Ce que vous lisez "hors comics"^^

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Arty Guydon
Humain
A remercié: 9 fois
A été remercié: 4 fois

02 Nov 2015, 18:07  

Sinon, je sais que certains et/ou certaines d'entre nous n'aiment pas lire en numérique et/ou j'imagine sur un écran d'ordinateur, toutefois j'ai quelques nouvelles à vous proposer :

Le dieu à la licorne nue est une nouvelle qui appartient à ce qu'on appelle le "champ unifié" de la fiction, c'est-à-dire des histoires qui supposent que tous les personnages de fiction vivent dans un même univers.
Un peu comme La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, donc si vous voulez lire cette nouvelle qui réunie Doc Savage, Sherlock Holmes, Flash Gordon, etc., c'est ici que ça se passe.

Ici j'ai une nouvelle de science-fiction vraiment très atypique et au dénouement inattendu, l'une de mes préférées.
Elle est écrite par Poul Anderson un écrivain que j'aime beaucoup.

Là c'est Norman Spinrad qui raconte une histoire de Superman, sympa & amusante.

Là, on peut lire Le prix du danger, une nouvelles de Sheckley dont on a tiré un film avec Gérard Lanvin. C'est Les Chasses du comte Zaroff revues via la téléréalité. Stephen King a dû la lire. [-_ô]

Vous les Zombies est une histoires de voyages dans le temps très bien troussée, on en a tiré un film intitulé Predestination .

Là c'est Kim Newman qui imagine que l'astronef d'un extraterrestre que nous connaissons bien n'a pas atterri aux U.S.A, un récit tout en finesse.

Bon ben c'est déjà pas mal [-_ô], alors bonne lecture pour ceux que cela intéresse, et bonne soirée pour tout le monde.

Arty Guydon
Humain
A remercié: 9 fois
A été remercié: 4 fois

19 Nov 2015, 20:41  

Je ne sais pas si les liens vers les nouvelles que j'ai proposés vous ont intéressés, toujours est-il que pour fêter dignement l'anniversaire d'Alan Moore j'ai mis en ligne sur mon blog, du moins un premier extrait pour l'instant, le premier chapitre de son roman La Voix du feu.

C'est un chapitre qui peut se lire indépendamment des autres, qui d'ailleurs peuvent être lus dans n'importe quel ordre.

Bref ce chapitre est assez étonnant puisqu'il passe via l'esprit d'un jeune homme, attardé mental, qui vit à l'Âge de pierre.

Si cela vous intéresse : Pour en savoir +.

Bonne lecture ! [-_ô]

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 547 fois
A été remercié: 2691 fois

19 Nov 2015, 20:44  

huhu, ca doit être intrigant XD

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 144 fois
A été remercié: 20 fois

20 Nov 2015, 16:35  

Oh la la que de liens! Je n'ai pas le temps de regarder ça là... Mais ce que tu proposes est vraiment intéressant! Merci^^
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

Tikouy33
Humain
A été remercié: 1 fois

21 Juil 2017, 05:47  

Je lis plein de mangas comme One Pièce, Shingeki no Kyojin ou encore Assassination Classroom que je viens de découvrir. Je lis pas mal de BD aussi dont La Voie du Sabre qui s'étend sur 3 tomes. Le problème étant que je n'ai que les 2 premiers, je ne connais pas la fin de l'histoire et cela m'ennuie un peu car c'est une super histoire. Je les ai trouvé sur t411, mais maintenant qu'on l'a fermé, je peux plus y retourner voir si le tome 3 y est. C'est la raison principale (t411 down) de ma présence ici. Toute aide concernant le tome 3 est la bienvenue, merci.

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 144 fois
A été remercié: 20 fois

27 Juil 2017, 10:53  

Bien vuuuuu
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

bushulk
Humain
A remercié: 15 fois
A été remercié: 9 fois

02 Août 2017, 18:08  

En ce moment, je me suis plongé dans les lectures de capitaine futur aux éditions Le belial !! Il y a 2 tomes. Pour la petite histoire l'adaptation de ce héros en manga est ..... capitaine Flam !!
En mars dernier, les éditions Le belial ont publié 2 aventures de ce héros.
En fait mis à part la traduction d'une nouvelle dans une anthologie de SF, qui date des années 70, c'est la première fois qu'il y a une vrai traduction en France pour un héros qui date des années 30 !!
Pour la grande histoire, Edmond hamilton, son créateur, était le mari de Leigh Brackett, elle même écrivaine de SF, et entre autre scénariste de "l'empire contre attaque" !! Comme quoi les grands esprits !! ;)

xolox77
Humain

03 Août 2017, 23:31  

Je suis un grand lecteur et un grand collectionneur de BD de tout style ... J'aime beaucoup ce que produisent les éditions soleil entre autre, la saga des Lanfeust, Léo loden ... d'anciennes séries sympa dont celle des Cristal, dragonblood plus récents....

PawerRonger
Humain
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1 fois

10 Août 2017, 00:17  

Moi deux romans que j'ai beaucoup apprécié sont "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joel Dicker ainsi que la suite de cette histoire "Le livre des Baltimore". C'est des romans policiers avec une histoire prenante et des gros twists a la fin, et d'ailleurs le premier a été récompensé du prix Goncourt.

Loïkovitch
Humain

14 Août 2017, 12:31  

J'adore la SF, je viens de finir L'Homme illustré de Ray Bradbury, c'est le gars qui a écrit fahrenheit 451 (qui est géniale aussi). C'est un recueil de nouvelles dont les histoires sont tatouées sur le corps de l'homme. c'est assez vieux comme style, on parle de martiens et de colonisation de mars, mais les thèmes traités restent intéressant. bon allez j'en dis pas plus :)!

•   Information