Inside the Dctrad!

Moon's interviews ~

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic
Modérateur
Modérateur
A remercié: 9 fois
A été remercié: 23 fois

Re: Inside the Dctrad!

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 08 Jan 2017, 18:48

18 - Hood

Fin.

• T'es fier de toi? Aucun avenir douteux en prévision?

Mec, tu me manques.

• J'suis toujours en vie négro et j'suis malade de ouf aussi. Et puis j'ai fumé, c'qui n'arrange rien au précédent problème.

T'as pas fumé assez fort c'est tout. Peut-être que si t'essayes de te bourrer..

• Nn, cimer. Tu touches à rien du tout, toi. Douce, dure ou alcool. C'est hram.

Moi? Nah jfais plus ces conneries, mais toi si. T'as encore fait aucune faute de frappe en 3 messages c'est que t'as meme pas encore commencé.

• C'est mon côté matérialiste. J'suis chrétien pure souche.

Chrétien = matérialiste, ok.

• Naaaan, j'pense plus que c'est le fait de croire en Dieu qui est matérialiste.

Mec, j'ai tellement de gros blems de sommeil.

• J'suis dans la même galère.

Qsqui t'empêche de dormir ?

• Toi d'abord.

Ta maman me manque, à toi.

• J'veux réduire les anarchistes au silence mais d'abord j'dois arrêter d'en être un t'sais. La vie est compliquée négro.

Il devrait pas y avoir bcp plus haut sur la liste des gens à éradiquer avant les anarchistes?

• C'est un travail physique et mental. Un anarchiste ne dis pas forcément qu'il est anarchiste.

Tu m'racontera plus tard, je m'en vais affronter les dieux du squat, à taleur

A jamais, ouais. J'espère qu'ces 4 parties vous ont plu ~
On arrête de vous embêter!
:pause:
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 328 fois
A été remercié: 762 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 08 Jan 2017, 19:33

il est fou^^

samandhal
Humain
A été remercié: 12 fois

Messagepar samandhal » 09 Jan 2017, 20:33

Bien sympa celle-là, tu innove, c'est cool. Bon rétablissement.
La bibliothèque virtuelle de Samandhal : http://www.pearltrees.com/samandhal

DaZemoniaN
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 13 fois

Messagepar DaZemoniaN » 10 Jan 2017, 10:06

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ bien folle celle là j'adore ^^
trad marvel : Web Warriors - The Amazing Spider-Man - All-New X-Men
trad indés : Brutal Nature

Modérateur
Modérateur

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 07 Juin 2017, 08:43

La prochaine itw arrive sous peu ~
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 8 fois
A été remercié: 47 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 07 Juin 2017, 08:55

Okay on attends !

Moon: :cheer2:
Image

Absent pour le moment !

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 21 fois
A été remercié: 26 fois

Messagepar Azrod Azrod » 07 Juin 2017, 21:29

Ah ça me manquait tes interviews PBM \o/

Moon: Ca arrive ce soir! Patience ~
*Wooooosh*

Image

Modérateur
Modérateur

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 08 Juin 2017, 21:49

19 - Elerion ou la divinité antique!

J'trouve que le titre sonne bien. Eeeeeeeh le nouveau passe sur le billard! :ahahah:

• T'es prêt?

Ça sonne pas mal !
    Je suis totalement prêt.
    Par contre je suis un peu lent à répondre vu que je suis au boulot.

• Tu bosses de nuit, c'est ok!
    Comment est-ce que t'as découvert le forum?

Je suis en pleine lecture de supergirl n52 et j'ai vu que ça avait été traduit par la team. J'ai décidé d'aller jeter un coup d'œil.

• Quoi? Mais tu parles au présent, là? oO
    Nan, bon, laisse tomber. Tu peux te présenter en quelques mots? Ou quelques lignes? Pour les gens qui n'te connaissent pas?

Et la présentation c'est pour les chiens ?

Bon, je m'appelle Kevin, j'ai 29 ans et je suis belge. Je travaille dans l'aéronautique comme opérateur numérique sur des fraiseuses perçeuses. J'habite dans le nouveau place to be en belgique c'est à dire Charleroi ! Je suis fan de musique, principalement le progressive rock/metal et d'Electro pop. Je suis guitariste, mais j'aime bien chipoter à toutes sortes d'instru ethniques. J'ai commencé à m'intéresser aux comics que très récemment, avec préférence pour DC. Mon film préféré est Watchmen, je trouve l'univers tellement sombre et fascinant ! Mis à part tout ça, j'ai fait des études d'infographie et j'ai longtemps fait de la retouche photo en amateur. Ce qui explique le peu de skill que j'ai sur Photoshop. Je suis aussi passionné de lecture, principalement Heroic fantasy et science-fiction. Je fais du jeu de rôle papier, pathfinder surtout.

