Journal des mises à jour

Tout ce qu'il y a savoir sur le forum ainsi que les nouveautés apportées. Vous y trouverez aussi les derniers comics sortis par date de publication et les sondages de chaque mois.
Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 304 fois

27 Juin 2018, 20:48  

Image

Hello :)

Aujourd'hui nous mettons en place ce journal qui servira à reporter tout ce qui est modifié, mis à jour, réparé... bref tout le travail fonctionnel et technique au sein du forum. Il a pour but d'avoir une trace de tout ça mais surtout de vous tenir au courant :)

C'était une idée proposée par un d'entre vous (désolé je ne me souviens plus de qui), qui était très bonne mais que l'on met en place un peu tard.
Comme on dit, vieux motard que jamais !!

En effet, ça aurait été bien plus tôt car le forum a déjà beaucoup bougé depuis plusieurs mois. Nous allons pas reporter les dernières modifications mais les futurs s'y trouveront.
À chaque nouvelle mise à jour, on laissera un message sur ce topic (donc n'hésitez pas à vous y abonner) et tout sera centraliser dans ce premier post.

Dernier point : ce topic n'est pas fait pour reporter les problèmes ni pour proposer de nouvelles idées. Il y a des topics présents à cet effet :
Reports des liens morts
Reports des bugs
Boîte à idées

Venons-en au vif du sujet.
Voici le fameux journal :

- 26/08/2018 : Grosse modification du thème de DCTrad. Pour plus de détails.

- 26/08/2018 : Quelques petits changements, mineurs mais pas inutiles ;) Pour plus de détails, voir le message posté plus bas.

- 03/08/2018 : Le topic "Et vous ? Quelles séries aimeriez-vous lire en VF ?" a été renommé en "Vos propositions de projets" et a été déplacé dans le sous-forum "Aide". Vous pouvez y proposer des comics VO, non édités en France. Si nous sommes intéressés et si nous trouvons une équipe pour bosser dessus, vous le lirez peut-être un jour.

- 27/06/2018 : Nouveau captcha installé. Normalement beaucoup plus performant que le précédent. Il sert à éviter les robots à l'inscription d'un nouvel utilisateurs. Les robots qui postaient plusieurs dizaines de messages par jour devraient être de l'histoire ancienne. Au passage, merci à tous le staff qui était très réactifs pour signaler et supprimer ces robots !!
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

03 Août 2018, 21:05  

Petite mise à jour d'un topic qui en intéresse plus d'un :)
(voir premier post)
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

26 Août 2018, 13:30  

Bonjour tout le monde :)

En ce dimanche, deux petites nouveautés :
- La favicon du site a changé. Cette petite icône dans l'onglet de votre navigateur ou dans les favoris/barre des tâches (si vous avez mis DCT dans vos favoris) s'est refait une petite beauté.
Image
Image

- L'onglet "DCTrad+" sur la page d'accueil s'étoffe.
Image

Vous y retrouvez les liens vers :

+ Règlement et News : Si vous me lisez vous connaissez déjà. Outre le règlement du forum qui est très important ( ;) ), c'est ici que vous pouvez vous tenir le plus au courant des nouveautés du forum. Il y a le topic sur lequel on est actuellement, les évènements (anniversaire, Noël et autre) avec tous leurs cadeaux se publient ici, les sorties VF, sorties VO, sondages... S'y trouvent également deux topics important, les "reports de liens morts" et "reports de bugs".

+ Aide : La section du site où vous pouvez poser toutes vos questions et trouver de l'aide. Les recherches de comics, le recrutement, les ordres de lecture et quelques tutos se trouvent ici. Vous pouvez également tout simplement créer un nouveau topic si vous avez besoin d'aide.

+ La boîte à idée : Une sous-section de "Règlement et News" mais pas des moindres. C'est ici que vous pouvez nous proposer toutes vos idées pour l'amélioration du site. Tout ne se réalisera pas mais nous étudions toutes les propositions.

+ Discord : Le lien pour accéder au Discord DCTrad.

+ DeviantArt : Le lien vers le DeviantArt DCTrad (une galerie web comprenant toutes les covers de Kamilu et les icônes de dossier).

+ Le marché comics : Anciennement "Le petit coin", c'est ici que vous pouvez poster vos ventes de comics, mangas, figurines...

