulez que le synopsis de base, ne lisez pas la suite :
vers le milieu du livre, ils se rendent comptent que leur histoire a été écrite dans une série du vingtième siècle. Plusieurs Redshirts décident alors de remonter dans le temps pour arrêter la production de la série et ne pas mourir^^
Image

dagobert666
Humain

Messagepar dagobert666 » 10 Juin 2017, 19:50

Salut,
Pour ma part je lit pas mal de livres en dehors des comics et en ce moment je lis "Il est de retour" de Timus Vermes.
L'histoire : Berlin en 2011, Adolf Hitler est de retour, bien sûr personne ne le croit et le prends au sérieux. Il est pourtant bien déterminé à reprendre son poste de chancelier et de continuer ce qu'il avait commencé.
Plutôt bien ficelé et prit avec beaucoup d'humour, et si je ne me trompe pas, le livre a été adapté au cinéma.

CROUTON
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar CROUTON » 15 Juil 2017, 10:50

le cycle dune de herbert-anderson, clive barker, et du picsou magazine pour me detendre

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 15 Juil 2017, 13:11

Yeahhhh super lectures ça!!!! Même si je trouve Dune un peu compliqué, mais sans doute que je l'ai lu trop jeune.....
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

Revenir vers « Discussions Générales »