Inside the Dctrad!

Moon's interviews ~

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 84 fois
A été remercié: 609 fois

Re: Inside the Dctrad!

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 12 Sep 2016, 04:30

sympa cette interview!^^

si ca te dit de venir discuter sur la CB, fais signe à moi ou matsu^^

samandhal
Humain
A remercié: 17 fois
A été remercié: 12 fois

Messagepar samandhal » 12 Sep 2016, 21:05

Merci, mais quand elle était publique je n'avais pas grand chose à raconter, par contre elle me faisait bien marrer.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 12 Sep 2016, 21:27

pas de soucis, tiens-nous au jus au pire^^

samandhal
Humain

Messagepar samandhal » 13 Sep 2016, 19:05

J'hésiterai pas. Merci.

PsychoBlueMagic
Modérateur
Modérateur
A remercié: 9 fois
A été remercié: 20 fois

Messagepar PsychoBlueMagic » 13 Sep 2016, 19:50

17 - Jolie Darsoik!

Rares sont les filles parcourant les forums, les plateformes de jeu-vidéo ou le web en général et elles ne sont pas nombreuses à être aussi active que cette coordinatrice, aujourd'hui, de renom! La seule fille faisant partie des coordinateurs, d'ailleurs et évidemment membre de la Dctrad Family! (comme tous ceux que j'ai interviewé jusqu'à maintenant)
Je ne pouvais me permettre de ne pas interviewer la jolie Dars', comme son entourage aime à l'appeler ~
:admire: :love:

• Es-tu prête? Tu veux bien répondre à mes questions?

Rooo tu as pensé à moi :shy:
    vas-y, je suis prête, tu peux poser tes questions père fouras ^^
    Par contre, niveau papotage Cara est une enfant de cœur par rapport à moi. J'espère que tu as du temps devant toi!

• J'ai tout mon temps pour toi, pas d'problèmes madame ~
    Comment s'est passée ta découverte du forum, dis moi?

Je cherchais des comics sur un fameux site de torrent ou un certain Mike... (ne me frappe pas Matsu) mettait à disposition des scantrads d'une team...
    J'ai voulu aller voir sur ce site mais cet :sayan: de Mike n'avait même pas réussi a orthographié la team correctement.
    Mais mes talents de détective ^^ m'ont permis de trouver Dctrad.fr
    J'ai pillé le site pendant tout un été... Puis j'ai eu honte de voler sans rien faire en retour donc j'ai tenté ma chance en tant qu'edit ^^
    Ce fut extrêmement difficile car j'avais jamais ouvert Photoshop de ma vie mais à force on arrive a tout!

Une anecdote exclusive?... J'ai été recalée lors de mon premier test
    :victory:

• Mais ça t'a pas arrêté! T'as persisté et finalement été engagée!
    Peux-tu te présenter s'il-te-plaît? ~

Donc moi c'est Dars j'ai 33 ans. J'ai l'environnement de travail le plus glamour qui soit vu que je travaille dans le merveilleux monde des déchets. Je suis responsable de sites de traitement (déchetteries, centre de tri, quai de transfert et d'autres activités avec des initiales super compliquées...)
    Avant d'attaquer les comics je lisais bcp de manga, je suis une fan de lego et de jeux vidéos pas compliqués, je regarde pas mal de séries mais mon côté choupillette me fait passer à côté de bcp de choses mais le gore c'est ma kryptonite... C'est pour ca que je travaille jamais avec Duncan !!!

• Encore plus cool, hééé ~
    L'origine de ton pseudo, maintenant, gente dame?

Oula il vient d'un endroit que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre... Il était une fois au début des réseaux dit sociaux du world wide web, des salles de discussion ont vu le jour (oui oui ça s'appelait comme ça).
    Et sur Caramail quand tu t'inscrivais et que ton pseudo était pris, il t'en proposait plusieurs et j'ai bien aimé Darsoik
    :waiting:

• Moi aussi, j'aime bien Darsoik ❤️
    Un manteau en barbapapa ou des chaussons en chaussons aux pommes?

Comme tu as pas interdit les parapluies, je prends le manteau en barbapapa :evilsmile:

• C'est finement joué ~
    Peux-tu faire ton bilan d'expérience au sein de la Dctrad?

