[Zenescope] Grimm Fairy Tales: LA TOTALE

Ordres de lecture des séries, events/crossovers des indés (Image, Zenescope, Top Cow, etc, ...)
Avatar de l’utilisateur
DC-Trad
Humain
Messages : 1585
A été remercié: 394 fois

09 Sep 2014, 22:06  

Yop all !!

De plus en plus de lecteurs cherchent à commencer l'univers de GFT et finissent pas partir en courant en voyant la liste de série à lire. Ce topic va tenter de vous expliquer et vous aider à vous approcher de cet univers en comprenant ce qu'il s'y passe.

Image
*Cliquez sur l'image pour agrandir


Tout d'abord la base. L'univers de GFT comparé à DC ou Marvel est séparé en 5 "planètes" (ou univers ou terres. Appelez ça comme vous voulez):
    Neverland
    Oz
    Wonderland
    Myst
    et le Nexus

Chaque planètes est indépendante de l'autre.
Il peut se passer quelque chose sur Myst sans qu'il y est d'incidence sur Neverland par exemple.
Aucun personnage ne voyage sur une autre planète sauf Sela Mathers qui étant gardienne du Nexus peu se permettre quelques liberté.
Chaque série est indépendante l'une de l'autre SAUF indication contraire ou Event (Dream-Eater Saga, Unleashed, Age of Darkness ou s'il y a un ODL indiqué dans cette section ou directement sur le topic de la série)

À l'heure actuel je n'ai traduis que très peu de série en rapport les unes des autres mais si on regarde l'image plus haut nous verrons que certaine série se suivent.

Salem's Daughter ---> Salem's Daughter v2
Neverland --> Neverland : Hook
Alice in Wonderland --> Return to Wonderland --> Beyond Wonderland --> Escape from Wonderland --> Wonderland Annual 2009 --> Wonderland Annual 2010 --> Wonderland Annual 2011 ---> Wonderland Annual 2012 ---> Wonderland ---> etc...

Si une série se trouve sur une branche parallèle cela veux dire que vous n'êtes pas obligé de la lire (Tales of Neverland, Tales of Wonderland, Through the Looking Glass, Robyn Hood VS Red Ridding Hood) Sauf (encore une fois je sais ^^) si on vous demande de le lire. Par exemple à partir de Wonderland 19, on vous demande de lire Wonderland : Asylym, à partir du 25 on vous dira de lire Age of Darkness (en suivant l'ODL), et enfin dans GFT VS. Wonderland on vous dira que cette mini-série se déroule entre Wonderland 25 et 26.

Zenescope sait que son univers n'est pas facile à suivre quand on débute c'est pour ça qu'ils n'ont jamais hésité à mettre des cadres dans le comics (des NDE comme on dit) pour vous indiquer le comics à lire pour comprendre une allusion à un évènement passé. Si la série est traduite, lisez-là, sinon sois vous attendez, sois vous êtes libre de m'envoyer un MP. Si vous demandez ça gentiment (je suis pas votre chien) je peux faire la série plutôt qu'une autre (j'ai une sorte de programme pour savoir quoi sortir et quand) plus ou moins rapidement.

Enfin la main série...Aaaaah cette série principal on peu dire qu'elle casse bien les couilles .... mais pas de panique, cette série, si vous ne la lisez pas, c'est pas grave mais pas grave du tout !! si vous lisez juste les chapitres que je vous indique (via les ordres de lecture) ça suffira amplement (Dieu seul sais que Sela peut-être vraiment très chiante)

Passons aux ODL maintenant. Même si chaque série est indépendante de l'autre dans les 3/4 des cas, il y a quand même le reste qui lui, a une timeline. Il y a à ce jour 4 Timelines :

    Wonderland (grosse saga mais excellente)
    Dream-Eater Saga qui est le premier event de Zenescope. Pas encore traduis, mais promis je le fait avant la fin du mois prochain (j'espère)
    Unleashed Second event de Zenescope
    Robyn Hood
Age of Darkness Le troisième event de Zenescope et sans aucun doute le meilleur de tous.

Si vous êtes un nouveau lecteur un peu feignant sur les bords mais qui veux lire du Zenescope, je conseille très largement de lire uniquement Age of Darkness (en suivant l'ODL) qui s'arrête à GFT #100, puis de suivre les sorties et completer vos connaissances de l'univers en lisant les autres séries.

Enfin, sachez que je sort toujours les comics en suivant un ordre logique (demandez mon équipe ils savent parfaitement les heures de prises de tête que je passe pour trouver un ordre logique à traduire) J'ai d'abord traduit toute la période centrale de wonderland, puis Unleashed (et le prequel des dieux qui commence à GFT Annual 2012), Robyn Hood et Realm Knights, Pour passer sur Age of Darkness. Quand j'étais à jour avec ça, j'ai sortie les séries qui parlent des autres personnage ou univers. Oz, Neverland et Le reste (Helsing et No Tomorrow par exemple)

Voilà voilà, je pense que vous savez tout, je mettrait ce post à jour au fur et à mesure, si vous avez besoin d'infos en plus, n'hésitez pas à me contacter ici ou par MP. je me ferais un plaisir de vous répondre et vous aider.

