Superman que pensez-vous de lui ?

Venez donner votre avis sur les séries
Aku78
Humain
A remercié: 11 fois
A été remercié: 6 fois

01 Fév 2018, 21:07  

R2C a écrit :Oui et en plus avec un acteur qui ne veut pas porter le costume car superstitieux ...

Ahhh , donc c'est vrai cette rumeur de comme quoi l'acteur ne voulait pas porter le costume ?! pfff... :kesktudi:
-"Que représente le S ?"
-"Ce n'est pas un "S". Sur ma planète il signifie espoir."
-"Bah ici c'est...un "S"...que diriez vous de Sup..."
Man Of Steel

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 121 fois
A été remercié: 281 fois

01 Fév 2018, 21:14  

Bah oui !
Image

Aretemis
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 10 fois

01 Fév 2018, 23:11  

Somebody save me Let your warm hands break right through it Somebody save me I don't care how you do it, just stay, stay C'mon, I've been waiting for you

Aku78
Humain

02 Fév 2018, 12:43  

Aretemis a écrit :Somebody save me Let your warm hands break right through it Somebody save me I don't care how you do it, just stay, stay C'mon, I've been waiting for you

Oooouuuuuuu ooouuuu.... :humpf:
-"Que représente le S ?"
Man Of Steel

marcelin90
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

21 Fév 2018, 18:10  

J'ai grandi en regardant lois et clack que ce soit en anime ou en série avant de commencer les comics, autour de moi bcp de gens sont fan de superman mais moi je ne l'ai jamais vraiment aimé pcq justement il est trop puissant (puissance illimité) a part des kryptonien il fait partie des être les plis fort de l'univers dc et paradoxalement a sa ce sont ces faiblesse ke les trouve trop simple pour 1 être tel que lui.
Mais en même temps ces différents histoire son assez similaire à part terre 1 qui m'a2 bien surpris ainsi que injustice que j'ai trouvé génial. Pour moi que ce soit clack kent ou bien superman je trouve que l'un comme l'autre n'ont pas assez de profondeur.
Mais perso j'ai tjrs été plus fan de spider-man pcq bcp plus complexe au niveau de son identité.
"Je ne dis pas que je suis Batman.....
Je dis juste que lui et moi on a jamais été vu ensemble"

:superonion:

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

21 Fév 2018, 19:11  

Faut se mettre à jour alors :P
Image

Aku78
Humain

21 Fév 2018, 23:43  

R2C a écrit :Faut se mettre à jour alors :P

J'ai pas compris :confused:
-"Que représente le S ?"
Man Of Steel

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

22 Fév 2018, 00:18  

Bah il dit tout ça car il a pas lu les dernier Superman :P
Image

Aku78
Humain

22 Fév 2018, 10:56  

Ahhh okk
-"Que représente le S ?"
Man Of Steel

Ph0eNi-X Ph0eNi-X  
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 13 fois

10 Avr 2018, 12:40  

Perso, fut un temps, je n'aimais pas trop ce personnage pour les raisons que tu évoques : trop "boy-scout", trop lisse... je lui préférais Batman pour ces mêmes raisons : plus sombre, plus border-line, un côté clairement schizo... Dans le run de Michael Turner, The Supergirl of Krypton, ça reflète bien ça : c'est Batman, prêt à sacrifier l'ensemble de l'équipe en ayant mis des bombes sur Apokolips qui fera finalement plier Darkseid, qui voit qu'il ne bluffe pas. Au final, j'en connaissais pas beaucoup sur Superman et le peu que j'en savais ne me donnait pas envie d'en connaître d'avantage.

Puis il y a un film qui m'a un peu réconcilié avec ce héros. Je sens que ça va crier "au scandale", mais c'est Superman Returns, de Bryan Singer. Le film a les défauts qu'on lui connaît, je ne reviens pas là-dessus, mais j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il montrait une facette plus humain de Superman. Un superman jaloux du mari de Loïs Lane (bon, c'est Cyclope quand même ^^), un superman qui n'hésite pas à utiliser sa vision X pour espionner Loïs Lane... Ce sont des petites choses par ci par là qui m'ont fait tilter sur le fait que Superman avait, finalement, été élevé par les humains, grandi au milieu d'eux, et malgré tous ses pouvoirs, il pouvait très bien avoir des défauts : à savoir ceux de sa propre humanité qu'il chérit tant. J'ai trouvé ce parti pris intéressant et j'ai découvert par la suite plus de facettes que je ne l'imaginais sur ce personnage.

Niveau film, Man of Steel est allé plus loin (là-aussi, avec les défauts et les qualités qu'on lui connait, je ne reviendrais pas là-dessus) : mais il s'est permis de montrer un Superman tuant sciemment son ennemi (certes, pour protéger des humains...).

Niveau comics, le must du must, au risque d'être original... c'est pour moi Frank Miller : il dépeint tellement bien ce côté "boy-scout" de Superman dans ses runs sur Batman qu'il l'a poussé à son paroxysme. Superman est devenu le chien-chien de l'Amérique, et plus précisément du président des USA (qui l'appelle "mon garçon" ou un truc comme ça de mémoire), il a arraché un bras de Green Arrow, il a fait enfermer les différents membres de la justice league... Sans se poser de questions, sans voir les conséquences de ses actes (et sans vouloir les voir d'ailleurs), juste parce que "les hommes le demandent"... j'ai trouvé ce traitement juste exceptionnel.

Le run que je souhaite lire, mais je n'ai pas encore pris le temps, c'est Red Son. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait d'un Superman soviétique...

Image

•   Information