Ordre de lecture du New 52+DC YOU

Ordres de lecture des séries, events/crossovers de New 52
quentinhos
Humain
A remercié: 16 fois

29 Oct 2017, 16:49  

Je sais vraiment pas s'il vaut mieux suivre la liste où lire les séries une par une.
En suivant la liste j'ai peur d'être perdu en reprenant la lecture d'un personnage après d'autres séries et de ne plus me souvenir de son histoire en cours ^^.

flashxair
Humain

19 Nov 2017, 16:47  

Ok merci de la réponse ^^ mais euh... c'est quoi DC you? XD comme je l'ai dit je commence ^^

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 513 fois
A été remercié: 2055 fois

19 Nov 2017, 20:34  

tout est quasiment dispo^^

quentinhos
Humain

20 Déc 2017, 13:58  

J'avais essayé un autre ordre de lecture vu sur "senscritique" qui démarrait à partir du numéro 1 de justice league mais en passant à d'autres séries je trouvais qu"il manquait des choses donc je me suis lancé dans l'ordre de ce topic.

Je sais pas si c'est normal mais ne n'ai absolument RIEN compris à Dial H........ça à l'air bien chelou comme série ^^......en même temps Demon Knights ça a pas l'air mieux ^^

Tunderdead
Humain
A remercié: 17 fois
A été remercié: 3 fois

29 Jan 2018, 19:29  

Bonjour à tous
Ce que je demande va peut-être être trop demandé mai bon... :humpf:
D'habitude je ne suis pas du tout perdu au niveau des comics mais là j'aimerais me faire toutes la chronologie dc comics The New 52; Convergence; DC you et rebirth. Et bien dans l'ordre.
C'est là que survient un problème je pensais que l'ordre donné au début de ce topic était ce qu'il me fallait mais je vois que alors que dans cette liste il fallait lire par exemple tout les all star western à la suite au début mais finalement R2C dit qu'il faut les lire en fragmenté dans la continuité chronologique.
Vous voyez le problème...
J'aimerais donc si possible avoir une liste chronologique sans problème pour lire tout ça.
Merci d'avance

PS: J'ai déjà fait des recherche perso sur internet mais rien de bien concluant
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 285 fois

29 Jan 2018, 20:00  

Franchement y a pas vraiment de meilleur moyen. Chacun sa manière, il y a trois façon de faire. La 1ere suivre cet ODL, le 2ème suivre l'ordre de parution donc par date de sorties, ou 3 par arcs donc lire par date de parution mais arc par arc ... voilà ^^
Image

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 83 fois

29 Jan 2018, 20:09  

Tunderdead a écrit :Bonjour à tous
Ce que je demande va peut-être être trop demandé mai bon... :humpf:
D'habitude je ne suis pas du tout perdu au niveau des comics mais là j'aimerais me faire toutes la chronologie dc comics The New 52; Convergence; DC you et rebirth. Et bien dans l'ordre.
C'est là que survient un problème je pensais que l'ordre donné au début de ce topic était ce qu'il me fallait mais je vois que alors que dans cette liste il fallait lire par exemple tout les all star western à la suite au début mais finalement R2C dit qu'il faut les lire en fragmenté dans la continuité chronologique.
Vous voyez le problème...
J'aimerais donc si possible avoir une liste chronologique sans problème pour lire tout ça.
Merci d'avance

PS: J'ai déjà fait des recherche perso sur internet mais rien de bien concluant

le problème d'All star western, c'est que l'histoire se passe au temps du far west, mais qu'à un moment, Jona Hex se retrouve propulsé à notre époque à cause de booster gold... pour finir par retourné à la sienne... C'est la seule série qui pose vraiment problème. moi je te conseille de tout lire à la suite.
Sexy, charmeur,une élégance folle
mais c'est qui ce beau gosse ?

c'est LAFEEDANSONFROC!!!!!!!!

Tunderdead
Humain
A remercié: 17 fois
A été remercié: 3 fois

29 Jan 2018, 20:22  

Dac merci pour vos réponses.
je vais donc continuer de suivre cet ordre :cheer2:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Image

quentinhos
Humain

03 Fév 2018, 13:05  

j'ai suivi l'ordre de lecture, je commence à arriver à l'arc Zero Year.
Je n'ai pas vu de problèmes particulier avec All-star western vu qu'on remonte le temps dans l'ordre chronologique des persos.

Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi l'auteur du topic a sorti le N°21 pour le placer plus tard dans la liste. Il est la suite direct du numéro 20 et le 22 s’enchaîne juste après. J'ai préféré du coup l'inclure quitte à le relire une seconde fois par la suite.

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 285 fois

03 Fév 2018, 13:41  

Le problème avec les All Star Western c'est qu'il y a des chose moins compréhensibles si ont à pas lu certaine chose, comme par exemple les voyages de Hex ou l'apparition des Talon de la cours des hiboux. Mais je pense aussi qu'il est mieux de tout lire d'un coup et au pire de relire plus tard 1 ou 2 numéros poir se remettre dans le contexte ^^
Image

•   Information