Voilà, c'est tout pour le moment. J'espère que ça vous plaira et facilitera votre expérience sur DCTrad :)

PS : Tous ces nouveaux logos ont été faits par Kamilu. Merci à lui :)
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 507 fois
A été remercié: 2041 fois

26 Août 2018, 18:39  

on va faire un truc sympa, petit à petit^^

predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 10 fois
A été remercié: 10 fois

26 Août 2018, 18:47  

ma... mai... mais... qu'est passa !!!!
Joli les gars, vivement la version définitive ! Et le retour de la shootbox !

edit : par contre le fameux favicom ne s'affiche plus chez moi (firefox), pas que ce soit vital, mais bon... pour info quoi !

edit 2 : et les simley sur le coté n'ont plus d’ascenseurs, ils s'affichent tous, donc le bouton envoyé se retrouve à des kilomètres ^^

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 507 fois
A été remercié: 2041 fois

26 Août 2018, 19:05  

predator99 a écrit :ma... mai... mais... qu'est passa !!!!
Joli les gars, vivement la version définitive ! Et le retour de la shootbox !

edit : par contre le fameux favicom ne s'affiche plus chez moi (firefox), pas que ce soit vital, mais bon... pour info quoi !

edit 2 : et les simley sur le coté n'ont plus d’ascenseurs, ils s'affichent tous, donc le bouton envoyé se retrouve à des kilomètres ^^

j'ai proposé de les virer^^ (les emoticones)

et d'autres petits soucis, mais rien de bien méchant, plus de bouton "like" par exemple

je pense que tout ca va se remettre au fur et a mesure^^

tartaflette
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 11 fois
A été remercié: 7 fois

26 Août 2018, 19:08  

Je n'ai pas trouvé mais y'a t'il possibilité pour n'importe quel utilisateur de pouvoir choisir le thème d'affichage qu'il souhaite dans ses paramètres ? Si jamais le nouveau ne lui plait pas par exemple.
:hiiii: :hiiii: :hiiii: :hiiii:

diablotin
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 6 fois

26 Août 2018, 19:09  

avis perso et ça n'engage que moi j'aurais aimer qu'on puisse avoir dans le panel de l'utilisateur (pas que les membres du staff ) avoir la possibilité de pouvoir modifier l’arrière plan du forum au travers de 5-6 fond d’écran au choix . Si bien sur cela est réalisable .

PS: le favicon est nickel maintenant sur le theme sombre de mon navigateur, Donc je présume que cela doit être pareil pour les thèmes sombre d'autres navigateurs. Merci Ady
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur

26 Août 2018, 19:17  

Re tout le monde !!

Bon grosse surprise mais un nouveau thème a été installé sur le forum pour le rendre plus moderne. Le design entier a changé !! :)
Comme certains l'ont remarqué, il y a quelques trucs à arranger encore, ce n'est qu'une première version.
- Les remerciements ont disparu. Ils reviendront dès que possible.
- Pour les membres de la team, la CB a disparu. Pareil, ce n'est qu'une question de temps.

Il y aura aussi des nouveautés, des améliorations. Actuellement,
- Chaque section du forum peut être cacher. Il y a un bouton - à cet effet
Image
Image

- Il y a un Top Button en bas à droite qui vous permet de remonter en haut de la page au lieu de scroller comme un malade ^^
Image

Voilà, restez abonnés à ce topic, je vous tiendrai au courant de l'avancer des travaux.

predator99 a écrit :edit : par contre le fameux favicom ne s'affiche plus chez moi (firefox), pas que ce soit vital, mais bon... pour info quoi !

La favicon est revenue, c'était le temps de l'installation ;)

tartaflette a écrit :Je n'ai pas trouvé mais y'a t'il possibilité pour n'importe quel utilisateur de pouvoir choisir le thème d'affichage qu'il souhaite dans ses paramètres ? Si jamais le nouveau ne lui plait pas par exemple.

Non pas moyen...
Image

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 30 fois

29 Août 2018, 15:21  

Le seul défaut je trouve c'est que la séparation entre la signature des membres et leur message n'est pas assez visible..
J'vous montre un exemple au cas où c'est que chez moi ^^

Image
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

•   Information