Besoin d'aide pour commencer les comics Avengers

Venez donner votre avis sur les séries
Julian6230
Humain

13 Juil 2018, 14:42  

Bonjours à tous voilà je voudrais commencer les avengers mais je sais pas par où commencer il y en as tellement que je suis perdu pouvais vous m aider à trouver un bon guides pour commencer ? Merci d avance ^^ :confused:

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 25 fois
A été remercié: 115 fois

13 Juil 2018, 15:33  

Je déplace dans discussion comics et je change le titre du topic pour que ça soit plus clair
Et j'ai aucune idée pour te répondre ^^
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 150 fois
A été remercié: 249 fois

13 Juil 2018, 15:47  

Hello,

Je connais pas trop non plus mais je te conseille ça https://www.mdcu-comics.fr/news-0017803 ... ngers.html
Généralement MDCU font des "commencer les comics..." assez complet donc ça devrait t'aider.
Ensuite, je pense que tu peux commencer par un point d'entrée tel que Marvel Now, All-New All-Différent Marvel, Marvel Now 2016, Legacy, Fresh Start. Ce sont de bons points d'entrée pour commencer généralement. Particulièrement Legacy ou après Secret Wars je trouve.
Et concernant l'équipe, je te conseille de te renseigner sur les différentes équipes, voir de qui elles sont composées et de choisir celle que tu préfères, celle avec les perso que t'aimes le plus. Sachant qu'il me semble que celle qui s'appelle vraiment Avengers, est celle qui perdure le plus généralement. Une valeur sûre.

Enfin bref, franchement je connais pas les Avengers donc si quelqu'un de plus calé que moi arrive ce serait cool mais j'espère t'avoir aidé quand même ^^
Image

Sergeileduc Sergeileduc
Modérateur
Modérateur
A remercié: 18 fois
A été remercié: 22 fois

13 Juil 2018, 20:43  

Pour moi, ce qu'on appelle communément "le run d'Hickman" sur les Avengers et New Avengers (les deux séries culminent vers une fin commune : Time runs out (je connais pas la trad française), on peut lire les débuts séparément, mais vers la fin il y a un ordre de lecture imposé) est une excellente série.

Les enjeux sont épiquement épiques, etc...

Y a plein de personnages, mais c'est pas très grave si on ne les connaît pas (d'ailleurs, il se permet d'en introduire de nouveaux).

Y a des enjeux, du drama, des dilemmes, etc...

Pour les références, il me semble qu'en publication américaine, c'est 2013-2015 (c'est du Marvel Now (2013) je crois).

La fin de la série, c'est Time runs out, ce qui débouche in fine sur Secret Wars.

Sinon, il me semble qu'une partie de la série se passe pendant l'event Infinity, si on souhaite combler les trous de ce qui se passe à ce moment là.

Avengers + New Avengers (surtout pour la fin), Hickman, c'est de la bonne came.

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit
Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)
Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

mxyzptlk9
Humain

13 Juil 2018, 22:01  

Pour avoir une approche plus classique des Vengeurs tu peux aussi t'orienter vers le run de Busiek et Perez.

BatMick90
Humain
A remercié: 93 fois
A été remercié: 41 fois

13 Juil 2018, 22:44  

:
Sergeileduc a écrit :Pour moi, ce qu'on appelle communément "le run d'Hickman" sur les Avengers et New Avengers (les deux séries culminent vers une fin commune : Time runs out (je connais pas la trad française), on peut lire les débuts séparément, mais vers la fin il y a un ordre de lecture imposé) est une excellente série.

Y a plein de personnages, mais c'est pas très grave si on ne les connaît pas (d'ailleurs, il se permet d'en introduire de nouveaux).

Pour les références, il me semble qu'en publication américaine, c'est 2013-2015 (c'est du Marvel Now (2013) je crois).

La fin de la série, c'est Time runs out, ce qui débouche in fine sur Secret Wars.

Sinon, il me semble qu'une partie de la série se passe pendant l'event Infinity, si on souhaite combler les trous de ce qui se passe à ce moment là.

Salut moi j'aurai voulu commencer avec Civil War ce n'est pas dérangeant ? Ou il y a des choses importantes à savoir avant ?

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 25 fois
A été remercié: 115 fois

13 Juil 2018, 23:00  

BatMick90 a écrit :
:
Sergeileduc a écrit :Pour moi, ce qu'on appelle communément "le run d'Hickman" sur les Avengers et New Avengers (les deux séries culminent vers une fin commune : Time runs out (je connais pas la trad française), on peut lire les débuts séparément, mais vers la fin il y a un ordre de lecture imposé) est une excellente série.

Salut moi j'aurai voulu commencer avec Civil War ce n'est pas dérangeant ? Ou il y a des choses importantes à savoir avant ?

En Marvel, j'ai lu que Civil War, et j'ai compris
Alors évidemment, j'ai pas tout tout compris, parce que je ne connais du tout l'univers, mais j'ai compris tout ce qu'il est important de comprendre
Image

BatMick90
Humain

13 Juil 2018, 23:57  

Ok merci pour ta réponse IDmortel j'ai aussi dernièrement acheter la collection super heroes collection qui est composé de 4 à 6 récit complet (des origines au histoires incontournables) sur chaque héros (avengers,spiderman,deadpool,guardiens,...) du coup je pense m'en servir de base pour ensuite attaquer Civil war ;)

Sergeileduc Sergeileduc
Modérateur
Modérateur
A remercié: 18 fois
A été remercié: 22 fois

14 Juil 2018, 09:55  

De mémoire, aucun problème pour Civil War.

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit

Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)

Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

BatMick90
Humain

14 Juil 2018, 10:01  

Sergeileduc a écrit :De mémoire, aucun problème pour Civil War.

Ok sa roule merci pour ta réponse ;)

•   Information