Ha oui et je suis en couple depuis 6ans et demi et je viens d'acheter une maison. Voilà voilà, je crois que c'est tout.

• Intéressant, un énième voisin belge ~
    L'origine de ton pseudo s'il-te-plaît moyamé? Ça vient pas d'une divinité égocentrique, hein? (rpz IDmortel \ o / )

Le nom complet est Koral Elerion. C'est un nom que j'ai inventé pour EVE Online car je jouais RP un marchant fabricant de ressources. J'aime bien inventer des noms cohérent avec les univers auxquels je joue et j'aime bien réutiliser ces noms. Pour celui-ci je voulais du futuriste Space opéra et je le trouve très bien. 

J'ai d'autres pseudos Badrial ( démon ), Aphasaël Ephalis ( ange ), Aarseth ou Aesareth Arkhames ( elfe noir )

• Toujours aussi intéressant! Maintenant, à choisir : un manteau en barbapapa sous la pluie ou des chaussons en chausson aux pommes?

Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, je dirais que chaque décision forge le caractère et à long terme contribue à définir ce que tu es. La barbe à papa fait appel à la nostalgie, les fêtes foraines, les cirques etc... un retour à l'enfance, un retour au source. Métaphoriquement cela voudrait dire que je veux faire un retour en arrière afin de me plonger dans un confort qui m'a été retiré une fois la vie adulte entamée. Les chaussons aux pommes eux font appel à un confort constant qui ne se détériora pas avec le temps en théorie. Ce qui métaphoriquement serait une acceptation, de ma vie en l'état actuel, des choix que j'ai pu faire et des conséquences qu'ils ont eux. Je voudrais dire que la vie à été pute avec moi. J'ai eu une enfance assez difficile, une adolescence encore pire, qui m'a mené dans mes derniers retranchements et le début de ma vie d'adulte n'a pas été simple non plus. Il y a eu des pertes, dès deuils, de la souffrance et de la peur. Mais tout ça, comme je l'ai dit avant, m'a forgé tel que je suis et à à fait de moi l'homme que je suis. Ma situation actuelle est bonne, même si elle n'est pas exceptionnelle. J'ai une copine, une maison, un travail, une famille, beaucoup d'amis et un fils que je pourrais sans doute revoir un jour. Alors je pense que malgré tout le mal que j'ai subit tout au long de ma vie, je pense que la meilleure décision ce serait de prendre les chaussons en chaussons aux pommes.

• Mdr, c’est bien la première fois que quelqu’un argumente autant pour répondre à cette question ~
    T’es encore un newbie donc, pour la prochaine question, si t’arrives pas trop à argumenter personne ne t’en voudra. Pas même moi, c’est promis. Tu peux nous faire un bilan de ton expérience au sein de la Dctrad?

Ma première expérience au seing de la team à été mon test d'Edit. on peut dire que je l'ai réussi avec brio comme pourra en témoigner notre cher Doc. J'ai trouvé ça relativement simple, ce qui m'a conforté dans l'idée que l'édit était un poste fait pour moi. 

Mon premier et seul travail publié à été Black Bolt #01 alias La Flèche Noire dans la section Marvel Now 2016. On peut dire que c'était un travail relativement facile sur le coeur de l'issue, mais l'intro à été un peu plus compliqué à travailler puisque j'ai du reconstituer une partie du logo qui était caché sous le texte original. J'ai bien aimé, c'était comme un petit défit et au final j'ai réussi sans grande difficulté. 

Pour l'instant je suis sur Fathom - Blue Descent qui sera sans doute dispo pour l'anniversaire du forum, si j'en crois les dire. C'est une série un peu plus compliquée car ça tient un peu du roman graphique, beaucoup de blabla et trop peu d'action jusque ici. La plus grande difficulté ici est la patience, car beaucoup de textes sont narratif et la narration dans cette série est inscrite dans des cadres bourré d'effets: dégradé radial en semi transparence, bord du cadre biseauté et contour noir. Malheureusement ces cadres, je dois les recréer pour chaque texte, ce qui me prend pas mal de temps, même si j'ai recréé les effets une fois et que je n'ai qu'à les appliquer sur le reste des cadres. Tout ça demande tout de même pas mal de travail, ce qui en fait une série longue à éditer. 

