Le parrainage...

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 25 fois
A été remercié: 114 fois

29 Jan 2018, 19:38  

Ady a écrit :Moi je pense qu'on devrait faire le résumé de nos filleuls dans un topic en interne. D'un parce que tout le monde pourra le modifier parce que là ça va vite devenir relou, deux parce qu'on pourra carrément mettre les noms des filleuls, et trois parce que dans le topic public on s'en fout un peu de savoir qui a combien... Ce qui est intéressant c'est juste de mettre les volontaires pour que les gens puissent choisir. Quitte à rediriger vers un autre parrain si le choisi est overbooké.

Ecoutez cet homme, il dit des trucs pas trop cons !
Ce topic devrait juste expliquer un peu comment ça va se passer en interne une fois admis.
Ady, tu t'occupes de le transformer et de créer le topic en interne ?
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 117 fois
A été remercié: 256 fois

29 Jan 2018, 21:31  

Je crois qu'on est bon ^^
Image

Duncan Duncan  
Coordinateur
Coordinateur
A été remercié: 199 fois

03 Fév 2018, 11:12  

Je ne sais pas s'il était utile de préciser sur quelles maisons d'édition travaillent ou préfèrent travailler les parrains.
Le rôle des parrains n'est pas de "faire le travail" de leurs filleuls, mais de les conseiller.
Or, quelle que soit la maison d'édition, un parrain traducteur, ou correcteur, ou éditeur est capable à minima de donner des conseils, d'orienter, d'aider ses filleuls au-delà de ses propres préférences. Leurs filleuls ont besoin de leurs connaissances du travail de scantrad que nous effectuons, et de quelles façons nous travaillons, pas de se limiter à ce que préfèrent faire habituellement leur parrain.
Parrains, TRANSCENDEZ-vous !!! Sortez de vos limites, de votre zone de confort ! ^^
L'édit n'est pas mon fort, mais je suis capable (si, si ! Moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois, vous verrez vous aussi ^^) de donner quelques conseils, de trouver à mes filleuls les posts qui vont bien pour les aider au mieux, voir de les orienter vers des pros de l'édit, tout simplement.

Pour ce qui est de mettre tout cela dans un sujet interne, soit...
Je trouve juste qu'en faisant ainsi, on n'est pas transparents, ouverts. Si certains, voir beaucoup, "s'en foutent", ils passeront à autre chose !... Nous, on a besoin de ceux que ça intéresse, et surtout qui s'arrêteront voir resteront sur ce post, et auront ainsi envie et la possibilité de nous rejoindre. Ce sont eux qui compte, pas ceux qui s'en foutent.
De plus, ce système de parrainage aurait aussi pu être une "autre vitrine" de ce que nous proposons, moins orientée "production" comme la plus grande partie de nos onglets d'entête, mais plutôt "organisation", "accueil"...
Ma foi, chacun son point de vue.
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 149 fois
A été remercié: 249 fois

03 Fév 2018, 11:25  

C'est pour ça que j'ai voulu mettre les maisons d'édition en second plan. Et classer par métier.
Après ça a été conservé pour que les nouveaux choisissent leur parrain aussi par affinité et également pour que le parrain ait plus de facilité à l'aider à trouver ses premières séries sur lesquelles travailler. Pour qu'il connaisse certaines subtilité aussi de la maison...
Bref, je trouvais important de le garder quand même, mais en second plan.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on en a déjà parlé sur le topic interne quand j'ai proposé de changer la façon de classer et surtout justement pourquoi tu persistes à discuter de choses techniques ici alors qu'il y a un topic interne pour ça...
Bref, à bon entendeur ;)
Image

Duncan Duncan  
Coordinateur
Coordinateur

03 Fév 2018, 11:29  

De la facilité pour le parrain ?... Euh ok, je ne pensais pas que c'était un travail aussi compliqué d'être parrain... Je vais peut-être prochainement déchanter alors mdr.
Pour moi, la seule difficulté pour le parrain est de gérer son nombre de filleuls, ne pas en accepter de trop.
Je ne dirai même pas qu'une de ses difficultés soit de trouver du temps, parce que s'il n'en a pas, pourquoi s'être proposé en tant que parrain ?
Je ne suis pas omniscient... Omnichiant, peut-être, mais omniscient... Je n'ai pas nécessairement vu et lu tous les échanges sur le sujet, j'ai des projets personnels IRL et du travail ici qui m'obligent aussi à faire le tri...
Ce qui est fait est fait, je ne donnais que mon avis (certes tardif), ainsi que MA vision (certes idéaliste) du rôle de parrain telle que je l'ai vu sur la base de la proposition initiale de R2C (si je me souviens bien).
Ce n'était pas de la "technique", Ady, mais juste "organisationnel".
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 117 fois
A été remercié: 256 fois

03 Fév 2018, 13:03  

Je suis d'accord avec toi Duncan, je pense qu'on peut enlever les maisons. D'ailleurs y a pas longtemps pendant que Bane était occupé j'ai aidé son filleuls à trouver des projets Marvel lui correspondant sans problème... bah il s'éclate il à déjà fait 4 trads ^^
Image

Duncan Duncan  
Coordinateur
Coordinateur

03 Fév 2018, 13:08  

Laissons comme ça, ce qui est fait est fait.
Ce que je dis se traduira/constatera/fera peut-être quand même.
Image

Sergeileduc Sergeileduc
Modérateur
Modérateur
A remercié: 16 fois
A été remercié: 20 fois

18 Juin 2018, 09:07  

Je ne peux pas me rajouter moi même, mais je peux être parrain en trad Marvel, si quelqu'un passe par là...

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit
Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)
Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 25 fois
A été remercié: 114 fois

18 Juin 2018, 09:27  

Sergeileduc a écrit :Je ne peux pas me rajouter moi même, mais je peux être parrain en trad Marvel, si quelqu'un passe par là...

Done ^^
Image

•   Information