Review/pitchs rapides pour une BDthèque idéale

Parce qu'on aime vos avis !!
Cobran Wan-Batu  
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 68 fois
A été remercié: 19 fois

30 Nov 2018, 20:12  

Je mets ici une proposition d'idée que j'avais probablement mis au mauvais endroit hier...

J'aimerais bien faire quelques reviews ou pitchs si ça peut intéresser par ex.
J'avais dans l'idée un rubrique où chaque membre de la team pouvait parler de ses œuvres favorites et qu'on pourrait présenter comme une bibliothèque idéale selon la DCTrad Team... (Par catégorie d'âge ou même de sexe).
J'ai vu dans les discussions sur les lectures qu'il y avait pas mal de néophytes.
Ce genre de concept a peut-être déjà été tenté...

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 34 fois
A été remercié: 237 fois

30 Nov 2018, 20:16  

Je reparle depuis le métro, donc toujours pas de réponse complète
Mais dans l'ensemble on a déjà lancé ça, il y a une section review ou on peut faire ça déjà
Image

Cobran Wan-Batu  
Membre du Staff
Membre du Staff

27 Déc 2018, 14:36  

IDmortel a écrit :Je reparle depuis le métro, donc toujours pas de réponse complète
Mais dans l'ensemble on a déjà lancé ça, il y a une section review ou on peut faire ça déjà

Je me mets tard à rebondir mais je voulais apporter une précision.
Dans les reviews proposées, on a pas mal d'échanges sur une série ou un seul bouquin.

Ce que j'aurais voulu proposer c'est plus proche de ce qu'il se fait dans la section ma collection ou la BD qui vous a le plus touché.
On pourrait chacun faire nos sélections avec de courts commentaires pour parler des BDs qui sont pour nous essentielles à lire, à avoir, à faire découvrir à sa compagne ou son compagnon qui ne connait rien aux comics, à acheter pour son neveu à son anniversaire...
Le premier post pourrait regrouper les avis de chacun sur les propositions de lecture.

Ça serait plus facile à retrouver pour connaître les avis et surtout on y mettrait que le avis positifs.
Alors que les reviews proposées sont plus fournies et peuvent être négatives...

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur

27 Déc 2018, 14:58  

Dans les reviews, on peut parler de ce qu'on veut
Mais effectivement, mettre au premier post tous les avis, on ne le fait pas (mais ca peut s'envisager)
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de ne mettre que le positif (on est pas une boîte de pub ^^)
Il faut le souligner et dire que dans l'ensemble c'est bien, mais ça n'empêche pas de donner des défauts
Image

Cobran Wan-Batu  
Membre du Staff
Membre du Staff

27 Déc 2018, 15:16  

Pardon, je me suis mal exprimé.

Je ne parlais pas de positif uniquement mais de ne parler que des œuvres qu'on aime.
Effectivement, elles peuvent avoir des défauts et on peut en parler.

Ce que je voulais dire c'est que les reviews sont aussi dédiées aux œuvres qu'on n'a pas aimé.
Là, ça serait de mettre facilement à dispo nos coups de cœur même sur des œuvres éditées il y a longtemps.

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur

27 Déc 2018, 15:42  

Ah oui
Je me disais aussi ^^
Effectivement les review peuvent être négatives, mais je vois pas de mal a melanger les positives et les négatives (en general, si on fait une reviews, c'est qu'on a un coup de coeur ou alors qu'on a pas pu blairer le merdier, je pense que presque personne ne fait de review sur un truc moyen, et de toute façon, c'est ecrit dans la review ce qu'on a aimé ou non
Image

Cobran Wan-Batu  
Membre du Staff
Membre du Staff

27 Déc 2018, 18:41  

Bin c'était pour pouvoir présenter ce que devrait contenir idéalement une comicsothèque selon chacun d'où mon côté réfractaire aux reviews négatives pour ce sujet... Et puis c'est plus du teasing/pitch que du vrai review qu'il faudrait faire en fait...

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur

27 Déc 2018, 18:54  

En fait, on essaye d'éviter de démultiplier les sections, et je trouve que les deux font un peu double emploi
Mais tu peux faire un topic dans les reviews "ma comicsotheque ideal" un truc comme ça eventuellement
Image

Cobran Wan-Batu  
Membre du Staff
Membre du Staff

27 Déc 2018, 19:10  

Ah mais c'est ce que je pensais faire effectivement :)

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur

27 Déc 2018, 19:17  

Ah, alors nos pensées finissent par se retrouver ^^
Image

•   Information