J'ai débuté comme edit, puis pour travailler sur Illyria j'ai passé le test de trad, je fais quelques cheks à l'occasion. A oui j'ai gagné ma couleur rouge y a pas longtemps mais honnêtement c'est plus pour se la péter un peu, car tout ce qu'on fait c'est mettre des covers aux headers, j'aime nous appeler les colleurs d'affiches ^^
    Sinon à titre plus personnel, ca va bientôt faire deux ans que je suis membre de la Team, et c'est vrai que l'expression Famille Dctrad a pris tout son sens. C'est agréable d'avoir cette petite communauté de personnes qui s'entraident, qui te remontent le moral ou t'exaspèrent par moment. Il y a forcement plusieurs groupes : il y a ceux qu'y t'impressionnent par la qualité de leur travail, leur implication, leur rendement. Y a ceux que je vois peu car on est pas sur les mêmes projets mais que j'apprécie énormément avec qui on échange sur le site ou à l’extérieur et pour lesquels j'aime à avoir des nouvelles IRL, y a ceux avec qui j'adore bosser qui savent mettre une ambiance fun et avec qui il y a jamais de prise de tête et tous ceux que je ne connais pas vraiment mais que je croise au détour du fofo ou quand des anecdotes refont surface.
    Franchement tout le monde joue le jeu pour que ça se passe bien, et ça marche ! Et pourtant y a de sacrés numéros dans la team
    :psst:

• Ouais! On donne le meilleur pour que la bonne ambiance règne. C'est bien d'faire ça, il paraît. Nan, sans déconner, y'a encore du beau monde à interviewer ~
    Mais parlons comics, maintenant. Quels sont ceux qui te plaisent ainsi que ceux qui ne te plaisent pas?

J'suis arrivée aux comics par les X-Men, je lis beaucoup de Marvel et de Dc. Quant à l'indé j'ai du mal mais à petite dose ça passe.

• Bien, passons aux membres du forum. Qu'est-ce que tu peux me dire sur les membres de la Dctrad?

Je ne dirais pas plus que ce que j'ai dit plus haut, je ne citerai aucun nom. Non monsieur, je m'emmerde pas depuis 2 ans a mettre des smileys partout pour que les gens n’interprètent pas mal mes propos ou ne se sentent pas agressés pour faire une boulette en répondant à cette question en oubliant un nom ou deux et que les gens se vexent ou en te révélant les noms de ce que je peux pas pifrer !!!
    Par contre, je peux te dire qu'il y a une personne au départ que je ne pouvais pas encadrer. C'était whatouille il me faisait limite peur (je le prenais pour un psycho :psst: ) j'ai failli refuser d'aller à une convention car je savais que je le rencontrerai... mais j'y suis quand même aller et je n'ai pas regretté. J'ai découvert quelqu'un de complètement opposé à l'image virtuelle que je me faisait de lui et j'ai eu un vrai coup de cœur pour lui. Bon depuis cet :sayan: nous a lâchement abandonné, mais j'ai été contente de l'avoir connu ! Et je dis ça en toute transparence car je lui avait déja dit :xd: !

• Un forum des plus accrocheurs, je ne peux pas le nier ~
    Quelque chose à dire pour conclure, en beauté, cette interview?

In truffade we trust. :pause:

J'adore être ici, sur ce forum. Qu'est-ce qu'on s'marre ~
M'sieurs, dames ~
Legend

Image

DaZemoniaN
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar DaZemoniaN » 13 Sep 2016, 21:26

aaah PBM tu m'avais manqué ^^ encore une super interview et ça fait plaisir de connaitre un peu mieux dars' :D
trad marvel : Web Warriors - The Amazing Spider-Man - All-New X-Men
trad indés : Brutal Nature

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 13 Sep 2016, 22:05

excellent celle la^^

samandhal
Humain

Messagepar samandhal » 13 Sep 2016, 22:25

Ouaip, on apprend plein de choses, cool.

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 5 fois
A été remercié: 41 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 14 Sep 2016, 10:43

Oh bon sang Caramail ! :séduction:
Image

Absent pour le moment !

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois
A été remercié: 29 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 14 Sep 2016, 11:02

Va chercher lycos...
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

Revenir vers « Discussions Générales »