News comics

Venez donner votre avis sur les séries
BatMick90
Humain
A remercié: 64 fois
A été remercié: 29 fois

14 Sep 2018, 21:37  

:
Mr J a écrit :Oui, je n'ai pas précisé, mais c'est l'annual 2 de Batman Rebirth ^^

Je crains effectivement que le Batman Day soit soumis à l'achat, dorénavant...
D'un côté, on peut le comprendre dans le sens où ce n'est pas juste un simple flyer...
D'un autre côté, s'il faut acheter 2 comics en même temps, ça fait beaucoup, surtout que ce n'est que du noir et blanc... Comme je l'avais dit plus haut, ça pénalise les gens à jour dans leurs propres parutions... A la limite, quitte à avoir une obligation d'achat, ils n'ont qu'à sortir 1 comics Batman ce jour-là, et pour l'achat de ce comics, on donne l'album gratuitement. Ca serait plus juste.
En plus, si on veut avoir cet annual sans le Batman Day, il faudrait payer 13.50€ pour 80 pages (ils ont ajouté un cross-over avec Elmer), c'est super cher proportionnellement au nombre de pages.
Alors j'espère qu'ils ne vont pas amputer chaque année du contenu de Batman pour le vendre comme ça, sinon je vais finir par faire exprès d'être en retard dans les Batou :p

J'comprend aussi concernant l'obligation d'achat au vu de sa couverture rigide mais bon après était ce vraiment indispensable pour si peu de pages, la couv fera toute l'épaisseur du bouquin (genre il sont où les pages ? ) :lol:
Pour 13€50 il faudrait au moins entre 100 et 120 pages mais comme tu dis si ils offraient le N&B avec la version couleur en même temps que sa sortie je trouverai sa beaucoup plus cohérent enfin je suis sur que sa doit les faire marrer de nous faire payé toujours plus...^^
Et l'annual 2 de Batman rebirth n'est pas présent dans un tome de sa série principale ?

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

14 Sep 2018, 22:23  

Pour infos 50% des libraires le donne gratos sans achats ^^ mais la condition existe. Après si ça fonctionne avec le kiosque je trouve ça resonnable.

Il est sortie dans une edition DC Deluxe avec l'annual 2 et le cross avec Elmer des Looney Tunes. Ce numéro est spécial et sort de la série principale du coup il est traité differament par Urban.
Image

knightwing  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 40 fois

14 Sep 2018, 23:03  

R2C a écrit :Pour infos 50% des libraires le donne gratos sans achats ^^

Sérieux ?! Comment tu sais ? :kewa:
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 12 fois

14 Sep 2018, 23:09  

R2C a écrit :Pour infos 50% des libraires le donne gratos sans achats ^^ mais la condition existe. Après si ça fonctionne avec le kiosque je trouve ça resonnable.
.

T'as bien de la chance ^^
Personnellement, je l'ai acheté dans un Cultura, j'ai demandé au responsable de rayon s'ils faisaient le Batman Day vu qu'il n'y avait rien de marqué nulle part, et il ne savait pas :p Au final, il avait les albums en réserve :p
Eux leur condition, c'était acheter 2 bd, mais en passant en caisse, le caissier n'était pas au courant, donc j'aurais pu en n'acheter qu'un, ça serait passé... Je suis trop honnête :p

Par contre, pour les kiosques, encore faut-il lire les kiosques :p
D'ailleurs, concernant les kiosques, petite question : normalement ils sortent le vendredi, mais à chaque fois que je veux en acheter (les Récits Complets), je ne les trouve jamais avant le lundi suivant, voire après... C'est spécifique à là où j'habite, ou c'est partout pareil ?

BatMick90 a écrit :J'comprend aussi concernant l'obligation d'achat au vu de sa couverture rigide mais bon après était ce vraiment indispensable pour si peu de pages, la couv fera toute l'épaisseur du bouquin (genre il sont où les pages ? )

Je confirme, et ça ne m'arrange pas, ma bibliothèque étant pleine :p Remettez-nous des flyers :wait: :p

BatMick90
Humain
A remercié: 64 fois
A été remercié: 29 fois

14 Sep 2018, 23:39  

50%..Moi là où j'habite ( pas en région parisienne ^^ ) il doit y avoir qu'un cultura qui fait se genre d' évènement, j'pense pas que gilbert joseph le fasse et les petites librairies ne s' embête pas avec sa... :(
Il me semble que cela ne fonctionne pas avec les kiosques
Et Mr J ils était peut-être pas au courant parce que c'était pas aujourd'hui a la base :lol:
Pour les kiosque récit complet chez moi c'est toujours le même qu'avant d'être parti en vacance... XD

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 12 fois

15 Sep 2018, 00:15  

BatMick90 a écrit :50%..Moi là où j'habite ( pas en région parisienne ^^ ) il doit y avoir qu'un cultura qui fait se genre d' évènement, j'pense pas que gilbert joseph le fasse et les petites librairies ne s' embête pas avec sa... :(
Il me semble que cela ne fonctionne pas avec les kiosques
Et Mr J ils était peut-être pas au courant parce que c'était pas aujourd'hui a la base :lol:
Pour les kiosque récit complet chez moi c'est toujours le même qu'avant d'être parti en vacance... XD

... Oups :p Maintenant que tu le dis... J'étais persuadée que c'était aujourd'hui ^^ :shy:
Mais il n'était pas au courant que le Batman Day existait tout court :p
Je ne pense pas qu'il lise beaucoup de comics, quand on voit ce qui est mis en avant au moment des sorties, ce n''est pas toujours logique (en tout cas du côté DC, côté Marvel je n'y connais rien, je ne peux pas juger ^^). Et c'est moi qui lui ai appris l'existence de Nightwing il y a un peu plus d'1 an, quand ils n'avaient pas reçu le tome 1 de Rebirth le jour de sa sortie (les hérétiques:p)

Ah, pour les kiosques, il y a pire que moi alors... Je les ai pas le jour de leur sortie, mais au moins, je les ai :p

Sinon j'ai vu que la Fnac faisait le Batman Day en ligne, avec l'achat de 2 comics Batman sur leur site. Je crois que la livraison à domicile est gratuite ou à 1 centime, s'il y en a qui le veulent sans avoir de magasin participant proche.

