Accès aux trads: Présentation obligatoire!

Parce qu'on aime vos avis !!
bush
Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 7 fois

Accès aux trads: Présentation obligatoire!

Messagepar bush » 22 Jan 2018, 14:50

Je remarque que plusieurs post sont édités simplement pour dire aux nouveaux membres de se présenter.

Ne serait-il pas plus simple de limiter l’accès du forum tant que la présentation n'est pas faite.
En gros après l'inscription tu ne peux voir que la partie forum (Règles, Présentation et aides) ainsi que la partie coin des lecteurs.
Ensuite seulement après présentation le forum se débloque et tu as accès a la totalité du fofo; cela pourrait epargner aux modérateur de devoir répéter d'aller se présenter.
Voir

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 95 fois
A été remercié: 135 fois

Re: Accès aux trads: Présentation obligatoire!

Messagepar Ady Ady » 22 Jan 2018, 16:01

J'ai déjà proposé l'idée mais je sais pas bien où ça en est. Je vais relancer. Mais je crois que ce n'est pas trop le souhait du Chef.
Merci pour cette idée Bush.
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 21 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar IDmortel IDmortel » 22 Jan 2018, 17:59

Perso je suis pas pour
Les gens font ce qu'ils veulent
Le seul truc, cest qu'ils ne viennent pas en plus demander des choses si ils ne sont pas un minimum actif

Il me semble que l'idée d'Ady quand on en avait parlé était d'empêcher les gens de publier sans s'être présentés
Ils peuvent télécharger librement, mais au moins ils ne peuvent pas nous embêter

Par contre rien n'a été fait, parce que le forum est en période de changement, et que le système de présentation actuel risque d'être changé
Donc le futur nous dira ce qui sera fait ^^
Image

Duncan Duncan
Coordinateur
Coordinateur
A été remercié: 194 fois

Messagepar Duncan Duncan » 22 Jan 2018, 20:10

Oui IDmortel, les gens font ce qu'ils veulent, y compris de ne pas faire un minimum (se présenter) avant de venir prendre tout ce que l'on fait et met à disposition gracieusement... (pour d'ailleurs aller ensuite le proposer ailleurs en DDL...)
Mais nous aussi on peut décider de faire ce que l'on veut, surtout ici. Regarde, les teams de scantrad de manga qui ne mettent plus à dispo en DDL leur travail, mais uniquement en LEL... Tu crois que ça vient d'où ce choix ?
Un "merci" semblait déjà coûter cher, visiblement un "bonjour" c'est encore pire...
C'est open bar ici, c'est plus "Bonjour, est-ce que je peux me servir ?", c'est "Hé toi, t'as quoi de bon à bouffer pour moi ?"...
J'exagère (peut-être), mais eux aussi exagère dans leur paresse et leur incorrection...
Ce n'est pas parce que ce que l'on fait n'est pas très catholique que ça doit être la fête du slip et l'orgie gratos.
De toute façon c'est un combat qui existe déjà depuis des années, et il ne s'arrangera pas avec le temps. Bientôt on se fera insulter parce qu'on arrêtera la trad d'une série...
Image

Cerb R
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Cerb R » 22 Jan 2018, 20:30

Je veux pas casser le délire parce que je comprends bien le principe, mais les obligations ne changent pas les habitudes. Si on demandent au mecs de dire merci pour voir les liens, ils disent merci et au revoir. Il faut se présenter, ok on prend 3 minutes pour dire "bonjour j'aime les comics" et au revoir encore
Ensuite je ne trouve pas scandaleux qu'on cherche du téléchargement sans contrainte, c'est même un peu le principe. Il faut plutôt être flatté de l'engouement autour des téléchargement
J'essaie de temps à autre de participer à ce forum parce qu'il touche à un domaine que j'aime, mais je veux pas me contraindre à participer juste pour dire "eh regardez les mecs j'ai plein de messages je suis légitime, j'ai le droit de me servir". On est quand même sur une petite structure, avec un gros travail fourni par des fans qui apprécient l'investissement en retour, je comprend et je respecte tout ça, mais je trouve que donner l'accès à une "élite" casse un peu le truc. Quand je vais piocher un film ou une série en download ou en streaming, heureusement que je suis pas obligé de m'inscrire et de dire merci sur tous les sites, enfin vous comprenez l'idée. On est un peu sur ce principe ici, on ne peut pas s'offusquer que les gens cherchent juste des liens, sans vouloir rentrer dans une communauté active
Après, dans un autre genre, les gens exigeants ou irrespectueux, ça dégage tout de suite, le forum est un truc de passionné qui n'a aucune obligation de résultat, libre à ceux qui se crèvent le cul à s'en occuper de faire ce qu'ils en veulent, c'est leur bébé

edit : c'est peut être aussi parce qu'il y des amoureux de la langue française sur le forum, mais en général l’orthographe est soignée, et ça c'est un vrai bonheur, il faut le souligner

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 109 fois
A été remercié: 195 fois

Messagepar R2C R2C » 22 Jan 2018, 20:33

Duncan a écrit : Bientôt on se fera insulter parce qu'on arrêtera la trad d'une série...

Déjà fait :xd:

Moi je suis pas pour non plus, c'est comme si pour être en France il fallait une carte d’identité ... :evilsmile:
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Deathstroke Vs Batman / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Milk Wars / Batman - Road to No Man's Land

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ady Ady » 02 Fév 2018, 16:28

Mewtwo46 a écrit :Moi je suis d'accord avec Bush, je pense tout le travail que vous fournissez doit être mérité car vous avez pas juste à scanner, vous passez par la trad,l'édit, C1 et C2 alors c'est pas du Scan du coup vous le méritez.

Mais du coup tu t'es présenté toi ? Il me semble pas xD
Image

Mewtwo46
Humain
A été remercié: 2 fois

Messagepar Mewtwo46 » 02 Fév 2018, 16:31

Ecoute je cherche le topic x) pour se présenter et si je le dis c'est que je compte le faire^^
Mew^^

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ady Ady » 02 Fév 2018, 16:34

Mewtwo46 a écrit :Ecoute je cherche le topic x) pour se présenter et si je le dis c'est que je compte le faire^^

C'est quand même assez visible, sur la page d'accueil c'est écrit en gros PRESENTATION ^^
viewforum.php?f=18
Image

Mewtwo46
Humain
A été remercié: 2 fois

Messagepar Mewtwo46 » 02 Fév 2018, 16:39

C'est bon je l'ai trouvé mais c'est que je suis un peu aveugle par fois x) et pas doué surtout. (je me suis présenté)
Mew^^

Revenir vers « La boîte à idées »