[JEUX] Qui Suis-Je ?

V12

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 220 fois
A été remercié: 1351 fois

14 Jan 2019, 12:34  

knightwing a écrit :
GLegeard a écrit :
knightwing a écrit :
En fait si, Terre 0 = Terre Prime (la Terre ou se déroule la continuité principale ;))
C'est comme ça que c'est défini dans Multiversity (voir ci-dessous et Multiversity - The Guidebook)
:
Image

Certes, mais hormis Multiversity, la Terre est toujours appelée Terre Prime / Terre Primaire ;)

Elle est appelé comme ça, mais en fait c'est la même chose, et la carte du Multivers étant LA référence aujourd'hui (parce que récemment elle a été utilisé dans Metal) c'est important que les gens comprennent bien que la Terre Prime c'est la Terre où se passe la continuité principale de DC (Rebirth actuellement) et que sur la carte du Multivers elle est connue sous le nom de Terre 0. C'est deux noms pour la même chose finalement ;)

Yep, j'entends bien ce que tu dis. Mais quand j'ai dis "je ne fais pas partie de la Terre-0", j'entendais LA Terre-0 de DC (Nouvelle Terre créée dans les années 80). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la distinction, parce que je me suis dit que tout le monde ne pensait pas comme moi ;)
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 75 fois
A été remercié: 135 fois

14 Jan 2019, 12:44  

GLegeard a écrit :
Yep, j'entends bien ce que tu dis. Mais quand j'ai dis "je ne fais pas partie de la Terre-0", j'entendais LA Terre-0 de DC (Nouvelle Terre créée dans les années 80). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la distinction, parce que je me suis dit que tout le monde ne pensait pas comme moi ;)

Ouais de toute façon c'est le problème avec ces noms c'est que ça porte à confusion maintenant, parce que certains diront Terre 0 parce que sur la carte actuelle c'est comme ça, et que quand tu lis des comics ils disent Terre Prime du coup certains se disent "Donc c'est deux Terre différentes"... Tu vois Terre Prime je l'associerai instinctivement à la Terre 1 (parce que "Prime" = le premier, donc Terre 1) alors que bah non... C'est un bordel surtout pour les nouveaux lecteurs ^^'

Et c'est pour ça que je pense qu'il est plus simple, surtout après le passage de Metal, de se servir de la map du Multivers actuelle comme référence, pour éviter ce genre de confusion

EDIT: Je crois que je vais le préciser dans le premier post
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 34 fois
A été remercié: 234 fois

14 Jan 2019, 13:53  

Ah ouais, effectivement, pour moi la continuité est sur Terre 0 (et j'avais pas vu le post qui précisait), du coup je voyais pas ^^
Earth 0 s'appelle aussi Earth prime ou New Earth

Du coup je suis allé jeter un oeil sur DC Database qui est quand même en général assez fiable, et il dit un truc qui parait bizarre... New Earth est la terre de 86 à 2011, et Earth Prime la terre de 2011 à aujourd'hui
Pourtant dans le guidebook de Multiversity, ils donnent le nom New Earth... Etrange
http://dc.wikia.com/wiki/Earth-0
Image

djjulien
Humain

14 Jan 2019, 14:15  

Je tente ma chance : John Grayson, le robin de Terre-2 ?

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 34 fois
A été remercié: 234 fois

14 Jan 2019, 14:46  

djjulien a écrit :Je tente ma chance : John Grayson, le robin de Terre-2 ?

ça a été trouvé, c'était Duke Thomas, The Signal ^^
Image

djjulien
Humain

14 Jan 2019, 14:53  

IDmortel a écrit :
djjulien a écrit :Je tente ma chance : John Grayson, le robin de Terre-2 ?

ça a été trouvé, c'était Duke Thomas, The Signal ^^

Ah oui, Désolé je n'avais pas vu parce que c'était en plein dans le débat sur terre-0/terre-1...
Mais dommage, c'était à lui que je pensais au départ.

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 75 fois
A été remercié: 135 fois

14 Jan 2019, 14:57  

Désolé pour le bazar à cause de notre discussion sur l'appellation de Prime Earth/Earth 0 ^^'

Du coup c'est à toi Yunny ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Martianlegacy
Humain
A remercié: 47 fois
A été remercié: 100 fois

14 Jan 2019, 14:59  

Ah, j'ai posé cette question justement pour évacuer bon nombre de personnages, car la Terre 0 corresponds à la continuité principale depuis N52.

Cette question fait jurisprudence à présent ? Pour distinguer un personnage de la terre principale des autres terres ?

Edit : Bravo Yunny.
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! Image
http://dc-earth.fra.co/

yunnylove
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 6 fois
A été remercié: 5 fois

14 Jan 2019, 18:26  

Alors je vais partir aussi sur un perso DC Comics! Je répondrais aux différentes questions tout à l'heure ^^

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 220 fois
A été remercié: 1351 fois

14 Jan 2019, 18:53  

J'allais dire "BatVerse ?" mais je vais laisser Chapitaine le faire^^

Un gentil ?
Image

•   Information