Ordre de lecture du New 52+DC YOU

Ordres de lecture des séries, events/crossovers de New 52
knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 55 fois
A été remercié: 121 fois

20 Sep 2018, 15:18  

Davidg29 a écrit :
J avais commencé comme ça, mais le problème ç est effectivement d arrivée à raccrocher les cross-over. On te dis, voir tel num de tel série ,.... Et pas toujours. J ai parfois l impression que j arrive jamais à tout raccrocher. Si tu rajoutes la meconnaissance des personnages, je me retrouve toujours frustré, à me dire, il te manque un truc pour pouvoir comprendre. Ç est pourquoi l'aspect " ordre de lecture " me paraissait un moyen de me faire un socle de base de l'origine des personnages. Quitte effectivement à rester sur une série si j en ressents l'envie

Il y a quelque chose que tout nouvel arrivant dans un univers tel que l'univers DC doit savoir, c'est que tu ne pourras jamais tout savoir. Il faut accepter le fait que parfois tu vas passer à côté de certaines références, c'est obligatoire. Alors, comme l'a dit Serge, choisi une série qui te plait et lance toi c'est beaucoup plus simple ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

BatMick90
Humain
A remercié: 206 fois
A été remercié: 118 fois

20 Sep 2018, 15:54  

L'idéal si tu as le temps, c'est de lire la première fois par séries comme te le suggére sergeileduc et knightwing et ensuite tu relis avec cet ordre de lecture (en respectant la chrono et events )
Sa sera beaucoup plus simple tu connaitra déjà l'histoire des différentes séries et aura plus de facilité à suivre le cours des détails t'ayant échappé (et tu n'oubliras pas ce qu'il c'était passé pour un personnage ou un autre quand tu repassera sur sa série après avoir enchaîner je ne sais combien d'issues) ^^

quentinhos
Humain
A remercié: 52 fois

13 Oct 2018, 14:41  

Je confirme ce qui est dit plus haut, j'ai pas mal avancé dans la liste (je fini Animal Man 11) et il m'arrive très souvent de devoir relire le comics précédent quand je passe à une nouvelle série tellement il s'est passé de choses entre deux.
C'est très compliqué de tout relier (le monde de swamp thing avec celui de batman par exemple) mais je ne pense pas que cela soit possible.

Si je devais recommencer, je lirai chaque série une à la fois. J'avais un peu commencé en faisant Batman, puis Nightwing puis Batgirl avant de m'attaquer à cette liste

Pantomime
Humain

17 Oct 2018, 20:10  

je vais essayer de lire dans l'ordre de la Fée (merci pour son travail), mais par contre je trouve que ce n'est pas toujours très clair pour les events.
Par exemple, Requiem est totalement mélangé et entrecoupé par d'autres séries, alors que jusqu'à là, les autres se suivent bien. Psy War ce n'est pas très clair non plus

IDmortel IDmortel  
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 33 fois
A été remercié: 228 fois

17 Oct 2018, 21:01  

Oulah, pour commencer je ne te conseille pas ça du tout !
Tu vas très très vite te dégoûter de l'univers ^^
Suis plutôt les séries qui te plaisent, et quand elles en croisent d'autre, attaque cette autre série, et ainsi de suite
La c'est extrêmement laborieux comme méthode de lecture
Image

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 15 fois
A été remercié: 84 fois

17 Oct 2018, 22:21  

Demain je supprimerai cet ordre de lecture.
Sexy, charmeur,une élégance folle
mais c'est qui ce beau gosse ?

c'est LAFEEDANSONFROC!!!!!!!!

IDmortel IDmortel  
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 33 fois
A été remercié: 228 fois

17 Oct 2018, 23:03  

laféedansonfroc a écrit :Demain je supprimerai cet ordre de lecture.

Nan, je pense qu'il sert pour des gens qui ont déjà lu la plupart des séries et qui veulent tout faire dans l'ordre
et puis tu as du te faire bien chier à le faire nan ?
Image

Pantomime
Humain

18 Oct 2018, 01:01  

Oh la ça commence fort.
Non, la Fée ne supprime pas cet ordre de lecture. C'est pas grave pour les events et j'ai tout mon temps donc je vais les lire avec ton ordre, avec plaisir ;)

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 15 fois
A été remercié: 84 fois

18 Oct 2018, 09:11  

C'était une blague. Je vais pas le virer vu le temps que j'ai passé dessus. Par contre si vous pouvez éviter de décourager ceux qui veulent suivre cet ordre de lecture ça serait cool.
Sexy, charmeur,une élégance folle
mais c'est qui ce beau gosse ?

c'est LAFEEDANSONFROC!!!!!!!!

quentinhos
Humain
A remercié: 52 fois

21 Oct 2018, 18:00  

ha non mais ne te méprends pas, total respect pour le boulot que tu as fait.
Je me sers de ta liste tous le temps, même si je m'y perd un peu parfois. Je voulais juste dire à la personne qui posait la question d'être vigilent si c'est un lecteur occasionnel car il peux vite être submergé par l'afflux de nouvelle série ;)

•   Information