J'ai récemment passé le test de traduction. Je ne m'en suis pas si mal sorti, mais pas aussi bien que le test d'Edit. Je ne suis pas si à l'aise que ça avec l'anglais complexe, je suis trop littérale par moment. Je ne doute pas que je vais m'améliorer avec le temps, mais pour le coup je suis moins enclin à me proposer pour des projets de trad où je serais pressé par une date de parution. 

Pour finir, j'ai récemment lancé le projet de traduire "La Roue du Temps - L'Oeil du Monde" par Robert Jordan. J'ai déjà monté ma petite équipe avec IDmortel à l'édit, ruiz87 et GreenArrow aux Check, vous comprendrez alors que je suis à la traduction. C'est un projet pour lequel nous ne nous donnons pas de date de parution définie, pour justement se laisser le temps de bien faire les choses. C'est une série en 35 issues et mon but serait de les sortir tous en une fois. J'ai fait ce choix car c'est une histoire tirée d'un livre et qu'elle n'a d'intérêt que sur son entièreté. Je pense que ça desservirait la série de sortir issue par issue, on y perdrait une certaines "dynamique" et on se prendrait moins d'affection pour ces héros.

Voilà, il me semble que c'est tout.

• Eh ben. Pour un nouveau, c’est un sacré bilan qu’tu nous as pondu!
    Au niveau des comics, dis moi? T’as des préférences?

Alors là je suis un peu dans l'impasse... Je n'ai pas encore trouvé mon héros favori. J'aime un peu tout ce qui se fait chez DC d'une manière générale, les héros sont assez charismatique et les histoires de chacun sont assez intéressantes. Mais il y a toujours un truc qui me bloque un peu. Si je devais choisir un pouvoir, je dirais celui de Flash, car le fait d'être rapide à ce point le rend potentiellement invulnérable. D'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait qu'il arrive à se manger des mandales et autres joyeuseté dans la face, vu que normalement le temps que le gars lui mette une claque ou dégaine son arme il a le temps de faire 5 fois le tour du pâté de maison, manger ses tartines et lui mettre une rouste au vilain. Sa capacité à remonter le temps, traverser la matière et tout le tralala en fait un héros très intéressant et avec un potentiel immense niveau scénaristique.

J'aime bien l'univers de Superman/girl/woman, ma préférence va vers Supergirl. Elle se remet beaucoup plus en question, elle est beaucoup plus touchée par la disparition de krypton et elle est beaucoup moins gniangnian que Superman.

J'aime aussi le personnage de Batman, mais je trouve que l'univers Gotham est beaucoup trop "fait pour Batman" et ça le rend moins crédible. Franchement, avant que Batman débarque il y avait des meurtres toutes les secondes, 10 braquages par jour, des explosions à tous les coins de rue, des gangs qui se foutent sur la gueule non stop. Pas crédible pour un cent... personne de sensé n'irait vivre là bas. 

Green Lantern m'intéresse aussi, mais la série à vécu beaucoup de gros événements et j'ai l'impression de débarquer au milieu de tout. Faudrait que je me farcisse toute la série pour mieux comprendre tout ce bordel. 

Je compte bientôt me tourner vers Wonder Woman, voir si son univers m'intéresserait plus. Aquaman, je suis réticent, mais why not après tout. 

Pour ce qui est de Marvel, j'aime beaucoup l'univers X-Men, je trouve que pour une fois l'explication des pouvoirs est cohérente. J'ai été un peu rebuté par les first edition, mais je vais voir ce qui à été fait récemment, ça pourrait être sympa.

J'aime bien aussi le personnage de Spiderman, je trouve bon enfant et sympathique. J'aimerai bien me lancer dans cette série.

Comme je l'ai dit plus tôt, je suis encore un nouveau venu dans l'univers des comics et mon expérience s'arrête un peu là. Mais j'explore un peu tout ce qui se fait, et je ne perd pas espoir de trouver l'univers qui me conviendra le mieux.

• Non de non c’que t’écris, c’est dingue! C’est à une tête bien remplie que je m’adresse ~
    Là, c’est pareil que tout à l’heure, t’es là que depuis peu de temps sur le forum donc t'es pas obligé de répondre précisément à la prochaine question. Tu fais c'que tu peux :)
    Qu'est-ce que tu peux me dire sur les membres qui résident, avec toi, au sein de ce forum? T'en connais déjà quelques-uns je suppose?