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 24 fois
A été remercié: 108 fois

15 Sep 2018, 18:14  

Petit Rappel sur le Black Label, qui devrait commencer le mois prochain
On vot tout ce qui est prévu pour le moment (en tout cas, en hors continuité ^^)

Informations sur le Black Label :
Image

ImageSuperman : Year One (3 numéros ; bimestriel ; début le 19 Septembre 2018)

Scénario : Frank Miller ; Dessin : John Romita Junior

Un traitement révolutionnaire de l'histoire d'origine classique de Superman en l'honneur de son 80e anniversaire. Cette histoire détaille de nouvelles révélations qui recadrent les étapes les plus célèbres de l'Homme d'acier - de l'exil frénétique de Kal-El de Krypton à l'enfance de Clark Kent au Kansas, en passant par son ascension inévitable pour devenir le superhéros le plus puissant et inspirant de tous les temps.

Batman Damned (3 numéros ; Bimestriel ; début en Novembre 2018)
Scénario : Brian Azzarello; Dessin : Lee Bermejo
Le Joker est mort.
Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais si Batman lui a finalement brisé le cou ou qu'une autre force sinistre à Gotham City ait fait l'acte reste un mystère.
Le problème, c'est que Batman ne s'en souvient pas... et plus il creuse dans cette affaire labyrinthique, plus son esprit commence à douter de tout ce qu'il est en train de découvrir.
Alors qui de mieux pour le remettre sur le droit chemin que... John Constantine ? Le problème, c'est que si John aime un bon mystère, il aime encore plus jouer avec l'esprit des gens. Ainsi, avec "l'aide" de John, les deux hommes plongeront dans les dessous sordides de Gotham alors qu'ils courent vers la vérité époustouflante sur celui qui a assassiné le Joker.

Preview (cliquez sur l'image) :
Image
Image

Batman Last Knight on Earth
Scénario : Scott Snyder ; Dessin : Greg Capullo
Batman se réveille dans un désert. Il ne sait pas en quelle année nous sommes, ni comment la tête du Joker est vivante dans un bocal à côté de lui, mais c'est le début d'une quête que le Chevalier Noir n'a jamais entreprise auparavant. Dans cet avenir étrange, les méchants triomphent et la société s'est libérée du fardeau des codes éthiques. Luttant pour survivre tout en cherchant des réponses, Bruce Wayne découvre la vérité sur son rôle dans ce nouveau monde.

Batman/Joker : Deadly Duo (7 numéros)
Scénario et dessin : Mark Silvestri
Peu d'info pour le moment.
On sait qu'il s'agit d'un team-up entre le Joker et Batman pour retrouver le commissaire Gordon qui a été enlevé.
Image

ImageWonder Woman Historia : The Amazons (3 numéros)
Scénario : Kelly Sue DeConnick ; Dessin : Phil Jimenez
Une épopée homérique de l'histoire perdue des Amazones et de la montée au pouvoir de la reine Hippolyte. Mettant en vedette des monstres et des mythes, cette saga de trois numéros couvre l'histoire depuis la création des Amazones jusqu'au moment où Steve Trevor se lave sur les rives de Paradise Island, changeant notre monde pour toujours.

Wonder Woman : Diana's Daughter
Scénario : Greg Rucka
Cela fait 20 ans que le monde a cessé de se tourner vers le ciel à la recherche d'espoir, d'aide et d'inspiration. Maintenant, le monde garde les yeux baissés, et les puissances qui se sont levées ont l'intention de garder les choses ainsi. Au milieu d'une résistance dispersée et brisée, une jeune femme cherche à récupérer ce qui a été oublié et, en chemin, apprendra la vérité sur elle-même, son héritage et son destin.

ImageThe Other History of the DC Universe (7 numéros , début en décembre 2018)
Scénario : John Ridley
Une série littéraire fascinante qui analyse les moments emblématiques de DC à travers les perspectives des Super Héros DC qui viennent de groupes traditionnellement privés de leurs droits, dont John Stewart, Extraño, Vixen, Supergirl, Katana et Rene Montoya, entre autres. Au cœur de l'histoire, on retrouve la vie de ceux qui se cachent derrière les costumes et les efforts qu'ils déploient pour surmonter les problèmes du monde réel. Il ne s'agit pas de sauver le monde, il s'agit d'avoir la force d'être simplement qui l'on est.
Image

knightwing  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 40 fois

15 Sep 2018, 18:23  

Il a vraiment de la gueule ce Black Label ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

16 Sep 2018, 10:08  

Allez on se fait péter Superman Year One et on essaie de se le faire dedicacer à la CC ^^
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 24 fois
A été remercié: 108 fois

16 Sep 2018, 18:05  

Un nouveau pas important pour l'editeur français de Valiant, Bliss comics : Ils viennent d'ouvrir leur boutique en ligne : http://www.comicsblog.fr/32143-Bliss_Co ... e_en_ligne
Un éditeur qui fait un travail d'une qualité exemplaire je trouve !
Image

•   Information