03 Fév 2018, 11:12
Je ne sais pas s'il était utile de préciser sur quelles maisons d'édition travaillent ou préfèrent travailler les parrains.
Le rôle des parrains n'est pas de "faire le travail" de leurs filleuls, mais de les conseiller.
Or, quelle que soit la maison d'édition, un parrain traducteur, ou correcteur, ou éditeur est capable à minima de donner des conseils, d'orienter, d'aider ses filleuls au-delà de ses propres préférences. Leurs filleuls ont besoin de leurs connaissances du travail de scantrad que nous effectuons, et de quelles façons nous travaillons, pas de se limiter à ce que préfèrent faire habituellement leur parrain.
Parrains, TRANSCENDEZ-vous !!! Sortez de vos limites, de votre zone de confort ! ^^
L'édit n'est pas mon fort, mais je suis capable (si, si ! Moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois, vous verrez vous aussi ^^) de donner quelques conseils, de trouver à mes filleuls les posts qui vont bien pour les aider au mieux, voir de les orienter vers des pros de l'édit, tout simplement.
Pour ce qui est de mettre tout cela dans un sujet interne, soit...
Je trouve juste qu'en faisant ainsi, on n'est pas transparents, ouverts. Si certains, voir beaucoup, "s'en foutent", ils passeront à autre chose !... Nous, on a besoin de ceux que ça intéresse, et surtout qui s'arrêteront voir resteront sur ce post, et auront ainsi envie et la possibilité de nous rejoindre. Ce sont eux qui compte, pas ceux qui s'en foutent.
De plus, ce système de parrainage aurait aussi pu être une "autre vitrine" de ce que nous proposons, moins orientée "production" comme la plus grande partie de nos onglets d'entête, mais plutôt "organisation", "accueil"...
Ma foi, chacun son point de vue.