[Zenescope] Grimm Fairy Tales: LA TOTALE

Ordres de lecture des séries, events/crossovers des indés (Image, Zenescope, Top Cow, etc, ...)
enyx enyx
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 201 fois
A été remercié: 446 fois

09 Sep 2014, 22:41  

Merci Tonton What !

diablotin
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 6 fois
A été remercié: 6 fois

10 Sep 2014, 00:16  

attention a ne pas trop complimenter le jeune padawan il pourrait par la suite évincer le calife et prendre sa place en qualité de chef des sorties zenescopiennes
Image

IronSeby
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 81 fois
A été remercié: 8 fois

10 Sep 2014, 00:45  

Beau récapitulatif.

diablotin a écrit :attention a ne pas trop complimenter le jeune padawan il pourrait par la suite évincer le calife et prendre sa place en qualité de chef des sorties zenescopiennes

Chut, faut pas dire. XD

DC-Trad
Humain
A été remercié: 394 fois

10 Sep 2014, 08:12  

ah...... je le saurais pour la prochaine fois alors ^^
Image

IronSeby
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 81 fois
A été remercié: 8 fois

10 Sep 2014, 12:29  

Nan, mais sérieusement, rien que déterminer un ordre de lecture pour cet univers, c'est du gros boulot (sans compter les trad/check).
D'ailleurs, il y a même pas une semaine, je discutais avec un membre de la team qui n'ose pas se lancer dans la lecture des GFT parce qu'il ne savait pas par où commencer. Avec ton super tableau, on voit tout de suite les connexions entre les séries et surtout celles qui sont indépendantes pour commencer la lecture.
Bon boulot, Doc !

xylis
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

13 Sep 2014, 10:25  

IronSeby, j'étais un peu dans le même cas.
Enorme boulot et un grand merci encore une fois !

thimrdp_
Humain

03 Oct 2014, 18:31  

Je te remercie, même si se schéma est bien fait il reste quand très complexe a comprendre alors pour etre sur que j'ai bien compris j'aimerais te poser cette question, il faut bien commencer par la serie Alice in wonderland puis suivre cet ordre de lecture ? --> http://dctrad.fr/viewtopic.php?f=93&t=54

Excellent travail !
Dernière édition par thimrdp_ le 03 Oct 2014, 20:00, édité 1 fois.

DC-Trad
Humain

03 Oct 2014, 18:42  

Chaque colonne représente un univers à part (qui se retrouve uniquement pendant les events)
Donc oui si tu veux commencer, tu fait Wonderland d'abord en commençant par Return to Wonderland (vue que Alice, on connais l'histoire et elle n'est pas encore trad) Ensuite tu enchaines avec

Dream-Eater Saga qui est le premier event de Zenescope. Pas encore traduis, mais promis je le fait avant la fin du mois prochain (j'espère)
Unleashed Second event de Zenescope
Robyn Hood
Age of Darkness Le troisième event de Zenescope et sans aucun doute le meilleur de tous.

Toute les autres séries qui ne sont pas dans les ODL sont des séries hors chrono que tu peux lire quand tu veux mais avant un event. (Vaux mieux lire Robyn Hood avant Age of darkness par exemple)
Image

Prydae

24 Nov 2014, 13:12  

Bonjour, d'abord, félicitation pour ce travail de titan. Je me lances (avec madame) dans les grimm fairy tales et je les cherches en anglais mais je ne tombes jamais sur des histoires complètes ou alors des events qui sont incompréhensibles sans une partie que je n'ai pas. Par exemple, j'ai un mal fou à trouver Alice in wonderlands.
Ou pourrai-je trouver la première série?

Merci d'avance et merci pour la découverte de la série (par contre, existe-t-il une héroine qui ne fasse pas du 100 bonnet E?)

DC-Trad
Humain

24 Nov 2014, 13:17  

D'abord merci ^^
Ensuite, Alice in Wonderland n'est pas encore traduite ici pour l'instant (je devrais la faire début d'année je pense ou mi-décembre selon mes dispo), mais si tu veux la VO elle est dispo (temporairement) ici ===> http://dl.dctrad.fr/public.php?service= ... 248ecc228d

Et pour ta question, ben.....non xD bien que dans le "reboot" de GFT de la série principal, il y a surtout des ados donc le bonnet baisse pas mal ^^
Image

•   Information