Superman que pensez-vous de lui ?

Venez donner votre avis sur les séries
knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 14 fois
A été remercié: 58 fois

12 Jan 2018, 11:53  

SergeWayne a écrit :Je suis un tres grand fan de Batman et très longtemps (jusqu'à maintenant en fait) j'ai dénigré Sup pour un peu toutes les raisons de base que vous avez cité
Pourtant j'adorais Smallville, les films (mis a part return et un des vieux il me semble) et même Lois et Clark.
Du coup je pense que je vais m'y mettre et je cherche un point d'entrée
Par ou commencer? les Récits a lire absolument? et ceux a ne pas lire (presque tout le New52 à priori?)

J'avoue que je n'ai pas regardé sur le Forum pour le moment si il y avait déja une réponse pour moi, si jamais dîtes moi et je ferai mes recherches tranquille ;)

Personnellement, je te conseille de lire Superman Lois & Clark, tu sauras qui est le Superman de Rebirth et c'est vraiment bien :)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

SergeWayne SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 9 fois

12 Jan 2018, 12:00  

oui de ce que j'ai vu sur internet il à l'air vraiment pas mal
mais en point d'entrée dans l'univers de sup ça doit pas trop le faire non?
je me dit c'est un peu comme si tu commence batman avec un deuil dans la famille genre super histoire (et encore) mais sans avoir lu ce qui précède il te manque pas mal d'éléments

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 14 fois
A été remercié: 58 fois

12 Jan 2018, 12:24  

Non pas vraiment parce c'est le superman pré-flashpoint, qui se retrouve après convergence dans les New-52, et qui va devenir le Superman qu'on a aujourd'hui. Et du coup ça te permettra d'enchainer avec Superman Rebirth et Action Comics ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 116 fois
A été remercié: 256 fois

12 Jan 2018, 12:41  

Alors si tu veux lire de bonnes aventures de Superman et modernes à la fois tu peux lire les Rebirth sans soucis. Seul petit problème c'est que sur le forum nous n'avons que la moitié des explications de sa venu :/

Il faudra que tu lise Superman : Lois & Clark (DC You) et ensuite Final Day of Superman qui est donc la mort du Superman New 52, l'intégration du nouveau Superman et sa famille et la création des deux Superwoman (Lana + Lois New 52). (Pas disponible sur le forum mais chez Urban : https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-v ... n-requiem/).

Et ensuite tu peux commencer par le Superman Rebirth et tu auras enfin accès à tout le Super-Verse des Rebirth en comprenant tout ^^
Image

SergeWayne SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 9 fois

12 Jan 2018, 13:07  

C'est parfait tout ça,
Je vais aller faire un tour à la fnac voir si je peux dégoter ça chez Urban et faire un tour sur le fofo
et en DC classique y'a des histoires cultes? (hormis La mort de superman que j'ai déja lu)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

12 Jan 2018, 13:12  

Sur le forum je ne crois pas ... dans la collection DC Classique Urban je crois que la seule histoire de Sup c'est sa mort et ses aventures avec la JLA (Qui sont cool d'ailleurs)

Sinon de tête tu as les Geoff Johns Présente Superman (Collection DC Signature), Superman Adieu Kryptonite est sorti chez eux aussi il me semble et le reste de chez Urban de tête je ne sais plus :P
Image

Aku78
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 5 fois

12 Jan 2018, 13:15  

danger75 a écrit :Certainement le super héros qu je déteste le plus.Il est très fort,mais c'est tout.Je le trouve niais,barbant,saoulant,trop lisse,sans saveurs.

...R2C a raison , tu dis ça par rapport à quoi ? :kesktudi:
-"Que représente le S ?"
-"Ce n'est pas un "S". Sur ma planète il signifie espoir."
-"Bah ici c'est...un "S"...que diriez vous de Sup..."
Man Of Steel

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

12 Jan 2018, 13:15  

Patapé Aku calme toi :xd: