Ordre de lecture du New 52+DC YOU

Ordres de lecture des séries, events/crossovers de New 52
flashxair
Humain

27 Fév 2018, 18:26  

Bonjour! Petite question, qu'es-ce que c'est "dcup (blackhawks)" c'est juste après "justice league 1-6, 23.1" et je ne comprends pas ce que c'est... C'est surement moi qui suis neuneu mais bon :D Merci d'avance!

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 286 fois

27 Fév 2018, 18:40  

J'avoue il était pas facile celui la ^^

viewtopic.php?f=30&t=571
Image

atreus
Humain
A été remercié: 1 fois

07 Août 2018, 18:12  

salut j'aurai besoin qu'on m'éclaire sur le sujet , je viens tout juste de terminer l'arc zéro year et j'en suis aux numéros 1-6 de la justice league , je ne comprends car dans la série batman- superman les deux se sont rencontres et la batman dit n'avoir jamais rencontré superman , et pareil pour flash et green lantern , hal jordan n'a pas encore été introduit et pourtant il connait déjà barry , si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça m'a un peu perdu par rapport à la continuité.
ImageImage

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 36 fois
A été remercié: 86 fois

07 Août 2018, 20:46  

atreus a écrit :salut j'aurai besoin qu'on m'éclaire sur le sujet , je viens tout juste de terminer l'arc zéro year et j'en suis aux numéros 1-6 de la justice league , je ne comprends car dans la série batman- superman les deux se sont rencontres et la batman dit n'avoir jamais rencontré superman , et pareil pour flash et green lantern , hal jordan n'a pas encore été introduit et pourtant il connait déjà barry , si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça m'a un peu perdu par rapport à la continuité.

C'est parce que le titre Batman/Superman est sortie en août 2013, alors que le titre Justice League a commencé en novembre 2011 ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

atreus
Humain
A été remercié: 1 fois

08 Août 2018, 13:30  

knightwing a écrit :
atreus a écrit :salut j'aurai besoin qu'on m'éclaire sur le sujet , je viens tout juste de terminer l'arc zéro year et j'en suis aux numéros 1-6 de la justice league , je ne comprends car dans la série batman- superman les deux se sont rencontres et la batman dit n'avoir jamais rencontré superman , et pareil pour flash et green lantern , hal jordan n'a pas encore été introduit et pourtant il connait déjà barry , si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça m'a un peu perdu par rapport à la continuité.

C'est parce que le titre Batman/Superman est sortie en août 2013, alors que le titre Justice League a commencé en novembre 2011 ;)

ah d'accord merci à toi , par contre je ne comprends toujours pas pour green lantern et flash , je suis débutant en matière de comics du coup je galère un peu a comprendre :desperate:
ImageImage

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 36 fois
A été remercié: 86 fois

08 Août 2018, 20:06  

atreus a écrit : ah d'accord merci à toi , par contre je ne comprends toujours pas pour green lantern et flash , je suis débutant en matière de comics du coup je galère un peu a comprendre :desperate:

J'ai pas trop lu Flash et Green Lantern New 52 mais, il me semble qu'ils sont partis du principe qu'ils se connaissaient dès le départ des New 52, à confirmer... ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Davidg29
Humain

20 Sep 2018, 07:15  

Bonjour à tous.
Totalement néophyte, cette liste m'apparaît comme la solution pour essayer de comprendre ce que je Lis.
Un grand merci pour ça!!!

Une petite question qui révélera mon niveau proche de zéro! Dans la liste, c'est quoi BM?

Encore bravo pour ce super forum

BatMick90
Humain
A remercié: 143 fois
A été remercié: 79 fois

20 Sep 2018, 08:23  

Davidg29 a écrit :Bonjour à tous.
Totalement néophyte, cette liste m'apparaît comme la solution pour essayer de comprendre ce que je Lis.

Une petite question qui révélera mon niveau proche de zéro! Dans la liste, c'est quoi BM?

Salut BM sa doit être l' abréviation de Batman au vu de la correspondance des numéros ^^
A l' occasion pense à ta présentation dans la section prévu à cet effet ;)

Sergeileduc Sergeileduc
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 26 fois

20 Sep 2018, 11:48  

Perso, je déconseillerai ce type d'ordre de lecture aux néophytes (ou aux lecteurs "normaux").

lafée a bien précisé que c'était "pour les malades de la continuité comme [lui]", mais à mon humble avis, c'est pas du tout adapté à tout le monde.

Le plus simple et agréable, à mon avis, et surtout pour les néophytes, c'est de lire une série qui te plaît (quitte à basculer sur une autre série, en cas de "cross-over" (une histoire qui prend place dans plusieurs séries simultanément))

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit
Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)
Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

Davidg29
Humain

20 Sep 2018, 13:48  

Sergeileduc a écrit :

Perso, je déconseillerai ce type d'ordre de lecture aux néophytes (ou aux lecteurs "normaux").

lafée a bien précisé que c'était "pour les malades de la continuité comme [lui]", mais à mon humble avis, c'est pas du tout adapté à tout le monde.

Le plus simple et agréable, à mon avis, et surtout pour les néophytes, c'est de lire une série qui te plaît (quitte à basculer sur une autre série, en cas de "cross-over" (une histoire qui prend place dans plusieurs séries simultanément))

J avais commencé comme ça, mais le problème ç est effectivement d arrivée à raccrocher les cross-over. On te dis, voir tel num de tel série ,.... Et pas toujours. J ai parfois l impression que j arrive jamais à tout raccrocher. Si tu rajoutes la meconnaissance des personnages, je me retrouve toujours frustré, à me dire, il te manque un truc pour pouvoir comprendre. Ç est pourquoi l'aspect " ordre de lecture " me paraissait un moyen de me faire un socle de base de l'origine des personnages. Quitte effectivement à rester sur une série si j en ressents l'envie

•   Information