Commencer par DC New 52...

Ardwen
Humain
A remercié: 20 fois

19 Août 2018, 09:58  

Bonjour, j'ai décidé récemment de me lancer dans l'univers des comics pour approfondir les films récents qui m'ont fait découvrir cette passion des super-héros. Comme beaucoup au début, je suis complètement largué par le nombre incalculable de séries qui existent. J'ai récupéré les collections de DC New 52. Est-ce possible de commencer par cela ? Quels sont vos conseils ? Je sais que beaucoup de sujets existent, mais j'avoue que c'est un peu comme découvrir une nouvelle langue pour moi, lol.

J'ai également vu un sujet d'ordre de lecture pour le New 52. La lecture des titres à l'air d'être complètement mélanger entre les différentes séries. Dois-je me conforter à cette liste ou est-il possible de lire tous les numéro de batman, puis tous ceux de superman et ainsi de suite ?

Je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre.

IDmortel IDmortel  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 125 fois

19 Août 2018, 11:08  

Le New 52 est un très bon point d'entrée, c'est fait pour
Après je te suggère de lire à côté des histoires de la période classique (pré N52) que tu trouveras en physique chez Urban, ça améliorera ta culture comics et surtout ça sera en général de meilleures histoires que le N52 (même si perso j'aime beaucoup le N52, la période classique est souvent encore meilleure)
Ne suis surtout pas l'ordre de lecture si tu veux mon avis, ca rend vraiment la lecture fastidieuse, chiante et ça n'apporte rien
Image

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 19 fois
A été remercié: 13 fois

19 Août 2018, 11:35  

En effet, évite l'ODL des New 52, ça va être indigeste.
Je te conseille plutôt de prendre une série qui t'attire et de lire ce que tu trouves dessus. Ici, tu as tout le New 52, donc tu peux y aller.
Amazing Spider-Man 361 et suivants (scancopy)
Projet Avengers à partir du 343
Crossover Operation : Galactic Storm (organisation + edits de Captain America & Avengers)
Edit : Old Man Hawkeye (maxi-série en 12 numéros)
Edit : The Magic Order
Projet Superman à venir

Ardwen
Humain
A remercié: 20 fois

19 Août 2018, 14:31  

Nickel, merci pour ses précieux conseils :)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 121 fois
A été remercié: 281 fois

23 Août 2018, 23:24  

Je te conseil la Justice League New 52 pour débuter, ensuite quand tu accroche à un perso tu vas lire sa série en New 52 ^^
Image

•   Information