Le premier qui m'a accueilli dans la team c'est le Doc. après mon test d'edit qu'il a corrigé. Il a été très enthousiaste et franchement il a l'air d'être vraiment sympa. Je le croise de temps en temps sur la chatbox, on n'a pas encore vraiment eu de grande discu, mais même si je le charie avec sa friendzone (qui n'est plus d'actualité apparement) c'est quelqu'un que j'apprécie. Ceux avec qui je parle le plus sont IDmortel et AD**** (j'ai plus de tête) avec qui ont à des échanges interessant. AD m'a tout de suite aidé à m'y retrouver sur le forum, parce que oui c'est un peu le merdier quand on connaît pas. Avec ID on a plus des discutions sur tout et sur rien, la musique, la vie de tous les jours et aussi sur le forum, on a passé notre test de trad en même temps, on peut dire qu'on est des newbies et comme on a des goûts assez similaires, on s'entend assez bien. C'est quelqu'un que j'aimerais bien rencontrer en réalité. Je croise de temps en temps notre grand manitou GreenArrow, mais je ne lui ai jamais parlé que pour des trad et des projets. Il m'a l'air bien trop occupé en permanence. j'ai longuement parlé musique avec Deed avant hier, c'est rare de trouver quelqu'un qui écoute du Prog, j'espère que cette discution continuera, étant passionné de musique, il m'a l'air d'être un gars intéressant. 

Pour ce qui est du reste de la team, je ne te connais qu'à travers de tes questions,mais tu m'a l'air d'être quelqu'un de déjanté et j'aime bien ça. Les autres je ne les croises pas souvent.

• Okay! C’est déjà franchement pas mal pour un newbie, I.R.L. tu dois être grave sociable mdr
    Un mot, une phrase, une image, une vidéo? Une conclusion?

C'est marrant que tu dise ça, parce qu'à l'adolescence, avec tous problèmes que j'ai eu dans ma vie privé et quand j'ai compris dans quel monde on vivait, j'ai développé une phobie sociale. C'était très difficile à gérer, car le moindre contacté sociale me stressait à un point que j'en arrivais à faire des crises d'angoisse pour aller chercher un pain chez le boulanger. Ça à mené à une dépression assez grave, un remplis total sur moi-même, les conséquences sociales qui vont de pair. J'ai la chance d'être quelqu'un de très réfléchis et qui se remet beaucoup en question. Avec le temps, j'ai commencé à me forcer à sortir, aller vers les gens et à avoir des amis. C'est vers mes 18ans que j'ai réussi à avoir une vrai vie sociale, et c'est vers mes 22-23 ans que je m'en suis tiré totalement. Avec une grosse prise de consciences quand j'ai commencé à travailler. Je me suis rendu compte qu'on était tous sur un pied d'égalité que ce n'était pas plus facile pour les autres que pour moi. Depuis, même si j'ai encore un caractère assez solitaire, je m'ouvre aux gens plus facilement et je n'ai plus aucun mal à me lier d'amitié ou simplement à aller chercher le contacte. Bien evidemment, il y a des jours sans, mais ça va beaucoup mieux. Je ne regrette pas non plus d'avoir été phobique sociale, c'est une période où j'ai eu le temps de me poser beaucoup de questions et où j'ai remis en doute tout ce qui se passait autour de moi, dans le monde. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, je suis très ouvert d'esprit, je prône l'égalité et je suis toujours enclin à comprendre les souffrances d'autrui. 

Sincèrement, si vous voulez faire plus ample connaissance, n'hésitez surtout pas. Je l'ai toujours dit, il faut s'ouvrir aux autres et ne pas avoir peur d'être sincère avec soit même. 

Un dernier pour la fin ?

Classe !

J’m’attendais à plus ennuyeux que ça mais finalement j’ai trouvé tes réponses bien construites et même très enrichissantes! J’espère que tu continueras à apprécier ta vie au sein de ce forum. C’est tout pour moi, bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit et à la prochaine les copaaaaains!

\o/
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 4 fois
A été remercié: 54 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 08 Juin 2017, 21:57

Y a un truc chelou dans l'interview. Il dit qu'il a 19 ans et à la fin il nous dit qu'il a réglé ses problèmes de phobie sociable à 22-23 ans. Par contre, y a pas de doute, c'est bien un belge...
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 08 Juin 2017, 22:16

Putain, qu'est-ce qu'il cause, le nouveau xD Heureusement, c'est intéressant ;)

Je n'aurais que deux choses à te dire :
Premièrement, quel âge as-tu ? Parce que tu dis avoir 19 ans, mais que c'est vers tes "22-23 ans" que tu t'en es tiré... Aurais-tu la capacité de précognition ? Ou celle de voyager dans le temps ? :O

Deuxièment, " Aquaman, je suis réticent, mais why not après tout." Un conseil simple et concis : fonce lire Aquaman New52, tu vas t'éclater :D
Image

Revenir vers « Discussions Générales »