Bonjour à tous

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
shupmaster
Humain

08 Déc 2018, 06:18  

Bonjour tout le monde

JF, 40 ans, je me remets tout doucement aux comics après une pause de.... 20 ans :oops:

Il aura fallu que je retrouve par hasard mes vieux albums bien rangés au fond de cartons pour que ça reparte ^^

Pour l'instant un peu dur de s'y retrouver vu la complexité des différentes collections et univers, mais je m'accroche !

Au plaisir de vous lire :D

BatMick90
Humain
A remercié: 149 fois
A été remercié: 83 fois

08 Déc 2018, 06:42  

Bienvenue à toi ;)
Bon retour dans les comics sa a changer en 20 ans ^^
Tu lisais quoi à l'époque ?

shupmaster
Humain

08 Déc 2018, 07:00  

Merci à toi :)

A l'époque Strange, quelques récits complets Marvel. Je pense qu'à l'époque je ne faisais pas de grande différence entre Marvel et DC, je ne me souviens même plus si j'avais conscience qu'il existait ces deux éditeurs d'ailleurs ^^

A présent (enfin pour l'instant), je retrouve plutôt goût aux Comics via Batman Rebirth, donc plutôt l'univers DC, peut-être plus abordable qu'un Marvel pour (re)démarrer ??

D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est pas 20 ans, mais plus proche de 30 :shock: Mon tout premier comic fut le récit complet Excalibur ! Il avait la classe Captain Britain !

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 40 fois
A été remercié: 90 fois

08 Déc 2018, 10:03  

Bienvenue à toi :D

Et ouais, Batman Rebirth c'est carrément plus abordable ^^'
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 151 fois
A été remercié: 54 fois

08 Déc 2018, 13:22  

Bienvenue !
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

Martianlegacy
Humain
A remercié: 24 fois
A été remercié: 42 fois

08 Déc 2018, 14:36  

Bienvenue !
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! Image
http://dc-earth.fra.co/

BatMick90
Humain
A remercié: 149 fois
A été remercié: 83 fois

08 Déc 2018, 14:51  

shupmaster a écrit :Merci à toi :)

A l'époque Strange, quelques récits complets Marvel. Je pense qu'à l'époque je ne faisais pas de grande différence entre Marvel et DC, je ne me souviens même plus si j'avais conscience qu'il existait ces deux éditeurs d'ailleurs ^^

A présent (enfin pour l'instant), je retrouve plutôt goût aux Comics via Batman Rebirth, donc plutôt l'univers DC, peut-être plus abordable qu'un Marvel pour (re)démarrer ??

D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est pas 20 ans, mais plus proche de 30 :shock: Mon tout premier comic fut le récit complet Excalibur ! Il avait la classe Captain Britain !

Ah oui 30 effectivement.. Captain Britain inconnu au bataillon (son costume est stylé en tout cas) ;)

Pour DC j'ai tendance à penser également que c'est plus simple d'acces pour se remettre dans le bain après j'suis pas très objectif j'les ai toujours préféré ^^
J'ai l'impression qu'il y aurait tout de même plus de récit complet ( court ) hors-continuité chez DC :P

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 515 fois
A été remercié: 2064 fois

08 Déc 2018, 20:25  

Bienvenue :d

Runaways
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 12 fois

15 Déc 2018, 07:38  

Bienvenue,
quel plaisir cela doit être de retrouver des livres de notre enfances !
Accroche toi, les nouveaux univers sont vraiment intéressants =)
Image

Murkhai
Humain

15 Déc 2018, 16:59  

Bienvenue

•   Information