Et comme toujours, merci à vous de me suivre ma petite équipe et moi. Traduire un univers tel que celui de Zenescope c'est pas facile, mais grace à vous, après plus de 6 mois sur ce projet, c'est toujours un plaisir. Et encore une fois, merci à Iron"SuperCheck"Seby de me suivre depuis peu et qui m'aide grandement dans tout ce bordel avec ses checks et depuis peu ses trads avec une vitesse et une qualité qui m'épatera toujours (ceci était le petit moment émotion :p)
Image

Avatar de l’utilisateur
enyx enyx
Membre du Staff
Membre du Staff
Messages : 2954
A remercié: 201 fois
A été remercié: 446 fois

09 Sep 2014, 22:41  

Merci Tonton What !

Avatar de l’utilisateur
diablotin  
Membre du Staff
Membre du Staff
Messages : 546
A remercié: 6 fois
A été remercié: 6 fois

10 Sep 2014, 00:16  

attention a ne pas trop complimenter le jeune padawan il pourrait par la suite évincer le calife et prendre sa place en qualité de chef des sorties zenescopiennes
Image

IronSeby
Membre du Staff
Membre du Staff
Messages : 447
A remercié: 81 fois
A été remercié: 8 fois

10 Sep 2014, 00:45  

Beau récapitulatif.

diablotin a écrit :attention a ne pas trop complimenter le jeune padawan il pourrait par la suite évincer le calife et prendre sa place en qualité de chef des sorties zenescopiennes

Chut, faut pas dire. XD

Avatar de l’utilisateur
DC-Trad
Humain
Messages : 1585
A été remercié: 394 fois

10 Sep 2014, 08:12  

ah...... je le saurais pour la prochaine fois alors ^^
Image

IronSeby
Membre du Staff
Membre du Staff
Messages : 447
A remercié: 81 fois
A été remercié: 8 fois

10 Sep 2014, 12:29  

Nan, mais sérieusement, rien que déterminer un ordre de lecture pour cet univers, c'est du gros boulot (sans compter les trad/check).
D'ailleurs, il y a même pas une semaine, je discutais avec un membre de la team qui n'ose pas se lancer dans la lecture des GFT parce qu'il ne savait pas par où commencer. Avec ton super tableau, on voit tout de suite les connexions entre les séries et surtout celles qui sont indépendantes pour commencer la lecture.
Bon boulot, Doc !

xylis
Humain
Messages : 40
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

13 Sep 2014, 10:25  

IronSeby, j'étais un peu dans le même cas.
Enorme boulot et un grand merci encore une fois !

Avatar de l’utilisateur
thimrdp_
Humain
Messages : 6

03 Oct 2014, 18:31  

Je te remercie, même si se schéma est bien fait il reste quand très complexe a comprendre alors pour etre sur que j'ai bien compris j'aimerais te poser cette question, il faut bien commencer par la serie Alice in wonderland puis suivre cet ordre de lecture ? --> http://dctrad.fr/viewtopic.php?f=93&t=54

Excellent travail !
Dernière édition par thimrdp_ le 03 Oct 2014, 20:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DC-Trad
Humain
Messages : 1585
A été remercié: 394 fois

03 Oct 2014, 18:42  

Chaque colonne représente un univers à part (qui se retrouve uniquement pendant les events)
Donc oui si tu veux commencer, tu fait Wonderland d'abord en commençant par Return to Wonderland (vue que Alice, on connais l'histoire et elle n'est pas encore trad) Ensuite tu enchaines avec

Dream-Eater Saga qui est le premier event de Zenescope. Pas encore traduis, mais promis je le fait avant la fin du mois prochain (j'espère)
Unleashed Second event de Zenescope
Robyn Hood
Age of Darkness Le troisième event de Zenescope et sans aucun doute le meilleur de tous.

Toute les autres séries qui ne sont pas dans les ODL sont des séries hors chrono que tu peux lire quand tu veux mais avant un event. (Vaux mieux lire Robyn Hood avant Age of darkness par exemple)
Image

Prydae

24 Nov 2014, 13:12  

Bonjour, d'abord, félicitation pour ce travail de titan. Je me lances (avec madame) dans les grimm fairy tales et je les cherches en anglais mais je ne tombes jamais sur des histoires complètes ou alors des events qui sont incompréhensibles sans une partie que je n'ai pas. Par exemple, j'ai un mal fou à trouver Alice in wonderlands.
Ou pourrai-je trouver la première série?

Merci d'avance et merci pour la découverte de la série (par contre, existe-t-il une héroine qui ne fasse pas du 100 bonnet E?)

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité