Ordre de lecture - Grimm Fairy Tales

Ilciouc
Humain
A remercié: 24 fois
A été remercié: 21 fois

10 Août 2017, 15:41  

Image

Yop Yop ! \o/

Vous trouverez ci-dessous l'ordre de lecture de la série Grimm Fairy Tales que nous a partagé Martin1488.
Cet ODL sera mise à jour au fur et à mesure des sorties de la série.
A l'heure actuelle, l'ODL se termine après l'event "Age of Darkness". Vous avez suffisamment de quoi lire pendant un bon bout de temps :evilsmile:

Point important : :info:
Le fichier PDF intègre des liens hypertextes ce qui vous permet d’accéder aux liens de téléchargement de chaque série en cliquant simplement sur le nom de la série en question. Vous ne pourrez pas vous perdre !

Ordre de lecture au format PDF : Cliquez-ici
Ordre de lecture au format CBR : Cliquez-ici

Pour les fans inconditionnels de la série, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au sujet BONUS (Wallpaper, Art book, etc...).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

yunnylove
Membre du Staff
Membre du Staff

12 Août 2017, 18:44  

Pour continuer, cet ordre de lecture n'est pas trop mal même si pas toujours raccord avec le votre http://cmro.travis-starnes.com/forums/v ... =30&t=3578

DrWhat
Humain
A remercié: 11 fois
A été remercié: 426 fois

12 Août 2017, 21:08  

ne pas confondre ordre de lecture et ordre chronologique
Image
Give a man a mask and he will tell you the truth.

romelo230515
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 12 fois

24 Août 2017, 11:05  

Bonjour, je suis en train de lire tout GFT grâce à votre ODL (heureusement qu'il existe, sérieux). Je voudrais vous faire part de deux trois choses que j'ai remarqué concernant cet ODL (et si je me trompe, je voudrais qu'on me le dise^^) Premièrement, ça concerne la grande première vague de Wonderland. N'ayant pas de lien direct avec le GFT au début, est-ce qu'il ne serait pas mieux de le mettre avant le Tome 1 de GFT ? Je m'explique : je trouve qu'entre le Tome 62 de GFT et D.E.S., il y a trop à lire, et comme je lis à une vitesse qui n'est pas rapide, j'avais oublié ce qui était arrivé à Belinda et Sela (passage à travers un portail (pour ne pas trop spoiler)). Ensuite, je me suis demandé pourquoi ne pas avoir mis le crossover Sinbad/GFT entre le tome 45 et le tome 50 de GFT (car c'est de ce crossover que Belinda et Baba Yaga reviennent, et ça explique l'oeil du cyclope) Qui plus est, dans D.E.S, Bélinda et Baba Yaga retournent auprès de Sinbad et elle lui avoue qu'elle lui a effacé la mémoire lors de leur dernière rencontre. Voilà, après, je me suis arrêté à D.E.S. pour le moment. Je ne veux vexer personne, surtout, car cet ODL est génial, je voulais juste faire part des remarques que je m'étais fait :)

romelo230515
Humain

22 Nov 2017, 20:09  

J'espère qu'on pourra continuer cet ODL grâce à des nouvelles traductions ^^

akik
Humain
A remercié: 5 fois

03 Jan 2018, 15:39  

Merci bien pour l'ODL, j'avais essayé de me plonger dans l'univers mais compliqué à première vue
Je vais récup le pack et essayer de tout mettre en ordre :)
Continuez ce que vous faites en tout cas, parce que vous le faites très bien ;)

martin51300
Humain

04 Fév 2018, 09:19  

Merci trop top le boulot que vous avez fait

Ilciouc
Humain
A remercié: 24 fois
A été remercié: 21 fois

03 Mai 2018, 09:17  

Bien le bonjour tous le monde !

Merci romelo230515 pour ton partage. A défaut d'avoir le temps de continuer la série et d'établir la suite de l'ODL par mes propres moyens (Et avec Martin), je peux essayer de mettre en page la suite de l'ODL.

Pour ce faire, il faut que vous soyez d'humeur "partageur" pour nous établir une chronologie pour la suite des événements. Je mettrai en page celle-ci :cheer2:

romelo230515
Humain

17 Juin 2018, 11:36  

Bonjour, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sur cette page. L'ODL d'origine a disparu et celle que j'avais faite par la suite également. Heureusement, je l'avais mis sur un autre site. Voici les messages que j'avais posté :

"Je me permets de modifier l'ODL de DCT concernant le monde d'Oz. Voilà comment je le vois :

1- Oz
2- Tales From Oz
3- Dream Eater Saga #12 (On voit Warlord of Oz à la dernière page)
4- Oz : No Place Like Home (Pas traduit ici, mais raconte ce qui se passe pour Dorothy depuis qu'elle a quitté Oz)
5- Bad Girl #02 (On voit Oz en train de "tomber" à cause de Warlord of Oz)
6- Oz : Warlord of Oz
7- Oz : Reign Of The Witch Queen
8- Oz : Age Of Darkness
9- GFT #109 à #124 (Plusieurs personnages font leur apparition : Adraste, Warlord of Oz, Dorothy)

En ce qui concerne où placer les début d'Oz (les 2 premiers) dans l'ODL, je dirais qu'ils s'encastreraient très bien dans la première partie de l'ODL (quelque part entre GFT #01 et GFT #62). Viendrait ensuite Dream Eater Saga (1ère apparition de Warlord Of Oz), puis Oz : No Place Like Home, puis Bad Girls, suivi tout de suite après de Oz : Warlord Of Oz (pour qu'il y ait un lien direct avec le fait que Warlord Of Oz attaque le pays d'Oz). Oz : Reign Of The Witch Queen est la suite directe de Oz : Warlord Of Oz, donc mettez-le tout de suite après. Ensuite, c'est la fin de la trilogie d'Oz, donc il n'y a aucun problème à laisser de l'espace (la partie Unleashed) avant Oz : Age Of Darkness.
Voilà ! N'hésitez pas à me dire si il y a un problème avec cet ODL. :) "

Et voici la suite d'Age Of Darkness :

"Je me permets, en attendant une mise à jour de l'ODL, de donner ma suite. Comme ça, ceux qui voudront continuer après Age Of Darkness le pourront ^_^ . L'ODL qui suit prend directement place après Realm War #12 :

- Masumi #01 à #04
- Wonderland #26 à #31
- GFT #101 à #102 (Suite des aventures de Violet Liddle dans GFT #101)
- GFT Halloween 2014 (À mettre ici car il s'agit des débuts d'Arcane Acre et que les nymphes d'eau ne sont pas encore apparues (#103))
- GFT #103 à #105
- Dark Shaman #01 à #04
- Robyn Hood #01 à #06
- GFT Holiday 2014
- Snow White 10ème Anniversaire
- Red Riding Hood 10ème Anniversaire
- Alice 10ème Anniversaire
- Death 10ème Anniversaire
- Van Helsing 10ème Anniversaire
- GFT #106 à #108
- Wonderland #00
- Wonderland #32 à #36
- Robyn Hood #07 à #11
- Wonderland #37 à #39
- GFT #109 à #112
- Robyn Hood #12
- Cinderella 10ème Anniversaire (À mettre ici car il se place après les événements de GFT #112)
- Wonderland #40 à #42
- Coven #01 à #05
- Robyn Hood #13 à #14
- GFT #113 à #114
- Snow White Vs Snow White #01 à #02
- GFT #115 à #117
- Van Helsing Vs Dracula #01 à #05
- Wonderland #43 à #46
- GFT #118
- GFT Halloween 2015
- Red Agent #01 à #05
- Wonderland #47 à #50
- Wonderland : Final
- Robyn Hood #15 à #16
- Realm Knights Annual 2015
- Realm Knights Giant-Size 2015
- Robyn Hood Holiday Special 2015
- Robyn Hood #17 à #20
- GFT #119 à #125
- Inferno : Ressurection #01 à #05
- Robyn Hood Annual 2016
- Van Helsing Vs Frankenstein #01 à #05
- GFT Apocalypse #01 à #05

Et voilà pour le moment :) À noter que j'ai fais l'impasse sur quelques séries : Goddess Inc. (je ne comprends pas du tout sa place dans l'ODL), Jungle Book : Call Of The Wild (étant en VO, j'ai pas eu le courage, désolé ^^), et les séries Hellchild (que je situerais quand même entre Robyn Hood #20 et GFT #119) et Hellchild : The Unholy, ces deux séries étant elles aussi en VO.

Je me suis arrêté à GFT Apocalypse dans l'ODL, car il s'agit pour moi de la fin du cycle Sela Mathers, mais ça permet surtout de finir cette partie de l'ODL sur une apocalypse ! À partir de l'Annuel 2016, Skye reprendra le flambeau, mais il manque des comics que j'espère voir un jour en français :) Bonne lecture :) "

Sincèrement désolé pour le retard.

Sergeileduc Sergeileduc
Modérateur
Modérateur
A remercié: 21 fois
A été remercié: 23 fois

18 Juin 2018, 09:03  

romelo230515 a écrit :Bonjour, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sur cette page. L'ODL d'origine a disparu et celle que j'avais faite par la suite également. Heureusement, je l'avais mis sur un autre site. Voici les messages que j'avais posté :

Désolé pour ce problème, DCtrad a connu des petits soucis techniques (tu en sauras plus ici : viewtopic.php?f=6&t=14405 )

Pour essayer de rétablir le topic soit presque à neuf, je t'invite à contacter Ady.

Encore désolé pour la perte de ton post...

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit
Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)
Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

•   Information