Cher Papal Noel...

Venez donner votre avis sur les séries
Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 30 fois

08 Nov 2018, 22:17  

Salut à tous!
Noel arrive petit à petit et je me retrouve face à l'angoisse de la page blanche (oui j'en rajoute un peu!)
Comme certains le savent, je suis un peu lassé de l'univers DC et pourtant, comme chaque Noel, j'espère recevoir des petits comics dans mes souliers. Je me suis mis depuis peu aux comics indépendants (j'ai lu notamment Lady Mechanika dont je vais demander la suite et les séries Orphelins et Letter 44 qui sont des pépites incroyables). Je viens auprès de vous pour vous demander de m'aiguiller! J'ai lu les premiers numéros de Lady Killer, Black Magic et Animosity qui sont plutôt bons, mais j'ai peur que cela s'essouffle sur la durée. Avez-vous des comics indé à me proposer et qui sont dispo en français ? (avec si possible un petit spitch, j'irai ensuite lire les premiers numéros sur le fofo si ils y sont pour me faire un avis).
Des gens ont lu Injection? The Beauty? Low?

Pour info j'ai lu les séries suivantes (ça vous permettra de voir un peu mes goûts en passant) :

:
Sweet Thoot ( <3 )
Southern Bastards (bof)
Irrécupérable (très bon)
Letter 44 ( <3 )
Orphelins ( <3 )
Watchmen (très bon)
Kick Ass (très bon)
Day Men (ça va)
I Hate Fairyland (insupportable)
V pour Vendetta (sans plus)
Sin City (sans plus)
U3 (en cours d'achat...)
Black Market (en cours d'achat...)

Sandman, Preacher & Saga ne m'interessent pas de ouf.
Liste non exhaustive bien sûr.

En esperant que certains prendront le temps ^^
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

Ady Ady  
Administrateur
Administrateur
A remercié: 162 fois
A été remercié: 307 fois

08 Nov 2018, 22:31  

Sweet Tooth :love:

Je pense que je peux te conseiller Gideon Falls, même si je ne l'ai pas encore lu mais d'après le speech ça pourrait le faire. Dispo sur DCT.
Sinon je sais pas trop encore, je suis dans la même situation que toi alors je cherche petit à petit à acheter de l'indé.
J'ai des idées mais pas dispo en France :/

Dernièrement, j'ai lu We Stand On Guard que j'ai beaucoup aimé mais je sais pas si ça conviendra. Dispo ici aussi si tu veux tester.
Cannibal également, rien à voir mais beaucoup aimé et dispo ici.
Image

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

08 Nov 2018, 22:36  

Je vais aller regarder ça merci ^^
Et moi j'te conseille Letter 44 si t'aime la science fiction! C'est un récit qui m'a beaucoup surpris alors que je pensais vraiment ne pas aimer

Ady Ady  
Administrateur
Administrateur

09 Nov 2018, 00:07  

Je l'ai vu passé vite fait, je regarderai aussi. Mais ce n'est pas tiré d'un roman ? Le titre me dit quelque chose
Image

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 144 fois
A été remercié: 19 fois

09 Nov 2018, 01:29  

Yo!!!

Low est vraiment très intéressant, que ce soit graphiquement ou bien par son scénar, une pépite! Moi j'en prends un coup à chaque fois que je les lis^^
Quant à The Beauty... Pfffff j'adore!!! J'attends avec impatience le tome 2!
Ici tu peux aussi voir The magic order, c'est une bonne tuerie! Et si je ne m'abuse on avait fait l'intégrale de Nailbiter, un truc de psychopathe! Je ne sais pas si on les trouve encore sur le forum par contre^^

Bonnes lectures!
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 136 fois

09 Nov 2018, 10:29  

J'ai commencé Transmetropolitan hier, et pour l'instant, c'est un gros kiff !
J'ai lu que la moitié du premier tome, donc je sais pas ce que ça donne sur la durée par contre ^^

Ps : ça pourrait aller plutôt en discussion comics nan ?
Image

Ady Ady  
Administrateur
Administrateur

09 Nov 2018, 10:40  

Ah oui j'ai pas fait gaffe mais en effet si le sujet est les comics, c'est pas ici
Image

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

09 Nov 2018, 10:44  

Ady a écrit :Je l'ai vu passé vite fait, je regarderai aussi. Mais ce n'est pas tiré d'un roman ? Le titre me dit quelque chose

Je ne crois pas^^
J'ai feuilleté Gideon un peu, je n'accroche pas du tout au style de dessin. Cannibal par contre s'avère assez sympa :twisted:

Cara a écrit :Yo!!!

Low est vraiment très intéressant, que ce soit graphiquement ou bien par son scénar, une pépite! Moi j'en prends un coup à chaque fois que je les lis^^
Quant à The Beauty... Pfffff j'adore!!! J'attends avec impatience le tome 2!
Ici tu peux aussi voir The magic order, c'est une bonne tuerie! Et si je ne m'abuse on avait fait l'intégrale de Nailbiter, un truc de psychopathe! Je ne sais pas si on les trouve encore sur le forum par contre^^

Bonnes lectures!

Faudra que j'aille feuilleter Low quelque part alors ^^ (je crois pas qu'il soit sur le fofo)
Pour The Magic Order ça ne me dit pas grand chose, c'est un scénario assez classique non?

Ady Ady  
Administrateur
Administrateur

09 Nov 2018, 12:42  

Cannibal le tome 1 en France contient tout le premier arc. Une suite est prévu il me semble mais je sais pas si Image l'a déjà sorti je crois pas.

Pour The Magic Order c'est vrai que c'est une très bonne série. Il y a deux trois numéros sur le fofo c'est en cours de trad tu peux tester. Mais la VO est en cours donc loin de sortir en France. Je pense qu'elle finira par sortir cependant.
Image

Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 15 fois

09 Nov 2018, 13:11  

Franchement ce que je peux te (et vous tous en fait ^^) conseiller en indé c'est l'univers Black Hammer que Jeff Lemire est en train de mettre en place. C'est de la bombe et en plus Urban à commencé à les sortir ;)

•   Information