qu'est ce que vous pensez du joker de suicide squad et du spin off prevu sur l'histoire entre lui et harley quinn ?

que pensez du personnage le joker joué par jared leto dans suicide squad et du spin off qui arrive ?

Venez défendre vos opinions!
R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 20 fois

Re: qu'est ce que vous pensez du joker de suicide squad et du spin off prevu sur l'histoire entre lui et harley quinn ?

Messagepar R2C R2C » 12 Sep 2017, 17:25

Je suis d'accord !
Image

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Re: qu'est ce que vous pensez du joker de suicide squad et du spin off prevu sur l'histoire entre lui et harley quinn ?

Messagepar Smyno » 13 Sep 2017, 23:30

Sandy57 a écrit :Après, Harley a toujours été un personnage sexualisé, même dans la série animée de 93. Peut être que ça nous a moins marqué car on était jeune et qu'on ne pigeait pas forcément tout, mais je me souviens d'une scène que j'ai revu après coup, Harley est en nuisette, à quatre pattes sur le bureau du Joker et lui dit "Don't you wanna rev your Harley, vroum vroum?" en imitant le bruit d'une moto. Jeune jamais je n'avais compris, mais maintenant le double sens est clairement présent. Elle chauffe Batman quasiment tout le temps également, donc elle n'est pas plus hypersexualisé dans le film que dans le matériaux d'origine (exceptée la tenue peut être)

Je suis entièrement d'accord et là encore je suis persuadé que c'est dû au support. En dessin ça fait rigolo mais quand c'est une actrice ça fait tout de suite plus vrai et ça choque plus (ce qui est normal). D'ailleurs la scène dont tu parles : elle propose au Joker de faire un tour de sa Harley (le possessif est important elle lui appartient) est aussi dans Mad Love et avait dût être redessiné car jugé trop provocante.
Donc oui le personnage à toujours était comme ça c'est juste que maintenant que c'est en film on en prend toute la mesure.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici et ailleurs il y a un vrai problème d'écriture de la relation Harley/Joker.
Mais je pense aussi que les scénaristes/producteurs/studios se sont rendu compte que cette relation était bien trop horrible pour être mise en image "live". On parle quand même d'un psychopathe manipulateur qui torture physiquement et (surtout) psychologiquement une fille un peu naïve, qu'il n'hésite pas à pousser par une fenêtre dans Mad Love parce qu'elle a capturé Batman à sa place ou bien qu'il abandonne et viens retrouver dans Suicide Squad T3 pour la punir de sa relation avec Deadshot. Bref, en comics ça passe car il y toujours la distance créé par le dessin mais en film...c'est le rated R direct et les producteurs sont très frileux de ce genre de classification qui leur ferme automatiquement les portes du public cible : les jeunes -18 ans

Donc connaissant les pré-requis d'un blockbuster (budget énorme donc public très large) peuvent ils vraiment "améliorer" la relation Harley/Joker sachant qu'un rated R leur pend au nez ? Et j'irai même plus loin : peuvent ils faire ça à un personnage féminin après avoir réussi à redorer le blason de ceux ci au cinéma blockbuster avec Wonder Woman ? Nous on fait la différence entre les 2 mais pour le grand public c'est juste un personnage féminin de plus.
Image

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 14 Sep 2017, 11:15

C'est vrai que vu comme ça c'est chaud, mais après je comprend pas ils se lancent bien dans le Rated R avec les animes, et ça marche le public est toujours la, voir plus même. Et en film non ils sont chelou quand même ...
Image

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 20 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Azrod Azrod » 15 Sep 2017, 19:35

C'est parce que l'équipe des films d'animations ont plus de couilles que celle qui s'occupe des films live :ahahah:
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 15 Sep 2017, 21:43

Je commence à me poser la question ^^
Image

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 17 Sep 2017, 03:23

R2C a écrit :C'est vrai que vu comme ça c'est chaud, mais après je comprend pas ils se lancent bien dans le Rated R avec les animes, et ça marche le public est toujours la, voir plus même. Et en film non ils sont chelou quand même ...

Pas le même budget ! Il est plus simple de prendre des risques et rentrer dans ses frais sur un film d'animation comme Batman and Harley Quinn au budget "ridicule" de 3.5 millions que sur un blockbuster comme Suicide Squad de 175 millions.

Il ne faut pas penser un seul instant que le problème vient d'un manque d'audace des équipes créatives. Ce n'est qu'une malheureuse histoire de gros sous. Les studios reste des entreprises avec des résultats à fournir et des dividendes à distribuer. Si, demain, leurs productions à 250 millions comme BvS ne sont plus rentables ils arrêterons simplement d'en produire. Je ne cautionne pas du tout mais je peux comprendre.
Image

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 17 Sep 2017, 10:25

Mouais, bah j'ai vu des comics plus violent que les films ^^
Image

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 17 Sep 2017, 23:33

Evidemment car les comics coûtent encore moins chère à produire.
Pour résumer si tu produit un film à plus de 250 millions de dollars mais qu'il est rated R, il s'adresse alors imaginons qu'à 70% du public. Tu réduis tes chances de faire de l'argent (ce qui est le but) et de rentrer dans tes frais (ce qui est pire).
Si tu produit un film d'animation à 3.5 millions là ça va. Il ne t'as pas coûté trop chère et tu peux largement rentrer dans tes frais (et faire de l'argent) même avec un public plus limité, donc le rated R est envisageable pour le studio.
Je n'ai aucune idée des coûts de production d'un comics mais je pense qu'on est loins d'un blockbuster...

J'aurai vraiment cru que le super succès de Deadpool et ses 1 351% de rentabilité (rien que ça ^^) ferait bouger les choses mais il faut pas se leurrer Deadpool ce n'est "que" 58 millions de budget. Même si le film à très bien marché la prise de risque était plus minimale pour le studio sur ce film que sur un film à plus de 200 millions.
Image

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 18 Sep 2017, 11:06

Je trouve ça dommage quand même car la on parle quand même de dénaturer un produit pour qu'il soit plus vendu ...
Image

Sandy57
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar Sandy57 » 18 Sep 2017, 17:31

Smyno a raison, questions de frics.

Et, il a peut être aussi deux questions :

- le studio était-il prêt à faire un blockbuster rated R (et surtout mettant en avant une liaison comme Harley et Joker et au risque de se prendre toutes les assos féministes d'Hollywood et autre dans la gueule)

- est-ce que quelqu'un comme Will Smith serait prêt à être identifié à ce genre de choses?
Image
Image

Revenir vers « Les débats »