Présentation Antirune

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
Antirune
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

07 Oct 2018, 17:48  

Salutation, Antirune 25 ans et je vis en Rhône-Alpe.

Je suis à la basse un gros lecteur de manga mais j'ai déjà tenté l’expérience comics vers mon adolescence avec principalement Green-Lantern.
Faut dire que le trailer du film m'avais rendu fou (même si je trouve finalement le trailer bien mieux que le film XD) j'ai lu aussi un peu Midnighters et Batman (principalement DC donc) mais je me suis toujours senti terriblement perdu dans cet univers :tourbillon:

Puis on m'avait expliqué à l'époque que pour chaque série il avait i un tome 1 puis après c'était yolo tu lis ce qui passe...
J'ai mis très longtemps avant de me rendre compte que c'était un peux du bullshit. :bird:

Donc terriblement perdu mais aussi terriblement intrigué !
Car bon je consomme beaucoup d'internet hein, et à force de discuté avec d'autres lecteurs, je remarquais bien que j'étais en train de passer à côté de quelque chose d’énorme.
Et du-coup il y a quelques semaines je suis tombées sur un pack de 30 PDF Ultimate Spider-man, par curiosité (et aussi parce-que Spider-man quand j'étais enfant c'était presque une religion :waka: )
je me suis laisser porté par les issues et alors que je pensais être pro DC bah j'ai pris un sacré claque quand même. :lecture:
Depuis j'ai dû faire fondre mon cerveau une bonne douzaine de fois pour comprendre un peut plus l'univers Spider-man et les différentes séries avec le délire des différentes Terres de l'univers Marvel. :dying:
Et ainsi savoir ou et comment aborder les autres aventures du tisseur.
Bon maintenant j'ai quand même pas mal de pistes faut dire que beaucoup aiment parler de leur passion et abatte pas mal de travail pour aider les non initiés comme moi. :cheer2:
(Je pense certainement poursuivre avec la série principale Amazing Siper-man #471 écrits par Straczynski)
J'aimerais beaucoup découvrir les Doctor Strange aussi, car on m'en a dit beaucoup de bien moi qui suis très friand de ce genre d'univers (notamment le jdr Mage l'ascension)

Du-coup j'ai fini par vous trouver car même si je n'ai pas trop de mal avec l'anglais, je trouve toujours plus de confort à lire en français surtout quand il s'agit d'un univers où je ne suis pas encore tout à fait a l'aise sur tous les termes.
Comme vous j'aime énormément partager mes passions et je m'adonne donc à la réalisation de vidéo.
Et depuis que je suis tombé les deux pieds dans Spider-man, j'ai terriblement l'envie de réaliser une vidéo claire et rythmée qui pourrait servir de guide de lecture pour les paumés comme moi haha (je ne mettrai pas de lien parce-que bon ce n'est pas le sujet mais si ça vous botte mon pseudo suffit largement pour me trouver^^)
Bon par contre y a encore du taf hahaha j'suis encore hyper perdu et j'ai beaucoup de choses à lire avant de synthétiser quoi que ce soit :work:

Je vais tenter d'être aussi présent que possible sur ce fofo afin de quérir du savoir et en prodigué quand je serais en mesure de le faire :superonion:
Quoi qu'il en soit vous pouvez au minimum compter sur un message de remerciements de ma part pour chaque lecture que j'aurais découverte ici
Sur ce merci pour tout et a bientôt sur le fofo. :bye:

Chapitaine
Humain
A remercié: 71 fois
A été remercié: 44 fois

07 Oct 2018, 18:09  

Bienvenue à toi Antirune. Tu trouveras sur ce forum des passionnés prêt à te guider dans les mondes du DC et de Marvel.
Miaou............

voix de basse : SUPERMIAOU :ahahah:

:superonion: :lecture:

Sergeileduc Sergeileduc  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 25 fois

07 Oct 2018, 18:10  

Salut !

Ultimate Spider-man, ça défonce !

Sinon, pour la série principale (Amazing, en gros) de l'univers principal, j'avais répondu un truc ici : http://dctrad.fr/viewtopic.php?f=24&t=15058

Pas exhaustif, mais si peut aider.

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit
Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)
Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 285 fois

07 Oct 2018, 18:20  

Bienvenue ! Hésite pas à venir vers moi si tu veux des conseils côté DC ^^

Image

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 151 fois
A été remercié: 49 fois

07 Oct 2018, 18:51  

Bienvenue ! Ça c'est du pavé ou je m'y connais pas !
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 134 fois

07 Oct 2018, 19:06  

Bienvenue à toi !
Belle présentation !
Hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin, et je sens que tu aideras ceux qui en ont besoin quand tu pourras ^^
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 32 fois
A été remercié: 82 fois

07 Oct 2018, 19:24  

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras des lectures qui feront ton bonheur
Et n'hésite pas si tu as des questions la communauté DC Trad sera toujours là pour y répondre ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 513 fois
A été remercié: 2053 fois

07 Oct 2018, 19:56  

Bienvenue^^

BatMick90
Humain
A remercié: 140 fois
A été remercié: 75 fois

08 Oct 2018, 01:37  

Bienvenue Antirune !

Bon bah j'pense que tout a était dit concernant l'entraide au sein du fofo ^^
Comme tu l'auras constaté ici la convivialité et la bonne humeur règne en maître :)
Et belle présentation, j'ai failli perdre mes yeux tellement c'était complet ( j'plaisante ;) )

Bonne lecture !

Antirune
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

09 Oct 2018, 00:06  

Sergeileduc a écrit :Salut !

Ultimate Spider-man, ça défonce !

Sinon, pour la série principale (Amazing, en gros) de l'univers principal, j'avais répondu un truc ici : http://dctrad.fr/viewtopic.php?f=24&t=15058

Pas exhaustif, mais si peut aider.

Merci ! Après moult recherche j'ai fini par tomber sur cette image et avec ma mémoire visuel ya pas a dire ça aide! ^^

Image

•   Information